- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #228318
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.
Je ne sais pas encore ,si tu as une idée je suis preneur.
Merci
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228319
par PP3 31
Si nous comparons à un Malossi, 16 ou 17 grs en Tech Pulley + guide, Tu as vérifié le poids des galets actuels.
Moi mon inquiétude vient de cette usure de courroie uniquement sur le côté, normalement, elle se lamine sur la totalité de la largeur. Est-elle côté cloche, il ne faudrait pas que la cloche vienne en contact avec celle-ci. Le truc est déjà arrivée sur HPE avec des cloches Malossi.
Mais l'analyse de B1 sera très utile. Pour ton info le canon doit être graissé comme sur le Malossi.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.
foufinou66 écrit: Je ne sais pas encore ,si tu as une idée je suis preneur.
Merci
Si nous comparons à un Malossi, 16 ou 17 grs en Tech Pulley + guide, Tu as vérifié le poids des galets actuels.
Moi mon inquiétude vient de cette usure de courroie uniquement sur le côté, normalement, elle se lamine sur la totalité de la largeur. Est-elle côté cloche, il ne faudrait pas que la cloche vienne en contact avec celle-ci. Le truc est déjà arrivée sur HPE avec des cloches Malossi.
Mais l'analyse de B1 sera très utile. Pour ton info le canon doit être graissé comme sur le Malossi.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228321
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.
C'est du 13g après remplacement de la balance.(pesé 112g)
Le canon est complément sec, même rouillé.
Le canon est complément sec, même rouillé.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par foufinou66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 9 mois #228322
par PP3 31
13 grs :woohoo: , je n'ose penser à la grosse patate au démarrage et 7.000 tr immédiatement ou plus, le pauvre moteur.
J'ai rien trouvé sur le forum, en Pulley sur vario Polini.
Mais il me semble que tu avais dit qu'il vibrait au démarrage, normalement impossible avec une démultiplication aussi grande, enfin du moteur.
Pour la graisse, tu peux déjà te commander la graisse Polini pour le canon.
Tu pourra faire une photo de la cloche aussi.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.
foufinou66 écrit: C'est du 13g après remplacement de la balance.(pesé 112g)
Le canon est complément sec, même rouillé.
13 grs :woohoo: , je n'ose penser à la grosse patate au démarrage et 7.000 tr immédiatement ou plus, le pauvre moteur.
J'ai rien trouvé sur le forum, en Pulley sur vario Polini.
Mais il me semble que tu avais dit qu'il vibrait au démarrage, normalement impossible avec une démultiplication aussi grande, enfin du moteur.
Pour la graisse, tu peux déjà te commander la graisse Polini pour le canon.
Tu pourra faire une photo de la cloche aussi.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228323
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par foufinou66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #228324
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.
Pourquoi tes photos sont écrasés !! Ah j'ai trouvé, il suffit de les ouvrir en grand.
Bon ta cloche sauf erreur est 100% d'origine.
N'ayant pas d'info, je suis assez d'accord avec ta décision en Full Polini, les 16 gr. seront mieux que les 13 gr. Sur Malossi B1 préconise les 17 gr. Mais bon, tu pourras repartir à neuf après un bon nettoyage de l'ensemble, ne pas oublier l’intérieur de la cloche à la toile. N'oublie pas le galet tendeur aussi, a remplacer.
En attente du remontage et de tes essais
Par contre, avec le marquage de la courroie sur les poulies, et si tu n'es pas un fan de la vitesse de pointe une cale d'ajustement de 0.2 ou 0.3 dans le vario, histoire que la courroie descente un peu plus, pour moins de vibration au démarrage.
Bon ta cloche sauf erreur est 100% d'origine.
N'ayant pas d'info, je suis assez d'accord avec ta décision en Full Polini, les 16 gr. seront mieux que les 13 gr. Sur Malossi B1 préconise les 17 gr. Mais bon, tu pourras repartir à neuf après un bon nettoyage de l'ensemble, ne pas oublier l’intérieur de la cloche à la toile. N'oublie pas le galet tendeur aussi, a remplacer.
En attente du remontage et de tes essais
Par contre, avec le marquage de la courroie sur les poulies, et si tu n'es pas un fan de la vitesse de pointe une cale d'ajustement de 0.2 ou 0.3 dans le vario, histoire que la courroie descente un peu plus, pour moins de vibration au démarrage.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.472 secondes