- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Problème équilibre virage mp3
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #216901
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Merci de ton retour PBAPBA,
Concernant la durée de vie de ces pneumatique tu les changes tous les combien ? Je sais que ca va surement varier selon le type de conduite mais pour avoir un ordre d'idée.
Il va falloir que j'en parle à mon conss (Urgence Scooter Nanterre), c'est aps gagné pour l'install.
Concernant la durée de vie de ces pneumatique tu les changes tous les combien ? Je sais que ca va surement varier selon le type de conduite mais pour avoir un ordre d'idée.
Il va falloir que j'en parle à mon conss (Urgence Scooter Nanterre), c'est aps gagné pour l'install.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #216906
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Il s'agit de pneu tendre, qui chauffe hyper vite, donc la durée de vie est diminuée. Mais la fourchette est large en fonction de la conduite.
Je te donne les miens, PBAPBA pourra de donner le kms en wintec (un trés bon pneu sous la pluie)
Je suis en Feel Free (ds le Sud) , 16.000 à l'avant et 8.000 AR, remplacement au témoin.
Avec le concess. il est possible que tu es un Pb, tous les Metzeler sont en indice P pas de S, risque de refus. Je suis passé outre à 2.000 kms, ma sécurité est sur la balance. Je te rappelle l'aberrance pour nos machines P 150 chrono et S 190 km/h chrono.
Je te donne les miens, PBAPBA pourra de donner le kms en wintec (un trés bon pneu sous la pluie)
Je suis en Feel Free (ds le Sud) , 16.000 à l'avant et 8.000 AR, remplacement au témoin.
Avec le concess. il est possible que tu es un Pb, tous les Metzeler sont en indice P pas de S, risque de refus. Je suis passé outre à 2.000 kms, ma sécurité est sur la balance. Je te rappelle l'aberrance pour nos machines P 150 chrono et S 190 km/h chrono.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
il y a 6 ans 7 mois #216909
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Bonjour à tous,
Je suis surpris des commentaires sur le Michelin CITY GRIP, je ne pense pas que ce pneu soit si mauvais ! L'usure, la tenue, ainsi que la durée en Kms selon moi dépends, de beaucoup de facteurs comme entre autres :
- Le contrôle régulier de la pression
- L'équilibrage
- La conduite (démarrage rapide, freinage fort, trottoirs, etc...)
Par ailleurs et sauf erreur :
"Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur"
Ce qui effectivement peut devenir une source de problèmes en cas d'expertise en cas accident !
Bonne journée
Je suis surpris des commentaires sur le Michelin CITY GRIP, je ne pense pas que ce pneu soit si mauvais ! L'usure, la tenue, ainsi que la durée en Kms selon moi dépends, de beaucoup de facteurs comme entre autres :
- Le contrôle régulier de la pression
- L'équilibrage
- La conduite (démarrage rapide, freinage fort, trottoirs, etc...)
Par ailleurs et sauf erreur :
"Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur"
Ce qui effectivement peut devenir une source de problèmes en cas d'expertise en cas accident !
Bonne journée
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #216912
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Les financiers et le monopole, le Michelin est l'unique pneu pour nos 500 en S RF, avec le 300, tu as le choix.
Sur les anciens 500 le S et le P (4 saisons) sont autorisés, sur les nouveaux 500 moins puissant le P a disparu.
Personnellement j'ai contacté Michelin pour la commercialisation du Power SC michelin pneu bi-gomme très bon pneu.
Mais pas de Power 140/70 S x 14 RF que du 150 non RF.
Mais le retour a été négatif.
Après, tu as le choix, tu roules en toute sécurité ou en conformité du constructeur , j'ai choisi, après une équerre et une glissade des 3 roues dans un virage à faible vitesse en été dans un col (Après, j'ai jamais vu un 500 à 190 km/h chrono).
Nous sommes des centaines à rouler non Michelin en 400 et 500. ,Metzeler, Heideneau, Dunlop et le new Pirelli.
PAPYPAT, Attention à toi dans les rond-points par temps humide et tu n'as pas l'ASR sur ton Yourban.
Sur les anciens 500 le S et le P (4 saisons) sont autorisés, sur les nouveaux 500 moins puissant le P a disparu.
Personnellement j'ai contacté Michelin pour la commercialisation du Power SC michelin pneu bi-gomme très bon pneu.
Mais pas de Power 140/70 S x 14 RF que du 150 non RF.
Mais le retour a été négatif.
Après, tu as le choix, tu roules en toute sécurité ou en conformité du constructeur , j'ai choisi, après une équerre et une glissade des 3 roues dans un virage à faible vitesse en été dans un col (Après, j'ai jamais vu un 500 à 190 km/h chrono).
Nous sommes des centaines à rouler non Michelin en 400 et 500. ,Metzeler, Heideneau, Dunlop et le new Pirelli.
PAPYPAT, Attention à toi dans les rond-points par temps humide et tu n'as pas l'ASR sur ton Yourban.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 7 mois #216913
par PP3 31
Oui, lors du déclenchement de l'ASR, tu as un voyant orange sur le bandeau supérieur à droite qui clignote plus ou moins vite.
Par contre, il y a une procédure d'étalonnage dans le manuel pour la synchro des 3 roues, la manip est à refaire au changement de 1, 2 ou 3 pneus. Il est possible de devoir le refaire suite à l'usure du pneu arrière par rapport à l'avant.
Pour checker l'ASR, un moyen simple, un sous sol de garage, du gravier, bande blanche sur parking, un grand coup de gaz pour faire patiner la roue arrière et tu as l'ASR qui se déclenche et la coupure de gaz.
Au fait, tu as bien un 500 ABS et ASR, car il y a eu des new 500 non ABS/ASR, tu as normalement sur le tableau de bord inférieur un bouton ASR.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème équilibre virage mp3
UgoMeunier écrit: Slt PP,
Merci pour le soutient
Je ne crois pas que l'ASR ce soit enclenché, bizarre d'ailleurs. Je me demande meme s'il n'est pas déconnecté.
Pour info l'orsqu'il l'ASR est enclenché la diode orange est allumée ou non ? il me semble qu'il y avait une astuce la dessus....
Merci
Oui, lors du déclenchement de l'ASR, tu as un voyant orange sur le bandeau supérieur à droite qui clignote plus ou moins vite.
Par contre, il y a une procédure d'étalonnage dans le manuel pour la synchro des 3 roues, la manip est à refaire au changement de 1, 2 ou 3 pneus. Il est possible de devoir le refaire suite à l'usure du pneu arrière par rapport à l'avant.
Pour checker l'ASR, un moyen simple, un sous sol de garage, du gravier, bande blanche sur parking, un grand coup de gaz pour faire patiner la roue arrière et tu as l'ASR qui se déclenche et la coupure de gaz.
Au fait, tu as bien un 500 ABS et ASR, car il y a eu des new 500 non ABS/ASR, tu as normalement sur le tableau de bord inférieur un bouton ASR.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 7 mois #216914
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Problème équilibre virage mp3
Oui en effet j'ai bine un 500 ABS/ASR.
Mais ma question etait si le voyant ASR du tableau de bord devait etre allumée en permanence ou non. Car il me semble que lors de l'achat de mon scooter j'avais trouvé ce voyant perturbant lors de l'activation/désaction; mais peut etre ma mémoire me joue des tours
Mais ma question etait si le voyant ASR du tableau de bord devait etre allumée en permanence ou non. Car il me semble que lors de l'achat de mon scooter j'avais trouvé ce voyant perturbant lors de l'activation/désaction; mais peut etre ma mémoire me joue des tours
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes