CHOIX GALETS DR PULLEY

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il y a 2 ans 2 mois #238432 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Déjà, un kit vario Malossi avec galet Malossi et en plus avec des 15 grs , j'appelle ça des tueurs de moteur Piaggio. Malossi préconise des 17 grs pour les 500, 15 grs pour les 400, 16 pour les 460 et 17 pour les 500. Mais les garage ne prennent pas le temps de regarder et monte les galets qui sont dans le kit, les 15 grs 
Donc; j'espère que ton moteur n'aura pas trop souffert, dans le cas contraire ..........
Donc, je répète, pour les vario Malossi (hyper sport), il suffit d'enlever 1 grs (18 grs) à la version vario stock Pulley (19 grs), mais beaucoup préfère ne pas le faire pour un meilleure confort de conduite, à toi de voir. Mais je t'avertie tu n'auras pas les mêmes prestations que ton vario Malossi avec des galets Malossi de 15 grs. Il te faut le savoir, le bien être de ton moteur ou un truc qui grimpe au arbre au détriment du moteur, un choix. Et toujours s'il n'est pas déjà trop tard pour ton moteur, mais sans une ouverture du bloc moteur, nous ne pouvons le savoir. 
Pour le kit suivre les bons conseil de Biroute, pour confirmer la présence des éléments du kit.
Pour l'huile, je resterais toujours pour une W60, la 10W60 est très courante, une huile auto est aussi bonne. Et pour toi, impérativement un très bon liquide de refroidissement hyper performant, il doit être plus simple pour toi t'avoir un liquide "Engine Ice" n°1 au USA ou plus simple pour nous Motul Motocool Factory Line organic +.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 2 ans 2 mois #238433 par STEENER
Réponse de STEENER sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour à tous,
L'ancien proprio a quand même fait 32000 km avec, j'espère pour moi qu'il n'a pas trop flingué le moteur.
Je vais suivre le conseil de Biroute à savoir ouvrir le carter et analyser.
Je vais passer commande rapidement pour sauvegarder mon moteur.
 

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il y a 2 ans 2 mois #238434 par chatox1
Réponse de chatox1 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
encore merci pour les conseils la dépose du déflecteur devant le réservoir d'huile je ne voie pas trop de quelle pieces il s agit .....mon mp3 est bien de 2011 carte grise mais le moteur a ete changer par autre avec mpin de km j ai la facture mais pas le type de moteur re monte d ou peux etre les 25gr de galet au lieus des 21.5gr que je viens de metter merci d avance

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il y a 2 ans 2 mois #238435 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Il se trouve dessous, photo de mon ex 2014, il y a encore les vis de fixation.
Pour ton moteur aucune idée, le seul truc, en regardant par dessous, si tu as un cylindre de couleur gris mat ancien moteur, en gris brillant nouvelle génération, plus solide depuis 2017.
Ton moteur n'a rien à voir avec la transmission, sauf si remplacement global, haut moteur + bas moteur avec la transmission, un seul bloc. Dans ce dernier cas les galets sont de 25,4 grs > 2013 et ils sont effectivement de 21.4 grs transmission plus courte sur les 2011 à 2013.
Si tu as une transmission de 2011 avec des 25 grs, ton MP3 doit certainement brouter et vibrer au démarrage et un Vmax et tr/min faible, autrement, tout doit être normal si tu as une transmission depuis 2014. En fin, une transmission stock, avec tous les défaut des versions stock.
Désolé de ne pouvoir d'aider et si un jour tu comptes mettre des Pulley et le reste, il sera très compliqué de trouver les grammes qu'il te faut.
 

 

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il y a 2 ans 2 mois #238436 par chatox1
Réponse de chatox1 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
merci pour toutes ces precisions ...

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il y a 2 ans 1 mois #238621 par Biroute
Réponse de Biroute sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour à tous je reviens vers vous depuis que j'ai effectué la configuration classique.
Tout est mieux et plus fluide , je vient de me décider à enfin commander la cloche malossi .
Savez vous si le montage reste identique car d'apres quelques retours , le montage est le même. 
par contre sur le malossi store le mode d'emploi est différent et on doit mettre une bague , cependant le mode d'emploi et la photo sont bien sur le modèle maxi fly clutch mais ça doit être le mode d'emploi du bmw car ça se monte aussi dessus .
Merci de votre retour. 
Bonne soirée à tous .

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