Problème démarrage à froid

• neyv95
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP4 400IE LT
Plus d'informations
27 Jan 2017 10:33 - 27 Jan 2017 10:42 #207801 par neyv95
Réponse de neyv95 sur le sujet Problème démarrage à froid
Bon ce matin aucun problème pour démarrer, du 1er coup, je verrais sur les prochains jours.
Oui j'ai bien une garantie de 3 mois, et ils m'ont indiqué avoir effectué la révision des 1000KM (en 2015) et c'est tout, d'après ce qu'il dise, pas besoin du reste donc je ne sais pas si ça suffit.

Je vais passer voir Ybro dans les prochains jours (peut être lundi prochain), je vous ferais un récap :)

Pour ma culture pesonnelle, quels sont les risques si on ne change pas le liquide de refroidrissement et frein?

Merci à tous!
Dernière édition: 27 Jan 2017 10:42 par neyv95.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
27 Jan 2017 10:45 #207802 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème démarrage à froid

ocouf écrit:

PP3 31 écrit:

ocouf écrit: Bonjour,

Question, il est encore sous garantie ? parce-que pour les liquides,ils devraient être neufs...

Neuf, !!!! il est de 2009 son 400, et les liquides à mon avis Idem.

Neyv95,
Je pense que ta batterie n'est peut-être pas toute neuve, voir d'origine. Il faudrait connaître la tension le matin à vide et lors du démarrage, 12V à vide, pas moins de 11.5V lors de la phase de démarrage et 13.5 à 14V après démarrage, si tu as un multimètre.
:1: pour le petit coup d’œil à ta machine.

Je veux dire par là que le motociste qui à vendu le mp3 avec 3 mois de garantie se DOIT de faire tout l'entretient conformément aux préconisations du constructeur.Elle peut donc exiger que tous les liquides vieillissants avec le temps doivent etre neufs puisque la machine à été révisée avant la remise des clés.

Pas vrai ?

A une exclusion, si c'est un dépôt vente. Il n'a aucune obligation légale. Mais bon vu qu'il applique une garantie de 3 mois ce n'est pas le cas

• PP3 31
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Jan 2017 15:51 #207809 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème démarrage à froid

neyv95 écrit: Pour ma culture pesonnelle, quels sont les risques si on ne change pas le liquide de refroidissement et frein?
Merci à tous!

Tu perds les propriétés premières des liquides de frein et de refroidissement. Les conséquences et les risques dans le temps, je ne sais pas. Il s'agit simplement d'une durée max. ou d'un kilométrage max d'utilisation par le Constructeur et les fabricants des liquides. Idem à l'huile moteur, pourquoi faire la vidange tous les ans ou 5.000 kms. Il s'agit des préconisations des fabricants pour le fonctionnement optimal de ta machine.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

• neyv95
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP4 400IE LT
Plus d'informations
30 Jan 2017 16:37 #207841 par neyv95
Ca y est je viens de passer voir Ybro !
Il m'a aidé et a fait un diagnostic sur mon MP3, le cligno était mort, les pneus à changer. Sinon aucun problème particulier sur l'électronique, il manquait les dernières mises à jour cartos.
Merci à Ybro pour son expertise et sa gentillesse, je laisserais pour sûr mon scoot là bas pour la révision des 10 000E les yeux fermés.
Pour le moment, je n'ai plus de problème sur le démarrage.

A suivre

Plus d'informations
30 Jan 2017 18:30 #207845 par Riffben
Réponse de Riffben sur le sujet Problème démarrage à froid
ybro a un garage ??

Plus d'informations
30 Jan 2017 18:32 - 31 Jan 2017 09:13 #207846 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Problème démarrage à froid
.
Dernière édition: 31 Jan 2017 09:13 par Le_Narbonnais.

• Semerkhet
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
30 Jan 2017 18:46 - 30 Jan 2017 20:08 #207850 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Problème démarrage à froid

neyv95 écrit: .
Merci à Ybro pour son expertise et sa gentillesse, je laisserais pour sûr mon scoot là bas pour la révision des 10 000E les yeux fermés.
Pour le moment, je n'ai plus de problème sur le démarrage.

