MP3 400 LT : huile dans la boite à air

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il y a 5 ans 10 mois #221481 par tafkap
Bonne Année 2019 à tous ! :)

Finalement je vais me lancer dans le changement du cylindre/piston avec mon pote, il est chaud et c'est un très bon mécanicien :) et j'aurai également le support d'un autre ami, mécanicien professionnel, je pense donc que c'est possible.

Quitte à descendre le moteur, quels pièces je devrai envisager de changer aussi pour pérenniser le moteur ?

Si tout se passe bien, je ferai dans un second temps la grande révision.

Merci pour votre aide. :maitre:

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il y a 5 ans 10 mois #221482 par PP3 31
Bon courage à toi et à tes experts.
Pour le côté technique, tu as le MSS, www.mp3lt.fr/telechargement/category/20-...l-station-service-fr
Petit avis, si tu disposes de plusieurs joints d'embase cylindre monte le plus épais.
Remplace toi le rotor de la pompe à eau, voir le remplacement du carter en plastique par un en alu des 2014.
Un bon LDR, Engine Ice en 4 saisons ou Motul Factory line.
Le calorstat également et le nettoyage du corps papillon.
Une bonne huile moteur 5W60 ou 10W60.

Après, il te faudra faire un bon rodage.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #221484 par tafkap
Merci pour ta réponse PP 31.

Pourquoi mettre un joint d'embase cylindre plus épais ? Pour la compression ?

Peut-on ne changer que le rotor de la pompe à eau ? Je n'ai trouvé que des kits... Comme celui-ci : scooterpieces.fr/kit-reparation-mecanism...idermax-400-500.html

Tu aurais une référence à me proposer pour le carte en alu ?

Pour le kit cylindre/piston j'ai vu ça : scootfusion.org/moteur/767-filtre-a-huile-origine-piaggio.html C'est correct ?

Merci pour tous tes conseils :)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par tafkap.

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il y a 5 ans 10 mois #221485 par PP3 31
Oui, pour la compression,
Pour les 500, il y a 3 joints dans le kit 0.4, 0.6 et 0.8, peut-être le même cas pour les 400.

Pour les pièces, beaucoup commande sur Easyparts avec la réduction du forum.
Tu as tous les équipements, (voir post précédent)
Pour la pompe il ne s'agit que de hélice, sauf, si les roulements sont cryptés. idem pour les carters en alu modèle depuis 2014.

Scoot fusion, je ne connais pas.

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il y a 5 ans 10 mois #221486 par pastis
Scoot fusion est pas mal, pas trop cher et envoie rapide.
Je le conseil, après easypart sont très complet en pièce et surtout les éclatés.

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il y a 5 ans 10 mois #221487 par tafkap
Ok je ne savais pas qu'on avait une réduction sur Easyparts, elle est de combien ?

Désolé PP3 31, mais je ne comprends quelle pièce c'est les carters alu...

Je vais vérifier cette histoire de joints dans le kit que je vais acheter.

Avec mon pote on va tout filmer, pour garder une trace et sauvegarder le démontage si problème au remontage, et si ça intéresse je pourrai publier la vidéo, ça pourra servir ou desservir, selon le résultat :) :)

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