Problème démarrage à froid

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il y a 7 ans 9 mois #207981 par neyv95
Réponse de neyv95 sur le sujet Problème démarrage à froid
:hello:

Je ne saurais vous conseiller qu'avec l'expérience que j'ai eu.
Suite à mon passage chez ybro et à la remontée des températures, je n'ai plus de problèmes de calages ni de démarrages (suite à mise à jour carto).
A voir en re-période de grands froids.

Peut être est ce cela?

Caroline

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il y a 7 ans 9 mois #207982 par PierroPitch
Réponse de PierroPitch sur le sujet Problème démarrage à froid
Merci a toi , oui il stationne dehors . Je pensais aussi a cela , rodage donc le temps que tout se mette un peu en place . Le rodage c'est forcement en mode eco ? Parceque depuis le debut je ne l'ai jamais activé

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il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207987 par sequoia
Réponse de sequoia sur le sujet Problème démarrage à froid
mouai... le rodage à bon dos.... si il est sous garantie, n'hésite pas, direction le garage. Pour moi c'est pas normal !

Les pistes qui ont fonctionné pour moi :
- bougie (à chercher pour la référence ;)
- filtre à air (red)
- essence E98
- cartographie

3300 km au compteur
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par sequoia.

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il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207996 par Driss1013
Réponse de Driss1013 sur le sujet Problème démarrage à froid

Semerkhet écrit: :hello: Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse


Merci

tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.

je continue mes investigations.

sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Driss1013.

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il y a 7 ans 9 mois #208002 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème démarrage à froid

PierroPitch écrit: Merci a toi , Le rodage c'est forcement en mode eco ? Parceque depuis le debut je ne l'ai jamais activé


Pas d'obligation, si tu arrives à limiter la puissance de ton 500 cm3 à 5.500 tr dans tous les conditions, démarrage, reprise etc...
Perso, je trouve la position ECO super confortable pour un bon rodage de 1.000 bornes. Après, une bonne vidange, position normale moi, je l'appelle Sport et full gaz dans les limitations et 7.000 tr. max. (Mon avis)

Ma conduite : Mode ECO, ville, rocade, nationale (moins de couple, amélioration du confort, vibration), autoroute, montagne et délire Mode normal.

Après, tu n'es peut-être pas un adepte du rodage, je n'approuve pas , mais je respecte le choix.

Bon route, attention avec les pneus.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 7 ans 9 mois #208003 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Problème démarrage à froid

Driss1013 écrit:

Semerkhet écrit: :hello: Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse


Merci

tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.

je continue mes investigations.
sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS


:hello:

as tu vérifié ton niveau en le mettant sur sa béquille ??

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