Voyant d'huile qui reste allumé au démarrage

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il y a 6 ans 1 mois #220459 par alain sarte
Test ce matin.

Résultat, idem. En effet moteur "froid", (température ext à 25° néanmoins) le voyant met 10 secondes à s'étreindre sans accélérer.

En accélérant à peine, s’éteint de suite, ce que je me refuse à faire moteur froid.

La viscosité ne serait elle pas en cause vu qu'elle diffère notamment à "basse température" par rapport à la 5W40?

D'un autre coté, je n'ai pas eu ce problème moteur "froid" à des températures extérieures bien plus extrêmes, cet été.

Changer le filtre à huile et donc vidanger pour un simple test ne m'engage guère.

Reste à savoir si au ralenti, moteur froid, le fait que celui mette 10 secondes à être huilé puisse poser problème.

Ce phénomène se produit bien à chaque vidange avec remplacement de filtre, le temps que ce dernier soit rempli.

Bref, incompréhensible et peut être inquiétant

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il y a 6 ans 1 mois #220469 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Voyant d'huile qui reste allumé au démarrage
salut,
essayes de changer la sonde pour voir,si ça marche c'est elle; si c'est pareil faut brancher un manomètre a la place pour contrôler la pression et se référer aux caractéristiques ;
cdlt

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il y a 6 ans 1 mois #220472 par alain sarte
Je ne pense pas pour la sonde car dès que le moteur a tourné, c'est bon, les redémarrages ne posent aucun problème.
A partir d'une heure de repos, le phénomène revient.

J'ai plutôt l'impression que c'est le filtre à huile qui se vide, comme lors d'une vidange après laquelle il faut attendre 10 secondes que le filtre se remplisse afin de retrouver la pression.

Bizarre d'autant que le filtre est placé au plus bas.

Je vais tenter de le remplacer pour voir ce qu'il en est de cette histoire de clapet anti retour dans le filtre, en espérant que toute l'huile ne se vide pas et que je doive, du coup, refaire la vidange totale

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il y a 6 ans 1 mois #220515 par PP3 31
Tu as toujours ton problème de voyant au démarrage ou le problème a disparu avec ton autre pb de non démarrage.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 1 mois #220518 par alain sarte
Salut PP3 31

Mets toi sur le post parlant du démarrage où finalement il semble que j'ai résolu le problème.
Je voudrai bien savoir comment (voir le fil de discussion).

Ne pouvant plus démarrer, le problème du voyant d'huile ne risquait plus d'exister.

Je te dirai qu'au regard du non démarrage, le souci de ce voyant d'huile "tardif" reste un peu aléatoire en rapport, bien que préoccupant quand même.

Je finalise ce problème de non démarrage et vérifierai ce voyant long à s'éteindre (uniquement à froid) les 2 soucis n'ayant en rien, liés

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