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Problème démarrage à froid
- neyv95
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Oui j'ai bien une garantie de 3 mois, et ils m'ont indiqué avoir effectué la révision des 1000KM (en 2015) et c'est tout, d'après ce qu'il dise, pas besoin du reste donc je ne sais pas si ça suffit.
Je vais passer voir Ybro dans les prochains jours (peut être lundi prochain), je vous ferais un récap
Pour ma culture pesonnelle, quels sont les risques si on ne change pas le liquide de refroidrissement et frein?
Merci à tous!
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- ybro
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ocouf écrit:
PP3 31 écrit:
ocouf écrit: Bonjour,
Question, il est encore sous garantie ? parce-que pour les liquides,ils devraient être neufs...
Neuf, !!!! il est de 2009 son 400, et les liquides à mon avis Idem.
Neyv95,
Je pense que ta batterie n'est peut-être pas toute neuve, voir d'origine. Il faudrait connaître la tension le matin à vide et lors du démarrage, 12V à vide, pas moins de 11.5V lors de la phase de démarrage et 13.5 à 14V après démarrage, si tu as un multimètre.
pour le petit coup d’œil à ta machine.
Je veux dire par là que le motociste qui à vendu le mp3 avec 3 mois de garantie se DOIT de faire tout l'entretient conformément aux préconisations du constructeur.Elle peut donc exiger que tous les liquides vieillissants avec le temps doivent etre neufs puisque la machine à été révisée avant la remise des clés.
Pas vrai ?
A une exclusion, si c'est un dépôt vente. Il n'a aucune obligation légale. Mais bon vu qu'il applique une garantie de 3 mois ce n'est pas le cas
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neyv95 écrit: Pour ma culture pesonnelle, quels sont les risques si on ne change pas le liquide de refroidissement et frein?
Merci à tous!
Tu perds les propriétés premières des liquides de frein et de refroidissement. Les conséquences et les risques dans le temps, je ne sais pas. Il s'agit simplement d'une durée max. ou d'un kilométrage max d'utilisation par le Constructeur et les fabricants des liquides. Idem à l'huile moteur, pourquoi faire la vidange tous les ans ou 5.000 kms. Il s'agit des préconisations des fabricants pour le fonctionnement optimal de ta machine.
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Il m'a aidé et a fait un diagnostic sur mon MP3, le cligno était mort, les pneus à changer. Sinon aucun problème particulier sur l'électronique, il manquait les dernières mises à jour cartos.
Merci à Ybro pour son expertise et sa gentillesse, je laisserais pour sûr mon scoot là bas pour la révision des 10 000E les yeux fermés.
Pour le moment, je n'ai plus de problème sur le démarrage.
A suivre
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neyv95 écrit: .
Merci à Ybro pour son expertise et sa gentillesse, je laisserais pour sûr mon scoot là bas pour la révision des 10 000E les yeux fermés.
Pour le moment, je n'ai plus de problème sur le démarrage.
Chère la révision !!! Ok je taquine...
Ré édition :
Juste par curiosité... Il n'y a pas de révision à 5000 km sur les Mp3 ?
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- ybro
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Oui y a bien une révision à 5.000kms pour Neyv95.
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Mes soupçons sur tes pneus se confirment. Je te conseille les Metzeler ou Heideneau, pour ta sécurité.
Ybro, dans ton pack, pense au graissage des roulements :chef: .
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neyv95 écrit: Merci pour toutes vos réponses.
Malheureusement pour moi tout mon budget est parti dans le MP3 donc je vais attendre un peu pour les pneus... C'est vrai que quand je fais des virages ces derniers temps, j'ai l'impression que ca glisse, je vais checker si j'ai pas trop gonflé mes pneus...
Ben pareil pour moi... je voulais changer pour de Metzeler et plus de budget.
Par contre, j'avais tout confiance à mon concessionnaire, quand au bout de 1000kms j'ai regardé la pression des pneus (il sortait en plus de la révision des 1000) ben j'ai compris pourquoi il glissait et les sensations que j'avais sur l'avant.
