- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Vario Josta sur 500 LT
- pitapart
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs BlackDiamond
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29276
par pitapart
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Vario Josta sur 500 LT a été créé par pitapart
Bonjour à tous,
Ayant récupérer mon vario J-costa de mon 400 LT, je me suis interrogé si je pouvais le remonter sur mon 500 ?
Renseignement pris auprès de J-costa, c'est bien le même vario , seules les masses changent.
Le problème se complique car J-costa dit que leur vario JC626FS (pour 400 LT) est fourni avec des masses de 22 g et de 23 g pour le 500 LT ( JC625FS)
Pour scout fusion se sont des 24 g. Or j'ai pu vérifié que mes masses usagées de mon 400 (3500 km) faisait encore 22.8 grammes
Et quand je recherche sur le net , et que je regarde 2 tarifs de J-costa :
en oct-2009 ,la référence JC625FS est fournie avec des masses de 25.5 g
en juil-2010 ,la reference JC625FS est fournie avec des masses de 23g
Bref, je suis perdu.
Quel poids me conseillé vous?
D'avance merci
Pierre
Ayant récupérer mon vario J-costa de mon 400 LT, je me suis interrogé si je pouvais le remonter sur mon 500 ?
Renseignement pris auprès de J-costa, c'est bien le même vario , seules les masses changent.
Le problème se complique car J-costa dit que leur vario JC626FS (pour 400 LT) est fourni avec des masses de 22 g et de 23 g pour le 500 LT ( JC625FS)
Pour scout fusion se sont des 24 g. Or j'ai pu vérifié que mes masses usagées de mon 400 (3500 km) faisait encore 22.8 grammes
Et quand je recherche sur le net , et que je regarde 2 tarifs de J-costa :
en oct-2009 ,la référence JC625FS est fournie avec des masses de 25.5 g
en juil-2010 ,la reference JC625FS est fournie avec des masses de 23g
Bref, je suis perdu.
Quel poids me conseillé vous?
D'avance merci
Pierre
MP3 LT 500 Sport ABS AM 2015
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par pitapart.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tropez
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29287
par Tropez
Réponse de Tropez sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Salut à toi,
Monte les et tu verras bien. Sur mon ancien 400 j'avais des 24gr alors que certain roulaient avec des 22 ou même 20gr. Donc le meilleur moyen , tu les essaies et tu vois si ça t'apporte quelque chose de plus. Tiens nous au courant.:chef:
Monte les et tu verras bien. Sur mon ancien 400 j'avais des 24gr alors que certain roulaient avec des 22 ou même 20gr. Donc le meilleur moyen , tu les essaies et tu vois si ça t'apporte quelque chose de plus. Tiens nous au courant.:chef:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rebroussier
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29297
par Rebroussier
Réponse de Rebroussier sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Bonjour,
Pour faire part de mon expérience : variateur acheté en mars 2011 équipé de masses de 22 g qui semblerait posaient problème car usure rapide !!!
J'ai fait l'échange après 3500 km (pas d'usure significative au démontage) par des 20 g qui dixit Scoot fusion ne posaient pas de problème
RV le 13 septembre pour la révision des 10000 km on verra......
Pour info Scoot Fusion qui était le cons qui en vantait les qualités du J Costa ne le commercialise plus pour le 400
Pourquoi ?
Si quelqu'un a la réponse qu'il me la donne je suis preneur
Le J Costa est un très bon variateur qui permet de rouler au pas sans à coups et d'avoir quand celà est nécessaire de très franches accélérations
Reste la fiabilité. Si un membre a fait un gros km avec qu'il se manifeste afin de de donner du crédit à J Costa
Pour faire part de mon expérience : variateur acheté en mars 2011 équipé de masses de 22 g qui semblerait posaient problème car usure rapide !!!
J'ai fait l'échange après 3500 km (pas d'usure significative au démontage) par des 20 g qui dixit Scoot fusion ne posaient pas de problème
RV le 13 septembre pour la révision des 10000 km on verra......
Pour info Scoot Fusion qui était le cons qui en vantait les qualités du J Costa ne le commercialise plus pour le 400
Pourquoi ?
Si quelqu'un a la réponse qu'il me la donne je suis preneur
Le J Costa est un très bon variateur qui permet de rouler au pas sans à coups et d'avoir quand celà est nécessaire de très franches accélérations
Reste la fiabilité. Si un membre a fait un gros km avec qu'il se manifeste afin de de donner du crédit à J Costa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29301
par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Juste pour info, j'ai téléphoné à Scoot Fusion la semaine dèrnière au sujet d'un variateur pour mon 400lt et ils m'ont conseillé le Malossi et la demie-poulie usinée par leurs soins.
