- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
Vario Josta sur 500 LT
- speedoulol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #30216
par speedoulol
Réponse de speedoulol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
bonsoir a tous
Ca fait un ti moment que je ne suis pas venu et que je vissione votre sujet .
Je roule en LT 400 depuis octobre 2010 avec J-costa evo2 22g aucun soucis pour l'instant j'ai gagner en accel et en v-max
Mon J-costa a été monter a 3000 klm maintenant j'ai 8200 klm au début je prenais 168 compteur et maintenant 162 je pense que mes galets s'allège et la couroie s'use .
J'ai aussi un 4road et un filtre air rouge malosi
je me tate serieusement pour reprendre un LT 500 car deménagement dans l'essone ,presque 80 klm aller retour et normalement toutes les pieces du 400 ce monte sur le 500 .
Mais bon j'envisage aussi le permis moto pour un GP 800 (car bi/cylindre sur autoroute beaucoup mieux je pense lol ) mais j'avoue que sur un LT on se sent en securité tenue de cap freinage etc hormis le guidonage dans les courbes a partir de 140 klm mais a force on s'y fait .
Pour revenir un peu au sujet c'est tout a fait normal que tout galet s'use les pire que j'ai eu c'était sur les vario polini tout les 5000 klm falait changer mais bon c'etait sur un 125cm
Puis d'apres le site J-costa pour le mp3 gilera 500 cm ce sont des galets de 23 gr et le mp3 400 cm de 22 gr mais le meme vario donc mp3 500 cm je pense aussi 23 gr.
Ca fait un ti moment que je ne suis pas venu et que je vissione votre sujet .
Je roule en LT 400 depuis octobre 2010 avec J-costa evo2 22g aucun soucis pour l'instant j'ai gagner en accel et en v-max
Mon J-costa a été monter a 3000 klm maintenant j'ai 8200 klm au début je prenais 168 compteur et maintenant 162 je pense que mes galets s'allège et la couroie s'use .
J'ai aussi un 4road et un filtre air rouge malosi
je me tate serieusement pour reprendre un LT 500 car deménagement dans l'essone ,presque 80 klm aller retour et normalement toutes les pieces du 400 ce monte sur le 500 .
Mais bon j'envisage aussi le permis moto pour un GP 800 (car bi/cylindre sur autoroute beaucoup mieux je pense lol ) mais j'avoue que sur un LT on se sent en securité tenue de cap freinage etc hormis le guidonage dans les courbes a partir de 140 klm mais a force on s'y fait .
Pour revenir un peu au sujet c'est tout a fait normal que tout galet s'use les pire que j'ai eu c'était sur les vario polini tout les 5000 klm falait changer mais bon c'etait sur un 125cm
Puis d'apres le site J-costa pour le mp3 gilera 500 cm ce sont des galets de 23 gr et le mp3 400 cm de 22 gr mais le meme vario donc mp3 500 cm je pense aussi 23 gr.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par speedoulol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #30236
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
bobobss : content de lire que tu n'avais pas encore engagé la modif sur ton vario.
Content aussi de lire que tu te préoccupe de serrer ton écrou de vario convenablement et ce, grâce à un outil adéquat. Ca fait plaisir, car à chaque fois que je lis qu'il y a des bouffons qui déserrent et serrent cet écrou au pétard, ça me fait mal pour le moteur !!
speedoulol : mais personne ne met en doute de l'efficacité d'un vario J-Costa. Simplement, on peut arriver au même résultat, j'ai bien dit au même résultat en ne changeant que les galets dans son vario d'origine pour beaucoup moins cher qu'un vario J-Costa ou tout autre vario complet en seconde monte.
Content aussi de lire que tu te préoccupe de serrer ton écrou de vario convenablement et ce, grâce à un outil adéquat. Ca fait plaisir, car à chaque fois que je lis qu'il y a des bouffons qui déserrent et serrent cet écrou au pétard, ça me fait mal pour le moteur !!
speedoulol : mais personne ne met en doute de l'efficacité d'un vario J-Costa. Simplement, on peut arriver au même résultat, j'ai bien dit au même résultat en ne changeant que les galets dans son vario d'origine pour beaucoup moins cher qu'un vario J-Costa ou tout autre vario complet en seconde monte.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #30261
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
He oui quand je suis dans la mécanique boulot ou maison , je suis très (trop) tatillon .Tout est demonté remonté avec outillage adapté et serré au couple .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #30263
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #30287
par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Chacun fait ce qu'il veut mais entre un j-Costa à 279eur fdp inclus ou non ou un changement de galets dans le vario d'origine par des Malossi 25x17 en 13 ou 14gr selon guignol, le choix est vite fait. Non ?
En gros on va dire sans montage 279eur vs 29eur. Vite fait le calcul ou est aussi riche que mon cons
En gros on va dire sans montage 279eur vs 29eur. Vite fait le calcul ou est aussi riche que mon cons
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- richard 06
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #30289
par richard 06
Réponse de richard 06 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
bonjours a tous et a toute :genial: ,tous juste inscris ayant eu un mp3 400 lt pendant 2 ans et 280000 km,je viens juste d acheter un 500 mp3 lt ,j ai hatte de faire mes 1000 km ,je vais suivre les conseils de guignol qui ma l air de savoir de quoi il parle ,tres fort ,a savoir les gallets de 15g ,le ressort d embrayage jaune malossi,des ressort de contre pousser malossi,et de la coche d embrayage polini aussi si g tous compris heins guignol;)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.203 secondes