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Durée de vie d'un mp3 400lt
- guignol
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On parle de contraintes à la température et d’absorption de l'humidité par le liquide dans un circuit de frein.
Plus le DOT est élevé, plus ces deux paramètres seront parfaitement maitrisés.
Comme Piaggio met du DOT 4 dans ses véhicules, liquide on va dire correct pour l'utilisation des 3R, cela ne peut pas venir du LDF.
Donc encore une ânerie du net. Si le gars avait quelques connaissances des liquides frein, il n'aurait jamais écrit ces affirmations.
C'est le problème de la toile, tout le monde sait tout sur tout.....mais sans jamais avoir testé quoi que ce soit de leur affirmation !! :S :S :S :S
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- Sandalfo
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C'est instructif de lire les pavés de guignol
:chef:
MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 noir brillant - 2012
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- ray69
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Zim écrit: j'aime assez ton ton de donneur de leçons...mais dis toi que c'est bien moi qui avais les fesses sur la selle quand c'est arrivé, et je n'ai pas rêvé, ou alors plusieurs fois de suite. Si ce n'est pas le RL, que la panne est impossible, qu'était-ce donc ? Tu m'as l'air de tout savoir et de vouloir me prendre pour une pomme, mais si je ne suis pas expert en électronique ou en génie mécanique, je sais faire la différence entre un train avant normal et un train avant qui se durcit. Le truc bizarre, c'est que ça ne s'est manifesté qu'en voulant tourner, et pas dans les petites oscillations qu'on peut avoir en route normale. Donc la question à 1€ est: qu'est ce qui fait que ça bloque (et que ça se libère tout seul un peu plus tard) ? Merci de m'éclairer, puisque tu as l'air de t'y connaître, au lieu de m'expliquer que le RL n'est pas en cause ?
Salut Zim,
Sur le 3° de mes quatre MP3 j'ai eu exactement le même problème que toi, il ne s'agissait pas du tout du RL mais de roulement de direction, je crois même si mes souvenirs sont bons qu'il s'agissait d'un roulement sur la colonne principale mais le concess avait changé tous les roulements, le démontage a eu leu sous mes yeux et ce roulement était carrément brisé.
Chose curieuse, comme pour toi ce comportement était aléatoire mais assez fréquent sur la fin, le scoot avait 16000 kms.
Tu pourrais demander a ton concess de regarder de ce coté là??????
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- guignol
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@ Sandalfo : ..........même si ce n'est pas facile tous les jours en étant toujours malmené comme sur ce topic, tellement, que je n'ai même pas eu le courage de lire entièrement le dernier post de Zim, qui dès le début, ne m'a pas fait du tout bonne impression.
@ Zim : j'ai eu le temps de lire que tu me demandais qu'elle était l'origine de ta panne, alors que je n'ai pas du tout eu l'occasion d'essayer ton scoot...... c'est me demander l'impossible. Pour autant, est-ce que mon expérience du 3R (que j'essaye de démontrer tout le temps dans mes posts en donnant des preuves techniques qu'aucun autre ne donne sur la toile, pour crédibiliser au max mes conseils) ne suffit-elle pas pour éviter que tu ne tombes dans le même panneau que les autres internautes qui m'ont régulièrement dénigré sans aucun fondement, sans aucune expérience des 3R ??
Quelle preuve il te faudrait pour que tu me crois ? Que je répare moi-même ton scoot et ce, en ta présence pour que tu sois sûr de mon diagnostic ??
Soyons sérieux !! Bien sûr que c'est impossible.
De toute façon, qu'importe pour moi, crois ton concessionnaire, c'est ton scoot donc c'est ton problème, pas le mien. Ce sont des réactions comme la tienne qui me fait douter de l’intérêt de ma présence sur un site comme celui-ci. Heureusement qu'il y a plus de membres contents de mes interventions que des mécontents, sinon, je demanderai à Pierre de fermer mon compte.
Le jour où je me retrouve dans la même situation que toi lorsque j'aurai ma Mana, totalement inconnue pour moi à ce jour, et qu'un membre d'un forum, possesseur d'une Mana bien avant moi, qui l'a connait entièrement, prend le temps de me répondre avec précision, jamais Ô jamais, je ne me permettrais d'avoir le même comportement envers lui que tu as eu envers moi.
De toute manière, lorsque j'aurai ma Mana, je crois que je n'aurai pas assez de temps pour apprendre le fonctionnement de la Mana, poster mes découvertes ou poser des questions sur un forum dédié à cette moto, tout en continuant d'intervenir ici, surtout si je suis régulièrement traité de "donneur de leçon".
@ Ray69 : cela ne peut être ça, puisqu'il a suffit au concessionnaire de faire une réinitialisation du boitier de RL pour que tout rentre dans l'ordre !
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- ybro
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guignol écrit: Connaissant parfaitement le RL, mieux que les concessionnaires eux-mêmes, (je sais, ça fait très prétentieux, mais c'est pourtant une réalité qui, j'en conviens, est regrettable car, qu'un particulier en sache plus qu'eux, alors que cela devrait être l'inverse, c'est très regrettable !!), j'ai émis des doutes sur le fait que ce soit le RL en cause.
Donc pour moi, je reste persuadé que ce ne peut pas venir du RL en roulant, trop de sécurité, trop de procédures internes pour que cela se produise, et qui plus est, serait extrêmement dangereux donc difficile de croire qu'un tel véhicule ait réussi son homologation aux Mines !!
Je plussois !!!
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