Pour le Jcosta ils m'on dit qu'il était de nouveau dispo sur leur site en ligne mais qu'il fallait absolument changer les masses tous les 5000km et qu'il coutait plus cher que le Malossi.
un petit lien :
www.scootfusion.net/product_info.php?cPa...5d4ab39975bee14cc39c
Bonnes routes.
Pour le Jcosta ils m'on dit qu'il était de nouveau dispo sur leur site en ligne mais qu'il fallait absolument changer les masses tous les 5000km et qu'il coutait plus cher que le Malossi.
un petit lien :
www.scootfusion.net/product_info.php?cPa...5d4ab39975bee14cc39c
Bonnes routes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29306
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Je sais, cela va en énervé plus d'un ici, mais pitié, évitez absolument Scoot Fusion qui ne vendent que du vent et sont totalement incompétents en mécanique mais pas pour prendre du pognon.
Et alors que dire de leur demi-poulie usinée à 1,5 mm qui vendent en plus à prix d'or et qui ne sert strictement à rien !!
Pour le vario J-Costa, idem à éviter. Nombre de fois que j'ai fait des DA avec des Fuoco équipé de J-Costa en terminant toujours devant. C'est encore pour vous prendre du pognon et encore du pognon, idem qu'une demi-poulie usinée qui ne sert strictement à rien sur un moteur Master......ce qui n'est pas le cas sur les Tmax, j'en conviens. Mais leur moteur et leur transmission en particulier, est totalement différente de notre transmission du moteur Master, toute la différence est là en fait !! Ce qui marche sur un véhicule ne marche pas forcément sur d'autre !!
Le meilleur compromis que j'ai trouvé actuellement, c'est de mettre des galets Malossi dans le vario d'origine. Rapport prix/performance imbattable même si on passe par un concessionnaire pour le faire !!! De toute manière il faut bien payer pour installer le J-Costa, alors cela revient au même.
Pour la demi-poulie du vario d'origine, j'ai usiné les 2 demi-poulies (et non pas comme ces rigolos, qu'une demi-poulie ) et pas à -1,5 mm, qui est beaucoup trop, mais à 0,3 mm.....ce qui n'est vraiment pas la même chose !! Et là, ça marche !!
Et croyez-moi, mes conseils sont totalement dénués d'intêrêt car je ne cherche pas à vous prendre votre argent contrairement à tous ces blaireaux de vendeurs. Donc mes conseils sont forcément bons sinon à quoi bon ?
Enfin, comme je dis toujours, chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule, heureusement !!
Pour le vario J-Costa, idem à éviter. Nombre de fois que j'ai fait des DA avec des Fuoco équipé de J-Costa en terminant toujours devant. C'est encore pour vous prendre du pognon et encore du pognon, idem qu'une demi-poulie usinée qui ne sert strictement à rien sur un moteur Master......ce qui n'est pas le cas sur les Tmax, j'en conviens. Mais leur moteur et leur transmission en particulier, est totalement différente de notre transmission du moteur Master, toute la différence est là en fait !! Ce qui marche sur un véhicule ne marche pas forcément sur d'autre !!
Le meilleur compromis que j'ai trouvé actuellement, c'est de mettre des galets Malossi dans le vario d'origine. Rapport prix/performance imbattable même si on passe par un concessionnaire pour le faire !!! De toute manière il faut bien payer pour installer le J-Costa, alors cela revient au même.
Pour la demi-poulie du vario d'origine, j'ai usiné les 2 demi-poulies (et non pas comme ces rigolos, qu'une demi-poulie ) et pas à -1,5 mm, qui est beaucoup trop, mais à 0,3 mm.....ce qui n'est vraiment pas la même chose !! Et là, ça marche !!
Et croyez-moi, mes conseils sont totalement dénués d'intêrêt car je ne cherche pas à vous prendre votre argent contrairement à tous ces blaireaux de vendeurs. Donc mes conseils sont forcément bons sinon à quoi bon ?
Enfin, comme je dis toujours, chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule, heureusement !!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
il y a 13 ans 2 mois #29309
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Merci guignol , très intéressant . Et en performance pur , cela donne quoi en DA par rapport à un vario polini , car c'est ce que je voulais monter .?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.438 secondes