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FREIN A MAIN NE FONCTIONNE PAS
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guignol écrit: Bon pour compléter mes petits camarades, déjà mettre le scoot sur le RL sans béquille. Enlever le frein de parking !!
Si le scoot est en légère pente, bloquez-le en mettant une cale sous la roue arrière.
Il y a un axe fileté sur l'étrier de frein de parking. A l'extrémité de cet axe, il y a un plat pour mettre une clé plate de 5.
Toujours sur cet axe, il y a un écrou, 13 ou 14, qu'il faut impérativement desserrer, d'environ 1 tours pas plus. Utiliser une clé à oeil, c'est mieux pour éviter d'endommager les pans de l'écrou lors de cette manipulation.
Lorsqu'on est à cette étape, on se place derrière la roue arrière, agenouillé, on déplace légèrement le scoot en avant en faisant tourner la roue arrière avec sa main libre, tout en tournant l'axe de frein de parking avec la clé plate de 5.
Plus on serre, plus cela collera les plaquettes sur le disque. Il faut serrer jusqu'à ce que l'on sente les plaquettes très légèrement lécher le disque.
On resserre l'écrou de 13 ou 14. Ensuite on contrôle le réglage en mettant le frein à main et en essayant de bouger le scoot en avant ou en arrière. Si il ne bouge pas d'un poil et qu'en enlevant le frein à main, le scoot bouge vraiment facilement, c'est le bon réglage.
Si en plus la poignée de frein à main devient dure en la levant, c'est que l'on a bien réglé son frein à main.
Après, il y a poignée dure et poignée dure !!
Si certain trouve que la poignée est vraiment trop dure à lever, tout en ne sentant pas le scoot bougé librement lorsque le frein à main n'est pas enclenché, alors on recommence le réglage mais en desserrant très légèrement l'axe d'étrier, on resserre l'écrou de 13 ou 14, et recontrôle de nouveau son frein à main.
Et on recommence jusqu'à avoir son scoot qui ne bouge pas d'un iota lorsque le frein à main est enclenché tout en étant parfaitement libre de mouvement lorsque le frein à main est libéré.
Ca c'est un très bon réglage.
Voilù......
Merci pour ta super-réponse.
Je ne trouve pas l'écrou à tourner avec la clé de 5 ?
Cdt
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- guignol
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Je n'ai pas parler d'écrou de 5, mais de plat sur l'axe où l'on peut mettre une clé plate de 5. Le seul écrou à toucher c'est celui de 13 ou 14.GFE écrit: Je ne trouve pas l'écrou à tourner avec la clé de 5 ?
Cdt
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guignol écrit:
Je n'ai pas parler d'écrou de 5, mais de plat sur l'axe où l'on peut mettre une clé plate de 5. Le seul écrou à toucher c'est celui de 13 ou 14.GFE écrit: Je ne trouve pas l'écrou à tourner avec la clé de 5 ?
Cdt
Bonsoir à toi,
Tu vas m'en vouloir Guignol, ...Allez je me lance.....je ne comprends pas...
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- bobobss
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- guignol
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1 = plat sur axe fileté largeur de 5
2 = écrou de 13 ou 14 à desserrer selon mes conseils
Avec cette photo + mes explications précédentes, je ne peux pas faire mieux.
Et cherche pas à comparer le reste des pièces que tu peux voir sur cette photo avec celles de ton scoot, il n'y a plus grand chose d'origine......par contre l'étrier de frein à main si justement !!
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Guignol tu es un "pro" je regarde espérant que cela fonctionne.
Merci également à tous..Vraiment génial ce forum, j'espère un jour pouvoir vous renvoyer l'ascenceur
Bien amicalement
Gérard
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