- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Problème équilibre virage mp3
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #216120
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Problème équilibre virage mp3
B1 a tres fortement raison. La probleme de la conduite et maitrise du vehicule est surement la cause.
Ca ne s’apprend pas comme ca de conduire plus « sportivement ».
D’ailleurs sur l’histoire de pousser sur lz guidon dans le sens du virage je ne sais pas s il faut vraiment le faire sur un 3 roues, ou peut etre le faire bcp plus qu avec une moto, ou autre technique ?!
Ca ne s’apprend pas comme ca de conduire plus « sportivement ».
D’ailleurs sur l’histoire de pousser sur lz guidon dans le sens du virage je ne sais pas s il faut vraiment le faire sur un 3 roues, ou peut etre le faire bcp plus qu avec une moto, ou autre technique ?!
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par UgoMeunier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 9 mois #216121
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Oui la technique du contre-braquage marche également sur nos MP3. Ainsi que le déhanchement.
Pour la conduite d'un MP3, il est souhaitable d'avoir des bases ou mieux les conseils d'un MP3iste confirmé sur le terrain.
Pour les City, B1 connait mon avis, les copains et moi-même sommes exigeants avec les pneus pour nôtre sécurité. Ils doivent tenir la route sur un angle de 30°, voir 40° pour KWC sur circuit.
Nota: pour les possesseurs des modèles ABS, il faut étalonner l'ASR au changement de pneu avant ou arrière. La procédure se fait sur route à faible vitesse.
Pour la conduite d'un MP3, il est souhaitable d'avoir des bases ou mieux les conseils d'un MP3iste confirmé sur le terrain.
Pour les City, B1 connait mon avis, les copains et moi-même sommes exigeants avec les pneus pour nôtre sécurité. Ils doivent tenir la route sur un angle de 30°, voir 40° pour KWC sur circuit.
Nota: pour les possesseurs des modèles ABS, il faut étalonner l'ASR au changement de pneu avant ou arrière. La procédure se fait sur route à faible vitesse.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 7 mois #216895
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Bon, ce matin en allant au boulot, grosse frayeur !!!
Pluie, sol trempé (voir gras à cause des camions),je prends un bout de rond point à 40kmh (as usual) et lors de la sortie PAN, c'est le drame.
Mon arrière, a totalement lâché et j'ai juste eu le temps de mettre un pied au sol pour tenter de me re équilibrer ce malgré le rodéo de la fourche avant.....
J'allais surement un peu trop vite (méa culpa) mais honnêtement je trouve que se pencher à 30-40 degrés dans un virage rond point large n'est pas considéré comme une conduite sportive.... et ca me conforte dans le changement des City Grip....
PS: tout commentaire sur ma conduite ou avis est bon à prendre..
A+
Pluie, sol trempé (voir gras à cause des camions),je prends un bout de rond point à 40kmh (as usual) et lors de la sortie PAN, c'est le drame.
Mon arrière, a totalement lâché et j'ai juste eu le temps de mettre un pied au sol pour tenter de me re équilibrer ce malgré le rodéo de la fourche avant.....
J'allais surement un peu trop vite (méa culpa) mais honnêtement je trouve que se pencher à 30-40 degrés dans un virage rond point large n'est pas considéré comme une conduite sportive.... et ca me conforte dans le changement des City Grip....
PS: tout commentaire sur ma conduite ou avis est bon à prendre..
A+
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #216896
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Content pour toi que ta frayeur se finisse bien.
Pour les City Gliss, no comment,
Pour ta conduite, même avec mes Metzeler par temps de pluie avec les hydrocarbures qui remontent je suis hyper prudent dans les rond-points max 40 km/h, inclinaison minimale.
Par contre ton ASR n'a pas fait son boulot, as-tu eu le temps de voir s'il s'est déclenché, voyant clignotant et coupure de l'accélération.
Pour les City Gliss, no comment,
Pour ta conduite, même avec mes Metzeler par temps de pluie avec les hydrocarbures qui remontent je suis hyper prudent dans les rond-points max 40 km/h, inclinaison minimale.
Par contre ton ASR n'a pas fait son boulot, as-tu eu le temps de voir s'il s'est déclenché, voyant clignotant et coupure de l'accélération.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 7 mois #216898
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Slt PP,
Merci pour le soutient
Je ne crois pas que l'ASR ce soit enclenché, bizarre d'ailleurs. Je me demande meme s'il n'est pas déconnecté.
Pour info l'orsqu'il l'ASR est enclenché la diode orange est allumée ou non ? il me semble qu'il y avait une astuce la dessus....
Je vais conduire plus sécure maintenant, ca fait tjr du bien un petit rappel à l'ordre (sans gravité de préférence).
Entre les Feel Free et les Wintec à otn humble avis lesquels seraient le plus adaptés pour du 4 Saisons pour la banlieue parisienne (nationale, autoroute et petites routes) ?
J'hésitez, j'hésite...
Merci
Merci pour le soutient
Je ne crois pas que l'ASR ce soit enclenché, bizarre d'ailleurs. Je me demande meme s'il n'est pas déconnecté.
Pour info l'orsqu'il l'ASR est enclenché la diode orange est allumée ou non ? il me semble qu'il y avait une astuce la dessus....
Je vais conduire plus sécure maintenant, ca fait tjr du bien un petit rappel à l'ordre (sans gravité de préférence).
Entre les Feel Free et les Wintec à otn humble avis lesquels seraient le plus adaptés pour du 4 Saisons pour la banlieue parisienne (nationale, autoroute et petites routes) ?
J'hésitez, j'hésite...
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PBAPBA
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500LT ABS Sport Paris 9eme
Moins
Plus d'informations
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 7 mois #216900
par PBAPBA
Huile 5W60 HP 905 / Metzeler Wintec Av & Ar / Cloche Malossi / Pulley 20gr / Admission BOA 38mm
Réponse de PBAPBA sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Hello Ugo
J'ai remplacé mes citygrip par des wintec, pour moi (comme toi mixte autoroute urbain 80kms tous les jours pour le taff) ils apportent plus de grip sous la pluie et en interfile sur les bandes sont plus sécurisant que les citygrip (le scoot bouge moins sur les irrégularités des bandes). Sur le sec ils accrochent fort et tu te surprends à prendre plus d'angle . Pour moi les plus adaptés en "roule toujours" sur la RP , un peu plus dur à trouver sur le net mais très bons pneus...
J'ai remplacé mes citygrip par des wintec, pour moi (comme toi mixte autoroute urbain 80kms tous les jours pour le taff) ils apportent plus de grip sous la pluie et en interfile sur les bandes sont plus sécurisant que les citygrip (le scoot bouge moins sur les irrégularités des bandes). Sur le sec ils accrochent fort et tu te surprends à prendre plus d'angle . Pour moi les plus adaptés en "roule toujours" sur la RP , un peu plus dur à trouver sur le net mais très bons pneus...
Huile 5W60 HP 905 / Metzeler Wintec Av & Ar / Cloche Malossi / Pulley 20gr / Admission BOA 38mm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.205 secondes