Durée de vie d'un mp3 400lt

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184363 par Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut mon MP3 LT 400 a été acheté neuf en Juin 2009, aujourd'hui il a 86 000 km!
Et il tourne comme une horloge.

1. je roule pas comme un fou à essorer la poignet de gaz
2. je fais toutes les révisions comme le demande Piaggio dans le carnet d'entretien (10000 puis tous les 5000 km)
3. je fais que de la voie rapide (autoroute A6, N118, N104, périph parisient..) et tous les jours quasiement (moyenne je dirais 300 km dans la semaine)

Mis à part les changements de routine (pneus, freins, batterie..) aucun gros soucis ou grosse panne
Pas de fuites à signaler.
Bon les pièces fatigues mais ça tient bon pour le moment.
Je compte bien le faire dépasser les 100 000 km!

Chaîne YouTube - Fridouille 91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184379 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
Merci pour ton témoignage sur la longévité des MP3, qui contrebalance ceux des détracteurs de Piaggio! Je te souhaite de dépasser sans problème les 100.000 kms; j'ambitionne la même chose avec mon 400. :ange:

Deux questions:
- est-ce que ton MP3 est entièrement d'origine au niveau mécanique (variateur, galets, pot d'échappement, etc.), ou est-ce que tu as fait des changements?

- chez quel concessionnaire as-tu fait entretenir ton MP3? A moins que tu n'aies fait les révisions toi-même. En tout cas le boulot a apparemment été bien fait!

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184405 par Fridouille 91
Ouep 100 % pieces d'origine. Pas de modifs ou kits d'amelioration installés. Mon cons cest MJ scoots à Sainte Geneviève des Bois dans le 91. Ils sont super sympas et pros. Et jai toujours fait les révisions a temps. Je controle souvent l'huile et pression des pneus que je fais changer des quil y a signe d'usure avamt qu'ils soient nazes. Apres un peu de WD40 dans les comodos ca aide. Jai changer 2 fois le feu avant de croisement en changeant aussi la connectique qui avait crame. Je laisse le scoot rarement en stationnement sir le Roll Lock toujours béquille. Je debranche la batterie si je l'utilise pas plus dune semaine. Petit bemol je crois que mon alternateur charge moins bien donc cest pour ca je fais gaffe.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184406 par Fridouille 91
Jai eu a changer la batterie les pneus et freins normal. Le vario non cest toujours l'original meme si a froid en hiver ca broute un peu. Courroie aussi normal. Feus avant jai fait installe des poignees chauffantes. Jai fait changer le joint du silencieux d'échappement. Sinon de memoire rien d'autres. Un peu de carrosserie suite a une chute et un cligno. Jai un top case piaggio qui lui fatigue sérieusement. Jaindu reparer 2 fois les cables de maintien du capot et ca commence a fissurer qu niveau de la.charniere. le plastoc vieilli mal

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184434 par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt

Fridouille 91 écrit:

Ton témoignage fait plaisir à lire :)
Juste pour info, quand as-tu du changer la batterie ? Et est-ce que ton MP3 dort dehors ou en garage ? (J'ai l'impression que ça joue pas mal sur le "bon" vieillissement.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fridouille 91

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184440 par Fridouille 91
Il est bien au chaud dans mon garage la nuit ou les jours où je m'en sers pas mais le jour il reste dehors au pied de mon immeuble de bureau. (été comme hiver)
Je l'utilise 5 jours /7.
La batterie je l'ai changé je crois vers 50 000 km (faut que je vérifie sur les factures) mais c'est parceque je crois avoir laissé le coffre arrière ouvert donc batterie s'est vidée à cause de la lumière interne et on s'est rendu compte que l'alternateur rechargait moins bien

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena