AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #145514 par cooltardif37
Je confirme ton propos, avec une nuance quant au type de véhicule. Je n'ai pas le permis moto seulement le B depuis 1972, hé oui sa date... j'ai juste justifié d'avoir piloté un 125 avant 2011 (ce n'était pas le même vehicule). mon assurance me prend en tous risques avec 0.50 de bonus 275.00 euros
merci AVIVA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #145517 par queeny34
C'est vraiment bon marché !!!

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #145525 par mjl
salut à tous ...
je pense tout bonnement qu'ils sont là pour vendre des contrats ..... je serais curieux de voir leur réaction en cas d'accident corporel ..... comment ça vous n'avez pas la formation obligatoire de 7 heures :ohmy: j'ai eu le cas perso lors d'un accident corporel où l'assurance me demandait de justifier mon trajet domicile travail ......dans ces cas là ... ils cherchent la petite bête .....

@ + MJL

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #145549 par pitiben

cooltardif37 écrit: Je confirme ton propos, avec une nuance quant au type de véhicule. Je n'ai pas le permis moto seulement le B depuis 1972, hé oui sa date... j'ai juste justifié d'avoir piloté un 125 avant 2011 (ce n'était pas le même vehicule). mon assurance me prend en tous risques avec 0.50 de bonus 275.00 euros
merci AVIVA

Normal si tu as eu ton permis B avant une certaine date (1980 je crois) tu es dispensés de formation de 7h de plus vu que tu as déjà assuré un 125 tu n'es la non plus pas concerné par la formation.

Pour mon cas mon assurance habituel m'a bien demandé si j'avais la formation, et j'ai également conservé mon bonus Auto, car la conduite d'un :mp3v2: nécessite le permis auto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Majastre

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #147298 par pixL

pitiben écrit: Normal si tu as eu ton permis B avant une certaine date (1980 je crois) tu es dispensés de formation de 7h de plus vu que tu as déjà assuré un 125 tu n'es la non plus pas concerné par la formation.

FAUX ! Se sont les titulaires du permis A obtenu avant le 1er mars 1980 qui sont autorisés à conduire toutes les motocyclettes (et non les titulaires du permis B )

La partie réglementaire du Code de la route (CDR, art. R221-8) énonce :

1) Pour un 2 roues de 125 cm3 :
-- Soit être titulaire d'un permis B délivré avant le 1er mars 1980 à condition d'avoir la permis A1 de validé (théoriquement les deux étaient validés simultanément)
-- Soit être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et avoir suivi une formation de 7h
-- Soit être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et justifier de la conduite d'un 125cm3 les 5 années précédents le 1er janvier 2011 (i.e., entre le 1er janvier 2007 et le 31 déc 2010), l'attestation étant délivrée par ton assureur

2) Pour un 3 roues de 125 cm3 :
- Pour les titulaires du permis B avant le 19 janvier 2013 pas besoin de la formation de 7h
- Pour les titulaires du permis B après le 19 janvier 2013, 2 hypothèses :
-- Soit être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et avoir suivi une formation de 7h
-- Soit être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et justifier de la conduite d'un 125cm3 les 5 années précédents le 1er janvier 2011 (i.e., entre le 1er janvier 2007 et le 31 déc 2010), l'attestation étant délivrée par l'assureur

3) Pour un 3 roues de plus de 125 cm3 :
2 hypothèses :
-- Soit être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et être âgé de plus de 21 ans et avoir suivi une formation de 7h
-- Soit être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et justifier de la conduite d'un 125cm3 les 5 années précédents le 1er janvier 2011 (i.e., entre le 1er janvier 2007 et le 31 déc 2010), l'attestation étant délivrée par l'assureur
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par pixL.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #147310 par Majastre
pas si faux que ça ...
il parle de 125 pas de L5e
et l'article R221-8 dit:
Une licence de circulation, délivrée avant le 1er avril 1958, une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980, ou la catégorie A 1 du permis obtenue entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, mises en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1984, et celle des motocyclettes légères.
autrement dit quelqu'un ayant eu un permis moto, Vl, Pl,ou Tc ( A, B, C,d, E ou autre )avant le 1/03/1980 peut conduire une 125 d'avant 1984 ( pas limitée en puissance ) où une moto légère (125 limitée en puissance à 15kw )sans avoir la formation de 7h et ça ne parle pas d'obligation d'avoir eu un vehicule assuré ...

voir www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...e=&categorieLien=cid
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pitiben

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena