AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 heures #188596 par BLeV.RSF
Hello,

Ces quelques precisions sur la reglementation semblent evidente pour beaucoup d'entres vous. Je peux vous assurer par contre que pour quelqun qui découvre l'univers des tricycle ce sujet a eu une grande importance !!!

Personne jusqu a present ne m avait informé sur la necessite de cette formation. Ni un vendeur pro en concession piaggio ( qui pourtant savait que je n en avait jamais conduit ) ni les quelques possesseurs de MP3 avec qui j ai eu l occasion de discuter.

Merci donc de m avoir evité de me retrouver comme un gros naze devant mon assureur le jour ou j aurais achete mon scoot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #188622 par queeny34
Ce n'est pas indiqué sur la carte grise ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 7 ans 7 mois #188626 par Le_Narbonnais
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #188635 par shark 06

Noryeva écrit:
La loi vient de modifier les conditions de conduite des 125cm3 et des tricycles à moteur pour les titulaires du permis B.
Dans les conditions de dispense de la formation de 7h, un point me semble mériter davantage de précisions.
Le fait de justifier de la conduite d'un 125 via un relevé d'informations permet-il d'être dispensé de formation pour conduire un tricycle de 400 cm3 avec un permis B ? (Et réciproquement...)
La lecture du décret m'incite à croire que non.
Je me permets de vous solliciter car des concessionaires aussi bien qu'un constructeur (PIAGGIO pour ne pas le nommer) affirment le contraire.

La réponse du Ministère aujourd'hui :merci:
Bonjour Monsieur,
Le relevé d’information qui certifie la pratique de conduite d’une 125cm3 ou d’un tricycle (catégorie L5e) au cours des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011, permet de conduire indifféremment une 125 ou un tricycle. Cette réciprocité est d’ailleurs valable dans le cadre de la formation . En effet, cette dernière peut se faire soit avec un 125 soit avec un tricycle, indépendamment de l’usage ultérieur.
Cordialement,

S. BORDAS
DSCR-ER/1
De la part de G. PASSARD
Chef du bureau ER/1 (Bureau de l'éducation à la conduite et à la sécurité routière)

c'est la réponse que cherche notre ami BLeV.RSF

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #188657 par BLeV.RSF
Genial ! Je viens de lire ta citation Shark ( j avoue ne pas avoir lu les 10 pages ) Peut etre faudrait il modifier le 1er message de ce sujet pour le mettre a jour ?

Je venais justement vous apporter LA preuve de ce qui vient d etre cité histoire que tout le monde puisse en etre convaincu. Apres de longues heures de recherche, j ai trouvé ceci :

www.deux-sevres.gouv.fr/content/download...0%C3%A0%20moteur.pdf

La source Gouv.fr semble des plus officiele et date de Mars 2013. ( deux ans apres l'article du journal officiel qui n'etait pas aussi precis )

Bonne nouvelle pour moi, j vais eviter une formation et avoir des € a moins a depenser !

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #194682 par Riton78180
bonjour à tous

quand j'ai récupéré mon mp3 500 ,j'ai telephoné à mon assureur (GMF) .la réponse : on se renseigne et on vous rappelle .
le lendemain coup de téléphone :vous avez eu le permis B avant 1981 donc pas besoin de formation des 7 H

il m'assure de suite.
de plus étant ancien de la police nationale ,coup de téléphone au ancien de la maison :confirmation que j'ai bien le droit de conduire mon MPT

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena