- Remerciements reçus 9
Problème équilibre virage mp3
- UgoMeunier
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #217136
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Hello à tous,
Je suis allé ce matin, par curiosité, vérifier la préssion de mes pneumatiques (PI: révision faite il y a de cela 2 semaines), et oh grand damn les mesures trouvées:
- pneu avant gauche: 1,5 bars :S
- pneu avant droite : 2,1 bars
- pneu arrière: 3 bars :S
===> ce qui signifie bien que la pression n'a pas été controlée lors de ma révision (on va entendre parler de moi chez Urgence Scooter)
Ces mesures pourraient donc expliquer le pourquoi du comment de mes glissades et sensations bizarres sur mouillé ainsi que de mon train avant lourdo.
J'ai tout remis en 2 bars à l'avant et et 2,4 à l'arrière. Cela vous semble il correct ?
J'ai eu l'impression de redecouvrir mon scooter malgré une sensation bizarre à l'arrière
+++
Je suis allé ce matin, par curiosité, vérifier la préssion de mes pneumatiques (PI: révision faite il y a de cela 2 semaines), et oh grand damn les mesures trouvées:
- pneu avant gauche: 1,5 bars :S
- pneu avant droite : 2,1 bars
- pneu arrière: 3 bars :S
===> ce qui signifie bien que la pression n'a pas été controlée lors de ma révision (on va entendre parler de moi chez Urgence Scooter)
Ces mesures pourraient donc expliquer le pourquoi du comment de mes glissades et sensations bizarres sur mouillé ainsi que de mon train avant lourdo.
J'ai tout remis en 2 bars à l'avant et et 2,4 à l'arrière. Cela vous semble il correct ?
J'ai eu l'impression de redecouvrir mon scooter malgré une sensation bizarre à l'arrière
+++
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #217138
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Ah oui, très Pro chez Urgence scooter,
Pour les pressions, 1.9/2 AV et 2.5 AR et 2 et 2.6 en charge, et en Michelin ....
Sensation bizarre, en City , bizarre :laugh:
Pour les pressions, 1.9/2 AV et 2.5 AR et 2 et 2.6 en charge, et en Michelin ....
Sensation bizarre, en City , bizarre :laugh:
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier
- stedigny
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 3 mois #240181
par stedigny
Réponse de stedigny sur le sujet Problème équilibre virage mp3
J'ai un MP3 400lt de 2009 avec 18000km.
J'ai vraiment l'impression d'un "point dur" dans ma fourche.
2 choses que j'ai contacté:
1 - à froid en partant de chez moi, je tourne à droite avec "l'impression" que mon pneu AR dérape mais je fais un sous virage. j'ai faillit finir dans le faussé en face. J'ai eu cette même sensation à droite et à gauche.
2 - dans un courbe à droite je penche puis ça ne veut pas pencher plus, et suite à un petit coup de rein mon MP3 a penché un peu plus.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Quoi vérifier ?
merci d'avance.
J'ai vraiment l'impression d'un "point dur" dans ma fourche.
2 choses que j'ai contacté:
1 - à froid en partant de chez moi, je tourne à droite avec "l'impression" que mon pneu AR dérape mais je fais un sous virage. j'ai faillit finir dans le faussé en face. J'ai eu cette même sensation à droite et à gauche.
2 - dans un courbe à droite je penche puis ça ne veut pas pencher plus, et suite à un petit coup de rein mon MP3 a penché un peu plus.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Quoi vérifier ?
merci d'avance.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240184
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Hello,
Plusieurs choses sont la cause de tes soucis probablement, billage de la fourche, les roulement de moyeux, le parallélisme, les rotules ...
Un petit contrôle de tout ça devrait te permettre d'être fixé ! Vérification des roulements de support moteur... S'il sont morts, un petit filet de gaz, l'arrière doit te donner la sensation de partir à gauche.
Mais là ... chaud le tarif de remise en état !
Plusieurs choses sont la cause de tes soucis probablement, billage de la fourche, les roulement de moyeux, le parallélisme, les rotules ...
Un petit contrôle de tout ça devrait te permettre d'être fixé ! Vérification des roulements de support moteur... S'il sont morts, un petit filet de gaz, l'arrière doit te donner la sensation de partir à gauche.
Mais là ... chaud le tarif de remise en état !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Filou31140.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240186
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par ray29.
- stedigny
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #240493
par stedigny
Réponse de stedigny sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Salut à tous.
Tout d'abord merci pour vos réponses, que je viens juste de voir.
Mon problème est résolu, j'en ai honte mais je vous explique.
J'ai installé une alarme sur les "balanciers" (je ne connais pas le terme exact) du parallélogramme déformable ce qui avait pour effet de limiter leurs mouvements et de casser la sirène.
Voilà, l'air d'un c..
Tout d'abord merci pour vos réponses, que je viens juste de voir.
Mon problème est résolu, j'en ai honte mais je vous explique.
J'ai installé une alarme sur les "balanciers" (je ne connais pas le terme exact) du parallélogramme déformable ce qui avait pour effet de limiter leurs mouvements et de casser la sirène.
Voilà, l'air d'un c..
Temps de génération de la page : 0.197 secondes