Chère la révision !!! Ok je taquine... :out: :alacave: :dehors:

Ré édition :
Juste par curiosité... Il n'y a pas de révision à 5000 km sur les Mp3 ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 30 Jan 2017 20:08 par Semerkhet.

• ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
30 Jan 2017 22:46 #207863 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème démarrage à froid
Je fais des packs à 10K € Semerkhet lol
Oui y a bien une révision à 5.000kms pour Neyv95.

• PP3 31
  • Master
  • Master
Plus d'informations
31 Jan 2017 01:31 #207864 par PP3 31
Content pour toi Neyv95,
Mes soupçons sur tes pneus se confirment. Je te conseille les Metzeler ou Heideneau, pour ta sécurité. :top2:

Ybro, dans ton pack, pense au graissage des roulements :chef: .

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• Roboboard
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 ABS Sport 2016
Plus d'informations
31 Jan 2017 10:57 #207869 par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Problème démarrage à froid

neyv95 écrit: Merci pour toutes vos réponses.
Malheureusement pour moi tout mon budget est parti dans le MP3 donc je vais attendre un peu pour les pneus... C'est vrai que quand je fais des virages ces derniers temps, j'ai l'impression que ca glisse, je vais checker si j'ai pas trop gonflé mes pneus...

Ben pareil pour moi... je voulais changer pour de Metzeler et plus de budget.
Par contre, j'avais tout confiance à mon concessionnaire, quand au bout de 1000kms j'ai regardé la pression des pneus (il sortait en plus de la révision des 1000) ben j'ai compris pourquoi il glissait et les sensations que j'avais sur l'avant.

Pas un pneus était gonflé pareil, un des avants à 2.00, l'autre à 2.300 et l'arrière à 2,4 !
Je suis seul passager, donc déjà l'arrière n'est pas bon avec mes 84 kgs, et l'avant en passant à 1.9 (de mémoire) ça a considérablement changé la conduite.

Plus d'informations
05 Fév 2017 13:41 #207969 par Driss1013
Réponse de Driss1013 sur le sujet Problème démarrage à froid
Bonjour a tous,

je relance le sujet initial, j'ai exactement le même problème de démarrage a froid le matin et cela depuis que le scooter est passé chez urgences scooter Nanterre le 26/12/2016 pour la révision des 25000 (plus changement des 3 pneus et le roulement de fourche et fourche droite pour une facture de 765 euros ! ça c'est une autre histoire !)

je ne sais pas ce qui s'est passé pour avoir cette dégradation (j'ai également remarqué que la moto lâche surtout a froid de plus en plus de fumée qui sent mauvais), j'ai vérifié la batterie, elle est bonne, j'ai même utilisé un booster pour l'aider un matin mais rien ne change.

j'ai pensé au carburant, j'ai fait le plein plusieurs fois après la première fois que j'ai rencontré le problème, mais rien ne change.

j'ai pensé que c'est peut être un problème du froid avec ses degrés négatives, mais même problème alors que la température s'est adoucie

en gros j'ai essayé d’écarter élément par élément.

il m'en reste un à vérifier, c'est pour cela que je viens demander conseil:

quand j'ai acheté mon MP3 en juin 2016, il avait 21000km, le propriétaire avait roulé que 1000Km en un peu plus de 1 an. l'ancien propriétaire l’avait acheté a son tour chez un garage avec la facture de révision complète des 20000 km.
1 mois après mon achat, j'ai remarqué que le filtre a air n’était pas fixé par aucun vis, il a été fixé seulement lors de ma révision.

avec ce problème de démarrage, je n'ai pas osé détacher a nouveau le filtre a air, mais a votre avis, n'y a t il pas un problème avec ça?

