- Remerciements reçus 1
AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
- hedy69
- Nouveau membre
Majastre écrit: alors il est précisé cette catégorie de permis depuis deux ans ...
cas d'une personne qui avait seulement le permis A1 et conduisait un 125 avant 2011 et qui vient juste d'avoir son permis B peut donc conduire le L5e sans formation, contrairement a quelqu'un qui vient juste d'avoir son permis B ( depuis moins de deux ans) et n'avait pas le A1 ou qui l'avait et pas conduit de 125,
faut bien éplucher les cas :arf: :tropbien:
mdr
En gros assuré pour un 125 avant 2011 = conduite autorisé du L5e (pour la majorité des cas)
Apres il y a une conditions sur laquelle on ne peu déroger : les 21 ans
En effet une personne qui aurai passé son A1 en 2010 à 16 ans et meme s il a été assuré pour un 125 il n'aura pas le droit de conduire un L5e avant ses 21 ans meme si entre temps il a eu son B en 2012 (soit plus de 2 ans).
En tout cas je me suis fais une frayeur en lisant le 1er post et je suis bien content de ne pas avoir la formation a passer pour mon
Pour info peu de personnes ne sont vraiment bien calé sur cette reglementation et je pense ne pas me tromper en prétendant que si on fait un sondage sur 10 personnes (Force ordre et agents prefecture) je suis quasi sure que si 2 sur les 10 connaissent (sans avoir à se plonger dans les textes) les subtilités de cet arrêté ca serait deja pas mal car la réglementation est tellement vaste que l on ne peut pas tout savoir sans y avoir été confronté et effectué les recherches auparavant. Les mieux informés sont les plus concernés :tricit12: :tricit13:
Ps : je ne denigre ni les force de l ordre ni les agents car je suis dans le meme panier je suis juste objectif de part ce que je vois chaque jours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Majastre
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 2
- jcm
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Chirstopher R. écrit: Je suis en règle, j'ai reçu la semaine dernière une attestation de mon assureur disant que j'ai conduit un véhicule de catégorie L5e avant le 1er Janvier 2011. :genial:
Quelle chance tu vas bien
- Arnaud27
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Business
- Remerciements reçus 6
1991 = Permis B
1996 = Autorisation 125 avec le permis B, donc j'assure une Yamaha 125 SR
1998 = J'assure une 125 TDR neuve
1999 = J'assure une 125 TZR neuve
2000 = Arrêt du 2 roues
2013 = Je repars sur une 125
2014 = Je veux m'offrir un MP3 500
Normalement je dois faire la formation 7h puisque je n'ai rien assuré 5 ans avant 2011, hé bien non, mon permis est d'avant 1996 et tamponné case A1, mon assureur m'a pris sans problème. Je suis allé aux renseignements :
- Gendarmerie => Pas de soucis, case A1 Tricycle tamponnée
- Police => Pas de soucis, case A1 Tricycle tamponnée
- 2 auto école, le 1er me dit que c'est ok, le second m'inscrit à la formation 7 heures avant même que j'explique ma demande...
- Préfecture, bah euh oui enfin on sait pas, c'est flou cette loi, euh demandez à une auto école !
Depuis 2 jours je roule en MP3 500 neuf, mon contrat d'assurance (17 pages et que des petites lignes ne parle pas de cette formation 7 heures)
- queeny34
- Nouveau membre
Création et référencement site internet - 1ère page dans Google
- titivirus
- Visiteur
Et bien voilà 2 ans que j'ai mon MP3 et j'en suis toujours satisfait. . Par rapport à mon dernier retour (voir plus (il a y 2 ans)) rien a changer sur le trajet (toujours 100km par jours)
Donc après 2 ans, 43 000 Km, 2 gamelles & 2 pv je le conseille toujours pour ceux qui font le même type de trajet que moi (autoroute, autoroute, périphérique). Par contre maintenant c'est la version ABS/ASR. Personnellement je n'ai jamais essayer la version ABS. J'attends encore 1 ans ou 2 pour en changer.
C'est un bon tricycle, même s'il est lourd, et il n'est pas fait pour ceux qui font que de la ville. Il est sympa pour faire des balade (même à 2 dessus).
(Bon moi je ne suis pas un foudre de guerre, je suis plutôt tranquille)
Le faite de partir bosser en moto me fait gagner 1 heure de trajet le matin (et la même chose le soir). Bon l’hiver il fait froid mais cela vaut le coup.
Donc voilà c'était juste un petit retour après 2 ans d'utilisation pour dire que je suis toujours satisfait de ce véhicule