- Remerciements reçus 581
Vario Josta sur 500 LT
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #29332
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Merci beaucoup Guignol , j'ai confiance dans ton écris très bien rédigé . Je suis tourneur et je peu donc usiner mes contre-poulie .Mais ou exactement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29335
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Les broutements, j'en avais au début. C'est en améliorant le refroidissement forcé du vario, ajouté à l'usinage de -0,3 mm que les broutements ont disparus.
J'ai 3 années pleines de recul maintenant, temps suffisant pour me faire une parfaite idée de ce qui marche ou pas.
Le J-Costa, lorsque j'ai fait un DA avec un Fuoco qui en était équipé et que j'avais terminé bien devant, je me suis dit ce jour là, bon le gars n'a pas bien fait son DA, j'ai eu plus de chance que lui, donc ne conclu pas trop vite.
Lorsque j'ai refait des DA avec le même scoot, plusieurs fois, 5/6 fois et toujours devant, alors j'étais convaincu que je ne mettrai jamais de J-Costa et lui était convaincu qu'il virerait son vario J-Costa pour remettre son vario d'origine avec des galets Malossi.:lol:
Perso, si l'on ne me prend pas la tête bêtement, gratuitement et régulièrement, je serai encore là longtemps à essayer le plus possible d'aider les autres membres, dans la mesure de mes moyens et connaissances bien entendu.
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre sur tout, loin s'en faut, mais avec ma passion de la mécanique, quatre 3R à m'occuper, forcément je connais plus de chose qu'un proprio qui n'a qu'un scoot et qui n'a pas le choix (pour X raisons) que de donner son scoot à des concessionnaires souvent (trop souvent) malhonnêtes.
J'ai 3 années pleines de recul maintenant, temps suffisant pour me faire une parfaite idée de ce qui marche ou pas.
Le J-Costa, lorsque j'ai fait un DA avec un Fuoco qui en était équipé et que j'avais terminé bien devant, je me suis dit ce jour là, bon le gars n'a pas bien fait son DA, j'ai eu plus de chance que lui, donc ne conclu pas trop vite.
Lorsque j'ai refait des DA avec le même scoot, plusieurs fois, 5/6 fois et toujours devant, alors j'étais convaincu que je ne mettrai jamais de J-Costa et lui était convaincu qu'il virerait son vario J-Costa pour remettre son vario d'origine avec des galets Malossi.:lol:
Perso, si l'on ne me prend pas la tête bêtement, gratuitement et régulièrement, je serai encore là longtemps à essayer le plus possible d'aider les autres membres, dans la mesure de mes moyens et connaissances bien entendu.
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre sur tout, loin s'en faut, mais avec ma passion de la mécanique, quatre 3R à m'occuper, forcément je connais plus de chose qu'un proprio qui n'a qu'un scoot et qui n'a pas le choix (pour X raisons) que de donner son scoot à des concessionnaires souvent (trop souvent) malhonnêtes.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29337
par guignol
Sur un tour, tu pars du centre de la demi-poulie à 0 mm (t'enlève rien) et tu usine vers le bord extérieur de façon à enlever progressivement du centre au bord extérieur, 0,3 mm d'alu. Tu fais les 2 demi-poulies en prenant soin à ce que leur surface après usinage ne soit pas abrasive et tu peux remonter ton vario juste après.bobobss écrit: Merci beaucoup Guignol , j'ai confiance dans ton écris très bien rédigé . Je suis tourneur et je peu donc usiner mes contre-poulie .Mais ou exactement ?
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 13 ans 2 mois #29338
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Ok merci je vais démonter tout ça en Octobre ou Novembre et je ferai des photos . Je ne manquerai pas de t'interpeler de nouveau si j'ai besoin d'un autre conseil . Merci encore Guignol
- JP DU PLESSIS
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #29340
par JP DU PLESSIS
Réponse de JP DU PLESSIS sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Bonsoir à tous,
Je possède un MP3 LT 400 depuis mai 2009 28800 KM au compteur, Dont 18 000 avec un JCOSTA et poulie usinée
de chez Scoot fusion.
