Les Clignotants Intégré a L'avants !!!!!

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il y a 12 ans 8 mois #49467 par bruno
samedi dernier j'ai changer mes clignos....j'en faisais tout une histoire... en faite c'est vraiment trés simple...

surtout que tu as juste a te repiquer sur les modèles existant.... quelques cosses mâles femelles un peu de chaterton et quelques collier pour attacher le tout et l'affaire est faite....

en plus pas besoin de tout sortir ;)

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il y a 12 ans 8 mois #49477 par blackcloud
sans démonter la façade ?????

En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur

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il y a 12 ans 8 mois #49482 par bruno
exact...sans démonter la façade.... les connecteurs des clignos passent juste en dessous de la "bulle"
donc...il faut garder le petit connecteurs et ce repiquer dessus juste aprés et une fois les clignos fixé sur les ailes tu peux passer les fils soit par en haut ou par en bas...

aprés fais quand même attention a bien fixé les fils pour ne pas te retrouvé avec des trucs qui pendouille de partout ;)

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il y a 12 ans 8 mois #49487 par blackcloud
bon , ben je n'attends plus que les clignotants ! ! ! !

En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur

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il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 7 mois #49998 par cbek
J'ai reçu mes clignotants avants.
Mon concessionnaire m'a facturé 48 euros avec les ampoules.
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Pour brancher ces clignotants, il faut utiliser un connecteur assez standard connu sous le doux nom de "Junior Power Timer" :
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Perso, j'ai acheté :
  • 2 x Logement Femelle 2 voies (1,51 euros/pièce)
  • 2 x Protection en caoutchouc pour connecteurs 2 voies (1,22 euros/pièce)
  • 10 x Cosse Femelle pour fil 0,5-1,0 mm2 (4,10 euros/lot)
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Pour le branchement, afin de pouvoir les déconnecter facilement, j'ai utilisé 2 mini connecteurs Universel 'Mate-N-Lok' 4 voies.
J'ai coupé le faisceau au niveau des 2 petites cosses qui servent à brancher les clignotants d'origine pour y brancher mon connecteur 4 voies afin de pouvoir brancher les 2 clignotants de chaque coté.
Voici quelques photos :
Sur le faisceau du clignotant droit :
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Sur le faisceau du clignotant gauche :
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Création d'un câble 'Maison' reprenant le connecteur d'origine et l'autre partie du mini connecteur universel 'Mate-N-Lok' 4 voies :
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Une fois connecté, cela donne ceci :
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De l'autre coté de mon câble 'Maison', j'ai connecté la prise "Junior Power Timer" :
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En prenant garde de respecter la polarité et ajoutant la protection caoutchouc, cela donne ceci :
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Pour finir, j'ai ajouté le verrou ainsi qu'un collier pour éviter que mon câble 'Maison' ne touche la roue.
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J'ai aussi lié mon câble 'Maison' avec le câble d'origine afin de les solidariser :
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Au final, cela donne ceci :
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J'aurai pu faire beaucoup plus simple mais j'aime bien faire compliqué :genial:

Cyril

Mp3 500 Abs
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par cbek.

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il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #54868 par JB.69
Je vais faire également cette modif mais en y mettant des LED.
En lisant les posts précédents j'ai donc commandé de quoi connecter les porte-ampoules sur AES :

2 x Logement Femelle 2 voies (1,51 euros/pièce)
2 x Protection en caoutchouc pour connecteurs 2 voies (1,22 euros/pièce)
10 x Cosse Femelle pour fil 0,5-1,0 mm2 (4,10 euros/lot)

Puis avec du 2 x 0,75 mm², quelques soudures à l'étain, un peu de gaine thermorétractable et de chatterton, j'ai fabriqué un câble "maison" en Y.
Je vais récupérer la masse et le +12V sur le connecteur blanc de bloc optique.

Par contre je me suis planté pour les LED , j'ai pris des BA15S alors qu'il fallait des BAU15S. Les ergots ne vont donc pas être à la bonne place mais je pense qu'en en supprimant un ça devrait quand même tenir. Au pire j'en referais un avec un peu d'étain.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par JB.69.
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