Voyant d'huile qui reste allumé au démarrage

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il y a 6 ans 1 mois #220434 par PAPYPAT
Bonsoir,
Peut-être le Mano d'huile tout simplement ?
Ou une huile trop épaisse qui force sur le clapet de décharge ...

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

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il y a 6 ans 1 mois #220435 par alain sarte
Huile trop épaisse avec de la 10W60?
Je me rends compte que j'ai voulu faire les niveaux et donc suis actuellement au max.
Je vais faire un test en enlevant un peu d'huile et me mettre au 3/4.

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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220436 par PP3 31
Alain ne te fixe pas sur le type huile, tu as fait des dizaines de kms avec, comme moi, et des centaines d'autres.
Le trop plein d'huile pas bon, avec une seringue, 3/4 max :top2:
Tu as jeté un coup d’œil sur le capteur (info de canonballrt) il se trouve à l'arrière de la jauge.
Regarde ton régime moteur au démarrage aussi 1.600 mini, en dessous, il te faudra passer à la valise, tu es jour des mises à jour cartographie Piaggio.

Le filtre à huile aussi avec son clapet (info de nocsecp) , tu es loin de ta révision ou vidange.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PP3 31.

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il y a 6 ans 1 mois #220445 par alain sarte
Salut PP3 31.

Lorsque j'avais vidangé avec la 10W60, j'avais rempli au 3/4 avec la satisfaction que procurait ce type d'huile. 3000Kms après, j'ai du consommer 10 cl d'huile et en ait profité pour en rajouter jusqu'au max, ce que d'habitude je ne fais jamais.

Il est donc fort probable que ce soit du à ça, je le vérifierai tout à l'heure en rabaissant le niveau.

Le capteur est visuellement impeccable et s'il avait un problème, le voyant se rallumerait dès que je retrouve le ralenti, alors que ce n'est qu'au démarrage.

Quant à l'entretien, je suis à 3000kms de la vidange avec evidemment filtre à huile. L'état de l'huile est comme à l'origine (rouge "propre").

Concernant la valise et autres mises à jour de cartographie, étant donné que mon scoot se porte très bien depuis que j’évite de l'amener à des concessionnaires" bourrins", et dont j'ai pu faire l'expérience lors de la révision obligatoire des 1000 et lors du remplacement du pneu arrière, je m'abstiens pour la bonne santé de mon 500.

En effet, étant donné que dans la région niçoise, je n'ai pu trouver des représentant piaggio autres que de simples commerciaux avec impossibilité d’échange direct avec un mecano digne de ce nom, "abandonnant ainsi mon scoot à je ne sais qui , je fais, d'autant plus, l'entretien tout seul.

Il et vrai que dés lors que l'arrivée du problème de roulement sera manifeste, et pour lequel j'ai pris mes précautions (graissage), je serai obligé de revoir le problème, ce qui sera probablement l'occasion d'un autre post afin de demander au forum où dénicher un personnel apte et compétent avec lequel il soit possible de s'entretenir dans la région niçoise.

Malgré tous les conseils que tu a pu m'apporter, je présume que tes connaissances de bons concessionnaires dans ma région sont, pour toi PP3 31, limitées.

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il y a 6 ans 1 mois #220448 par PP3 31
:top2: Alain, en attente de la mise à niveau de l'huile.

J'ai vérifié sur le mien ce matin au démarrage :
Contact, il s'allume en rouge, démarrage, 2 s, il s'éteint moteur au dessus de 1.600 tr.
Il te faut enlever de l'huile, ne tarde pas trop.

Côté concess. effectivement, je me rappelle tes problèmes. Non, pas de conseil dans ta région, nous avons déjà eu du mal sur Toulouse pour en trouver un bon, pour le LDF, LDR, par change il s'agit de mon concess. Pour le reste nous avons encore de la change avec :maitre: KWC qui fait la phase entretien et plus, ainsi que le graissage des roulements.Avec un graissage tous les 20.000 ou 2 ans, pas avant 50 ou 60.000, voir plus.
Tu vidanges tous les 5 ou 10.000.

En attente du résultat.
(Appel au forum pour un bon concess. ou agent Piaggio vers Menton ou Nice)

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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 1 mois #220452 par alain sarte
C'est bon, j'ai baissé le niveau et me suis remis entre mini et max.

Il est vrai que ce n'est pas évident de se régler au quart de poil, car il y a seulement 30 cl entre min et max, et à chaque petite versée, resserrer le bouchon, mesurer et de nouveau, petite versée etc..

J'attends demain matin, moteur froid pour tester.

Sinon, moteur chaud ou tiède, il faut 1 seconde d'attente habituelle.

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