- Remerciements reçus 581
AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
- bobobss
- Modérateur
Inferno écrit: vous le faites expres ? 125 = l5e
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arteven
- Visiteur
J'ai acheté mon mp3 lt 400 d'occasion il ya a15 jours et mon assueur (maaf) m'a confirmé que le fait d'étre assuré en 125cm3 depûis plus de 2 ans suffisait pour conduire ce genre de véhicule.
J'ai même insisté auprés de lui par rapport à cette formation et à son décrét mais même réponse...
Je ne sais plus trop quoi penser...
Bonne journée
Arteven
- LUI
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Sport
- Remerciements reçus 0
arteven écrit: Bonjour,
J'ai acheté mon mp3 lt 400 d'occasion il ya a15 jours et mon assueur (maaf) m'a confirmé que le fait d'étre assuré en 125cm3 depûis plus de 2 ans suffisait pour conduire ce genre de véhicule.
J'ai même insisté auprés de lui par rapport à cette formation et à son décrét mais même réponse...
Je ne sais plus trop quoi penser...
Bonne journée
Arteven
Ben, tout le monde peut se tromper, la preuve ton assureur applique l'esprit de la loi mais pas la loi.
Vieux motard que jamais !
- fatP
- Visiteur
fatP écrit:
ça depend surtout de ce que la moto-ecole peut proposer... perso pour moi une moto 125 à vitesse.
Qui peut le plus, peut le moins...
?
vous le faites expres ? 125 = l5e
je comprends pas ta remarque?
je répondais seulement au sujet de la formation. le véhicule proposé dépend de l'auto-ecole (trycycle / scooter / moto vitesse 125 vitesse)
la formation que j'ai passé est bien la L5e. je n'ai jamais dit le contraire. j'aurais bien-sur préférer faire la formation sur un MP3 ou scooter classique (plus facile à conduire sans vitesse)
- sat49
- Visiteur
En allant essayer le MP3 500 semaine dernière le concess me dit:
Pas de soucis vous roulez en scoot 125 depuis 5 ans vous pouvez donc passer aux 3 roues sans aucune formation.
Alors vrai ou faux
- Laurent-vfr
- Donateur
- VFR 800 FI et Ex 500 Sport
- Remerciements reçus 0
Ils sont conscient que c'est ridicule puisque au téléphone il m'ont dit "on sais bien que la plupart des formation se font sur un simple 125cm3, mais c'est comme ça".
Après je sais que sur le forum, le contraire se dit. Mais moi c'est la réponse de mon assureur.