Question MP3 350 (Vibration selle et plancher + puissance du klaxon)

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il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #235641 par Kid
Réponse de Kid sur le sujet Question MP3 350
Merci pour ta réponse PP3 31

Je t’avoue que ces vibrations m’inquiètent et c’est assez désagréable à la conduite d’avoir les fesses et les pieds qui vibrent …

Est ce que j’étais trop bien habitué avec mon ancien X10 ?

Dois je attendre la révision des 1000km ou peut être passer rapidement chez le concessionnaire ?

Merci
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Kid.

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il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #235644 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Question MP3 350
Bonjour,
Rien ne t'empêche de faire un saut chez ton concessionnaire, voir même de te faire un petit essai sur un autre sur 1 kms pour te rassurer.
Mais un gros mono 4T, cogne un peu, par le couple de tracteur qu'ils ont, le boum, boum est bien là. Un 125 n'a pas de couple, il est simplement haut dans les tours, plus confortable, plus doux, mais beaucoup plus mou.
Après nos MP3 ne sont très confortable, le pire étant les 500, mais des solutions existent, bon pneu, bon graissage des roulements dès les 0 kms, bonne huile, bon amortisseur AR avec un bon réglage (Kayaba, Piaggio/Bitubo), bonne pression des pneus (vérif 1 fois par moi, au mini).
Après, il y a la transmission, mais pas de Pb pour toi tu as un embrayage multidisques type moto, le top. Je rêve d'avoir ça sur mon HPE 500.
Bonne fin de rodage, un bon rodage conditionne la bonne santé de la vie d'un MP3 ou autre. SP98 exclusivement ,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par PP3 31.

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il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #235645 par Kid
Réponse de Kid sur le sujet Question MP3 350

PP3 31 écrit: Rien ne t'empêche de faire un saut chez ton concessionnaire, voir même de te faire un petit essai sur un autre sur 1 kms pour te rassurer.

Je vais le faire

PP3 31 écrit: Après nos MP3 ne sont très confortable, le pire étant les 500, mais des solutions existent, bon pneu, bon graissage des roulements dès les 0 kms, bonne huile, bon amortisseur AR avec un bon réglage (Kayaba, Piaggio/Bitubo), bonne pression des pneus (vérif 1 fois par moi, au mini).

Je ne suis pas technique du tout et en te lisant je me rends compte que l'entretien reste important et à ,e pas negliger. Sur mon ancien X10 je verifiais la pression des pneus 1 fois / an ...
Pour les amortisseurs, les roulements etc ... tu parles de ceux equipés en standard ou d'un investissement supplementaire à faire ?

PP3 31 écrit: Après, il y a la transmission, mais pas de Pb pour toi tu as un embrayage multidisques type moto, le top. Je rêve d'avoir ça sur mon HPE 500.

c'est du chinois pour moi mais je suppose que ça doit etre top :evil:

Merci pour tes conseils avisés
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Kid.

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il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #235646 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Question MP3 350
Pour les amorto, je ne sais pas si tu disposes des amorto rouge de marque Kayaba sur ton 350, mais il y a un réglage par bague qui n'est pas simple, par contre, ils sont de bonne facture.
Si oui, tu peux vérifier ton réglage en fonction de ton utilisation pilote duo, ci-joint la procédure si tu disposes de 2 clés.

Oui, je confirme, l'entretien de nos engins n'est pas donné, hors garantie, être un peu bricolo ou des amis bricoleurs te divise la note par 2 voir par 3 pour les choses simple et tu peux mettre du matériel plus performant.
Les roulements, 4 sur le parallélogramme AV et un roulement en aiguille sur la bielle de direction sont à graisser. Tous les MP3 sortant de l'usine ont les roulements non graissé :mur: , donc il faut le faire faire dés la livraison (à négocier à l'achat, mon cas), demande à ton concess.

Pour la transmission tu n'as rien à faire, tu as la dernière évolution des MP3, rien à faire.

Les pneus, voir si tu disposes des derniers Michelin City Grip 2 ou les nouveau Pirelli , en City Grip 1 fait attention par temps humide, et par temps de pluie une petite prière (mon avis)

Le graissage des roulements restent le sujet le plus important, sans graissage, ils seront hs entre 20 et 30.000, 450 € de faire le remplacement. Le graissage est à faire tous les 20.000 ou 2 ans. Et même si tu es sous garantie, comme il s'agit d'une pièce d'usure, non garantie. Un ami vient de passer les 93.000 kms avec les mêmes, avec un bon graissage pendant que d'autre les remplaces.

Tout ceci est mon avis, à toi de te faire ton avis, pour les opérations Frein, refroidissement, mise à jour je passe par mon concess. un peu cher mais un bon, pour le reste, j'ai les infos et eux les ateliers et outillage.
Tu n'as pas mis ta région ou la ville dans ton profil ou en signature, impossible de te donner un conseil si tu désires mettre un autre type d'huile comme 80% du forum.

Les membres en 350, merci de donner des infos à Kid, je n'ai pas un seul 350 dans les 12 MP3 de la Team TSO, nous sommes tous en 500.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par PP3 31.

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il y a 3 ans 6 mois #235648 par RodolpheD
Réponse de RodolpheD sur le sujet Question MP3 350
Les membres en 350, merci de donner des infos à Kid, je n'ai pas un seul 350 dans les 12 MP3 de la Team TSO, nous sommes tous en 500.

Heuuu non moi en 400 LT....;)

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il y a 3 ans 6 mois #235714 par maumau
Pour les amortisseurs moi je les ai mis à 3. C'est un bon compromis en ville avec pavé.
Les pneus sont des Pirelli et sont excellents (mon mp3 précédent montait en origine des Michelin et c'était vraiment dangereux d'y rouler avec).
Concernant les vibrations, celles-ci sont bien présentes entre 20-40km/h mais j'ai l'impression qu'elles sont en train de diminuer à fur et mesure que les km avancent (ou alors c'est moi qui est en train de m'en faire une habitude).
Globalement une très belle machine avec un moteur, des leds et un embrayage qui sont très performants.
Dans les points à corriger on retrouve une assise trop haute et inconfortable avec une bulle qui protège très peux dès que tu dépasse le 1,8m. Dès que j'aurais du temps je monterai un airflow givi (si tout ira bien).

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