Le JCOSTA est trés fiable, je ne suis pas un énervé, mais j'essore bien la poignée!!
Résultat changement de galets : une fois, courroie une fois.
Mon MP3 à un comportement trés vif, accélérations linéaires, beaucoup de souplesse, ceci-dit dés la première
modif avec une poulie allégée, le comportement était transfiguré.
Le seule point noir pour moi est la vitesse de pointe qui n'a pas évoluée de l'ordre de 4 à 5 KMH pas plus
et encore en étant bien lancé.
Je souhaite acquérir un MP3 500 LT, je ne pense pas que je retenterai l'expérience vario, mais je privilégierai plutôt le changement de galets.
Pour scoot fusion, mon sentiment est mitigé, ils m'ont bien dépanné sur les réglages de la direction, alors que d'autre souhaitaient changer les roulements pour 600 euros cf mondial scooter à Saint Mandé,
mais ils font un peu de surenchère sur les accessoires et toute la panoplie des varios, sans donner d'avis
ou de conseils tranchés.
Il faudrait obtenir de vrais tests et des comparatifs réalisés dans des conditions indiscutables, pour mieux éclairer les acheteurs.
Cdlt
Je possède un MP3 LT 400 depuis mai 2009 28800 KM au compteur, Dont 18 000 avec un JCOSTA et poulie usinée
de chez Scoot fusion.
Le JCOSTA est trés fiable, je ne suis pas un énervé, mais j'essore bien la poignée!!
Résultat changement de galets : une fois, courroie une fois.
Mon MP3 à un comportement trés vif, accélérations linéaires, beaucoup de souplesse, ceci-dit dés la première
modif avec une poulie allégée, le comportement était transfiguré.
Le seule point noir pour moi est la vitesse de pointe qui n'a pas évoluée de l'ordre de 4 à 5 KMH pas plus
et encore en étant bien lancé.
Je souhaite acquérir un MP3 500 LT, je ne pense pas que je retenterai l'expérience vario, mais je privilégierai plutôt le changement de galets.
Pour scoot fusion, mon sentiment est mitigé, ils m'ont bien dépanné sur les réglages de la direction, alors que d'autre souhaitaient changer les roulements pour 600 euros cf mondial scooter à Saint Mandé,
mais ils font un peu de surenchère sur les accessoires et toute la panoplie des varios, sans donner d'avis
ou de conseils tranchés.
Il faudrait obtenir de vrais tests et des comparatifs réalisés dans des conditions indiscutables, pour mieux éclairer les acheteurs.
Cdlt
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #29344
par guignol
Faut dire aussi qu'en règle générale, sortir des photos de son tour personnel en plein travail pour réaliser une modif personnelle sur son scoot, ça créer immanquablement des jalousies. Alors à cette époque du vario, je n'avais pas jugé utile de prendre des photos.....pour qui, pour quoi ??....
En restant à ta dispo bien entendu.
Pas de problème, car j'ai des tas de photos de pas mal de modifs réalisées sur mon scoot, mais pas de photos lors de l'usinage de mes demi-poulie.bobobss écrit: Ok merci je vais démonter tout ça en Octobre ou Novembre et je ferai des photos . Je ne manquerai pas de t'interpeler de nouveau si j'ai besoin d'un autre conseil . Merci encore Guignol
Faut dire aussi qu'en règle générale, sortir des photos de son tour personnel en plein travail pour réaliser une modif personnelle sur son scoot, ça créer immanquablement des jalousies. Alors à cette époque du vario, je n'avais pas jugé utile de prendre des photos.....pour qui, pour quoi ??....
En restant à ta dispo bien entendu.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guignol.
Temps de génération de la page : 0.376 secondes