- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Cylindre fêlé à 15000 km
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #214508
par stepht1978
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Réponse de stepht1978 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
Encore un 500 à 15000... :oops:
ça fou vraiment les boules cet ENORME loupé de Piaggio qui j'espère n'a été que sur les premiers 500cm3 ???
ça fou vraiment les boules cet ENORME loupé de Piaggio qui j'espère n'a été que sur les premiers 500cm3 ???
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 1 mois #214515
par PP3 31
Il n'y a pas que les 500 les 400 sont à la même sauce, de 2009 à 2016.
Nous espérons que le nouveau groupe céramique des 2017 est plus solide. Sans les huiles 5W60 ou 10W60 nos moteurs seraient HS, du moins le mien à 29.000 kms ou le tien, actuellement, nous sommes en sursis, pour combien de temps.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
stepht1978 écrit: Encore un 500 à 15000... :oops:
ça fou vraiment les boules cet ENORME loupé de Piaggio qui j'espère n'a été que sur les premiers 500cm3 ???
Il n'y a pas que les 500 les 400 sont à la même sauce, de 2009 à 2016.
Nous espérons que le nouveau groupe céramique des 2017 est plus solide. Sans les huiles 5W60 ou 10W60 nos moteurs seraient HS, du moins le mien à 29.000 kms ou le tien, actuellement, nous sommes en sursis, pour combien de temps.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Moins
Plus d'informations
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214516
par stepht1978
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Réponse de stepht1978 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
Donc pour toi 100% des MP3 400 et 500 auront des casses moteurs...
Excuse mon doute, mais on trouve quand même pas mal de MP3 d'occasion n'ayant jamais subi de gros soucis moteur et totalisant +50000-60000 kms... Pareil pour les anciens Peugeot Satelis équipés de ce même moteur Piaggio qui n'ont pourtant pas à la base l'image d'être fragile, à moins peut être que le sur-poids de nos MP3 fragilise justement ces moteurs mais bon on parle de 50kg, ce serait étonnant que tout se joue sur cela...
Excuse mon doute, mais on trouve quand même pas mal de MP3 d'occasion n'ayant jamais subi de gros soucis moteur et totalisant +50000-60000 kms... Pareil pour les anciens Peugeot Satelis équipés de ce même moteur Piaggio qui n'ont pourtant pas à la base l'image d'être fragile, à moins peut être que le sur-poids de nos MP3 fragilise justement ces moteurs mais bon on parle de 50kg, ce serait étonnant que tout se joue sur cela...
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par stepht1978.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #214518
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
En sursis, pas 100% , la casse est possible entre 1.000 et 100.000 kms. Tu en as plein le forum.
J'en suis conscient, pas toi, idem pour les roulements.
Mais l'huile est un facteur aggravant en 5W40, pour le refroidissement du piston.
Mais je suis toujours aussi ravis de mon MP3, comme les copains de la TSO ou LFE. Le WE dernier 860 kms en 3 jours.
Le jour ou je casse je répare et je repars, sauf si remplacement entre temps par un autre MP3, je roule sur mon troisième MP3, 9 ans sur MP3, déjà.
Pour les satellis 500, je pense qu'il s'agit des moteurs de X9 500 sont-ils identique au MP3 LT !!!
Ybro peut-être pour la réponse.
bonne route à toi,
J'en suis conscient, pas toi, idem pour les roulements.
Mais l'huile est un facteur aggravant en 5W40, pour le refroidissement du piston.
Mais je suis toujours aussi ravis de mon MP3, comme les copains de la TSO ou LFE. Le WE dernier 860 kms en 3 jours.
Le jour ou je casse je répare et je repars, sauf si remplacement entre temps par un autre MP3, je roule sur mon troisième MP3, 9 ans sur MP3, déjà.
Pour les satellis 500, je pense qu'il s'agit des moteurs de X9 500 sont-ils identique au MP3 LT !!!
Ybro peut-être pour la réponse.
bonne route à toi,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 7 ans 1 mois #214520
par Kittenwithclaws
Non, le Satelis 500 est en 493cc alors que le X9 500 est en 460cc (comme le Nexus)
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
PP3 31 écrit: Pour les satellis 500, je pense qu'il s'agit des moteurs de X9 500 sont-ils identique au MP3 LT !!!
Non, le Satelis 500 est en 493cc alors que le X9 500 est en 460cc (comme le Nexus)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #214524
par ocouf
Juste mon petit avis:
Un "gros mono" à toujours eu une réputation de moteur fragile et, de part sa constitution n'est pas fait pour tourner très vite sans problèmes à la longue même en 2017 avec nos matériaux actuels.
Sa longévité dépend beaucoup de la manière dont on conduit...
Pour le garder longtemps en forme,allonger le rapport de transmission pour faire chuter son régime est à mon avis le meilleur moyen.Ou ne pas trop tirer dessus à toujours été et est toujours valable.
CDLT
Réponse de ocouf sur le sujet Cylindre fêlé à 15000 km
Juste mon petit avis:
Un "gros mono" à toujours eu une réputation de moteur fragile et, de part sa constitution n'est pas fait pour tourner très vite sans problèmes à la longue même en 2017 avec nos matériaux actuels.
Sa longévité dépend beaucoup de la manière dont on conduit...
Pour le garder longtemps en forme,allonger le rapport de transmission pour faire chuter son régime est à mon avis le meilleur moyen.Ou ne pas trop tirer dessus à toujours été et est toujours valable.
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.206 secondes