Pas un pneus était gonflé pareil, un des avants à 2.00, l'autre à 2.300 et l'arrière à 2,4 !
Je suis seul passager, donc déjà l'arrière n'est pas bon avec mes 84 kgs, et l'avant en passant à 1.9 (de mémoire) ça a considérablement changé la conduite.
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je relance le sujet initial, j'ai exactement le même problème de démarrage a froid le matin et cela depuis que le scooter est passé chez urgences scooter Nanterre le 26/12/2016 pour la révision des 25000 (plus changement des 3 pneus et le roulement de fourche et fourche droite pour une facture de 765 euros ! ça c'est une autre histoire !)
je ne sais pas ce qui s'est passé pour avoir cette dégradation (j'ai également remarqué que la moto lâche surtout a froid de plus en plus de fumée qui sent mauvais), j'ai vérifié la batterie, elle est bonne, j'ai même utilisé un booster pour l'aider un matin mais rien ne change.
j'ai pensé au carburant, j'ai fait le plein plusieurs fois après la première fois que j'ai rencontré le problème, mais rien ne change.
j'ai pensé que c'est peut être un problème du froid avec ses degrés négatives, mais même problème alors que la température s'est adoucie
en gros j'ai essayé d’écarter élément par élément.
il m'en reste un à vérifier, c'est pour cela que je viens demander conseil:
quand j'ai acheté mon MP3 en juin 2016, il avait 21000km, le propriétaire avait roulé que 1000Km en un peu plus de 1 an. l'ancien propriétaire l’avait acheté a son tour chez un garage avec la facture de révision complète des 20000 km.
1 mois après mon achat, j'ai remarqué que le filtre a air n’était pas fixé par aucun vis, il a été fixé seulement lors de ma révision.
avec ce problème de démarrage, je n'ai pas osé détacher a nouveau le filtre a air, mais a votre avis, n'y a t il pas un problème avec ça?
Merci pour votre aide
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- Semerkhet
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Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
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Vu les températures négatives actuellement et le moteur en rodage, 2 à 3 coups de démarreur ne me semble pas un problème. Pour ta roue qui tourne (sur béquille) un peu, rien anormal. Idem, sur mes 3 MP3, normal pour un gros mono de 500 cm3 (vibration).
Bon rodage, mode ECO, max 5.500 tr/min.
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Je ne saurais vous conseiller qu'avec l'expérience que j'ai eu.
Suite à mon passage chez ybro et à la remontée des températures, je n'ai plus de problèmes de calages ni de démarrages (suite à mise à jour carto).
A voir en re-période de grands froids.
Peut être est ce cela?
Caroline
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Les pistes qui ont fonctionné pour moi :
- bougie (à chercher pour la référence
- filtre à air (red)
- essence E98
- cartographie
3300 km au compteur
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Semerkhet écrit:
Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
Merci
tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.
je continue mes investigations.
sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS
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PierroPitch écrit: Merci a toi , Le rodage c'est forcement en mode eco ? Parceque depuis le debut je ne l'ai jamais activé
Pas d'obligation, si tu arrives à limiter la puissance de ton 500 cm3 à 5.500 tr dans tous les conditions, démarrage, reprise etc...
Perso, je trouve la position ECO super confortable pour un bon rodage de 1.000 bornes. Après, une bonne vidange, position normale moi, je l'appelle Sport et full gaz dans les limitations et 7.000 tr. max. (Mon avis)
Ma conduite : Mode ECO, ville, rocade, nationale (moins de couple, amélioration du confort, vibration), autoroute, montagne et délire Mode normal.
Après, tu n'es peut-être pas un adepte du rodage, je n'approuve pas , mais je respecte le choix.
Bon route, attention avec les pneus.
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Driss1013 écrit:
Semerkhet écrit:
Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
Merci
tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.
je continue mes investigations.
sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS
as tu vérifié ton niveau en le mettant sur sa béquille ??
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