MP3 400 LT : huile dans la boite à air

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il y a 5 ans 10 mois #221433 par MAGOU33
J' ai le même avis que PP3 31, si tu n'est pas mécano, si tu n'as pas tous les outils, je te conseille de le faire faire.

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

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il y a 5 ans 10 mois #221434 par tafkap
Ok, merci, vous avez une idée du coût ? Entre les pièces et la main d'oeuvre ça doit chiffrer pas mal, pas sûr que ce soit intéressant pour un scooter de cet âge ;)

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il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #221438 par PP3 31
La facturation est variable en fonction des concess. ou agent , entre 900 et 1.200. pour le groupe entier. Mais Magou33 doit avoir la facture, le mien a été fait sous extension de garantie.
Sur Easyparts : www.easyparts.fr/showdrawing/4060/79417/...-wrist-Pin-Unit.html
347.15 €
Un petit avis perso si tu désires le réparer et le conserver, le passage de ton 400 en 460 cm3 (cylindre piston segment) des Gilera 500 Nexus.

Après, si un concess de fait une bonne reprise, malgré le Pb, et une bonne occass, tu peux repartir avec un MP3 plus récent, voir un 500.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par PP3 31.

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il y a 5 ans 10 mois #221440 par tafkap
Merci pour tous ces conseils :)

Ça se trouve où un kit 460 cc ? C'est vraiment compatible, pas de soucis particulier ? C'est plug and play ?

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il y a 5 ans 10 mois #221442 par PP3 31
EasyParts par exemple, ou un Préparateur Piaggio.

Pour le montage, comme pour l'origine doit-être fait par un Pro pour l'ajustement des joints d'embase, la cartographie peut-être etc... La base moteur du 400 est identique au Nexus 500.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 5 ans 10 mois #221450 par tafkap
Bonjour PP3 31, merci mais je n'ai pas trouvé sur le site EasyParts, mais je me posais une question... Si je passe sur un kit 460 cc, je deviens hors la loi, on est bien d'accord ? C'est une option viable si je souhaite garder et "finir" mon véhicule, nous sommes bien d'accord ? :)

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