Merci pour votre aide :-)

• Semerkhet
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
05 Fév 2017 18:38 #207975 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Problème démarrage à froid
:hello: Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
05 Fév 2017 21:06 #207976 par PierroPitch
Réponse de PierroPitch sur le sujet Problème démarrage à froid
Bonjour a tous , je viens de prendre possession de mon mp3 500 , je suis actuellement en rodage , il a 120 kms , et le matin pour le demarer je dois m'y prendre a deux ou trois fois , j'ai l'impression qu'il ne tient pas le ralentit et cale . De plus ma roue arriere tourne toute seule . Je ne sais pas si c'est du au rodage et que tout va rentrer dans l'ordre ou si j'ai deja un soucis .

• PP3 31
  • Master
  • Master
Plus d'informations
05 Fév 2017 23:08 #207980 par PP3 31
Tu le stationnes dehors,
Vu les températures négatives actuellement et le moteur en rodage, 2 à 3 coups de démarreur ne me semble pas un problème. Pour ta roue qui tourne (sur béquille) un peu, rien anormal. Idem, sur mes 3 MP3, normal pour un gros mono de 500 cm3 (vibration).

Bon rodage, mode ECO, max 5.500 tr/min. :top2:

Modérateur TSO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierroPitch

• neyv95
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP4 400IE LT
Plus d'informations
06 Fév 2017 02:11 #207981 par neyv95
:hello:

Je ne saurais vous conseiller qu'avec l'expérience que j'ai eu.
Suite à mon passage chez ybro et à la remontée des températures, je n'ai plus de problèmes de calages ni de démarrages (suite à mise à jour carto).
A voir en re-période de grands froids.

Peut être est ce cela?

Caroline

Plus d'informations
06 Fév 2017 08:20 #207982 par PierroPitch
Réponse de PierroPitch sur le sujet Problème démarrage à froid
Merci a toi , oui il stationne dehors . Je pensais aussi a cela , rodage donc le temps que tout se mette un peu en place . Le rodage c'est forcement en mode eco ? Parceque depuis le debut je ne l'ai jamais activé

Plus d'informations
06 Fév 2017 09:40 - 07 Fév 2017 15:48 #207987 par sequoia
Réponse de sequoia sur le sujet Problème démarrage à froid
mouai... le rodage à bon dos.... si il est sous garantie, n'hésite pas, direction le garage. Pour moi c'est pas normal !

Les pistes qui ont fonctionné pour moi :
- bougie (à chercher pour la référence ;)
- filtre à air (red)
- essence E98
- cartographie

3300 km au compteur
Dernière édition: 07 Fév 2017 15:48 par sequoia.

Plus d'informations
06 Fév 2017 13:56 - 06 Fév 2017 14:00 #207996 par Driss1013
Réponse de Driss1013 sur le sujet Problème démarrage à froid

Semerkhet écrit: :hello: Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...

Merci

tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.

je continue mes investigations.

sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS
Dernière édition: 06 Fév 2017 14:00 par Driss1013.

• PP3 31
  • Master
  • Master
Plus d'informations
06 Fév 2017 18:22 #208002 par PP3 31

PierroPitch écrit: Merci a toi , Le rodage c'est forcement en mode eco ? Parceque depuis le debut je ne l'ai jamais activé

Pas d'obligation, si tu arrives à limiter la puissance de ton 500 cm3 à 5.500 tr dans tous les conditions, démarrage, reprise etc...
Perso, je trouve la position ECO super confortable pour un bon rodage de 1.000 bornes. Après, une bonne vidange, position normale moi, je l'appelle Sport et full gaz dans les limitations et 7.000 tr. max. (Mon avis)

Ma conduite : Mode ECO, ville, rocade, nationale (moins de couple, amélioration du confort, vibration), autoroute, montagne et délire Mode normal.

Après, tu n'es peut-être pas un adepte du rodage, je n'approuve pas , mais je respecte le choix.

Bon route, attention avec les pneus.

Modérateur TSO

• christianjou
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
06 Fév 2017 18:28 #208003 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Problème démarrage à froid

Driss1013 écrit:

Semerkhet écrit: :hello: Driss !

Merci

tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.

je continue mes investigations.
sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS

:hello:

as tu vérifié ton niveau en le mettant sur sa béquille ??

Temps de génération de la page : 0.279 secondes
Propulsé par Kunena