Démarrage aléatoire sur mp3 300

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #238771 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Démarrage aléatoire sur mp3 300
Bonjour,
Avec les prix qui augmentent, je ne sais pas, dans les 70 €.
Mais si le SP98 exclusif est le remède, laisse tomber et tu appliques le traitement à vie.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #238772 par Filou31140
Hello

Total fourni presque la totalité des supermarchés, et le carburant est moins cher, je dis ça, je dis rien !
Alors autant payer moins cher :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

• mchbed
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 2 semaines #238773 par mchbed
Réponse de mchbed sur le sujet Démarrage aléatoire sur mp3 300
Hello,
bon visiblement ca n'est pas un problème d'essence... Après avoir roulé 30 kms mercredi sans encombre avec, et réussi à le démarrer ces 3 derniers jours (juste histoire de voir s'il démarrait mais je n'ai pas roulé avec), voilà qu'il a recommencé à faire des siennes tout à l'heure. J'ai du m'y reprendre à presque une 10 aine de fois avant que le moteur ne veuille bien se lancer.
Donc en effet peut-être la carto à faire. Je pense aussi peut-être pour la sonde Lambda ? Qu'en pensez vous ?
C'est quand même étonnant cette histoire, pourquoi parfois ca marche nickel pendant plusieurs jours et le lendemain, quasi-impossible à démarrer .....

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #238775 par Filou31140
Hello,

Je doute que cette panne soit occasionnée par la sonde Lambda. 
Le moteur se lance et ne démarre pas c'est ça ? Si tu n'as rien quand tu appuies sur le démarreur (coupe-circuit), s'il tourne mais ne démarre pas (admission carburant ou circuit d'allumage)
Vérifie si la pipe d'admission n'est pas craquelé !
Une reprogrammation ne peut être efficace que si le moteur démarre correctement, sinon tu vas jeter de l'argent par la fenêtre !
Enfin le carburant n'est en rien la cause de ta panne comme je te l'avais suggéré :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par Filou31140.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #238776 par Cedct
Réponse de Cedct sur le sujet Démarrage aléatoire sur mp3 300
Petite  suggestion de diagnostic : 

Quand il ne démarre au lieu d'insister enleve l'injecteur de son support en le laissant branché.
mets le contact.
regarde déjà s'il envoie de l'essence avec le contact sans démarrer.  Si c'est le cas, il est HS.
fait tourner le démarreur et regarde s'il pulvérise. si ce n'est pas le cas, vérifie que l'essence pousse en amont de l'injecteur. S'il ny a pas d'essnce, pompe de gavage pas alimentée ou HS. s'il y a de l'essence, injecteur HS ou pas alimenté. tu peux vérifier avec un testeur la présence d'impulsion sur l'injecteur ou écouter s'il vibre.

MANIPULATION SANS FLAMME OU CIGARETTE ALUMEE !

Si tout est ok
Enleve le fil de bougie. de preference avec une autre bougie pour éviter de la démonter. regarde si ca allume.

Si tout ca est ok, vérifie l'étanchéité de ton injecteur. Si de l'air passe, ca modifie le mélange une fois démarré mais ca ne l'empeche pas de tourner. par contre, au démarrage, le mélange air essence n'est pas assez riche (1g d'essence pour 14 gr d'air)

Cordialement

• mchbed
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 2 semaines #238777 par mchbed
Réponse de mchbed sur le sujet Démarrage aléatoire sur mp3 300

Petite  suggestion de diagnostic : 

Quand il ne démarre au lieu d'insister enleve l'injecteur de son support en le laissant branché.
mets le contact.
regarde déjà s'il envoie de l'essence avec le contact sans démarrer.  Si c'est le cas, il est HS.
fait tourner le démarreur et regarde s'il pulvérise. si ce n'est pas le cas, vérifie que l'essence pousse en amont de l'injecteur. S'il ny a pas d'essnce, pompe de gavage pas alimentée ou HS. s'il y a de l'essence, injecteur HS ou pas alimenté. tu peux vérifier avec un testeur la présence d'impulsion sur l'injecteur ou écouter s'il vibre.

MANIPULATION SANS FLAMME OU CIGARETTE ALUMEE !

Si tout est ok
Enleve le fil de bougie. de preference avec une autre bougie pour éviter de la démonter. regarde si ca allume.

Si tout ca est ok, vérifie l'étanchéité de ton injecteur. Si de l'air passe, ca modifie le mélange une fois démarré mais ca ne l'empeche pas de tourner. par contre, au démarrage, le mélange air essence n'est pas assez riche (1g d'essence pour 14 gr d'air)

Cordialement

J'avais lors de précédents manipulations débrancher la durite qui alimente l'injecteur (côté injecteur justement). Quand je mets le contact, j'entends bien la pompe qui de lance pendant environ 2 secondes et l'essence sortait bien de la durite. J'en déduit donc que l'injecteur est correctement alimenté 

J'ai même démonté l'injecteur mercredi et j'ai relié les 2 petites fiches de ce dernier à une batterie de 12v afin d'essayer d'entendre le petit "tac" et en effet on l'entend bien. Surtout que j'ai regardé les factures de l'ancien proprio, l'injecteur avait été changé à 27000 kms (il en a aujourd'hui 36000).

Pour la pipe d'admission je vous mets une photo mais elle à l'air en plutôt bon état non ?!

Comment vérifier l'étanchéité de l'injecteur ? Il y a en effet un petit joint en caoutchouc pour faire le lien entre la pipe et l'injecteur.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena