- Remerciements reçus 0
calage du MP3 500
- overdose
- Membre junior
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DEFTHAO
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
et bien moi sur mon 400 je cale quand je suis a l arret et que je souhaite repartir et c est tres regulier 1 a 2 fois par deplacement et pourtant carto faite et bougie changer...
- luismrs
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Remerciements reçus 120
DEFTHAO écrit: salut salut
et bien moi sur mon 400 je cale quand je suis a l arret et que je souhaite repartir et c est tres regulier 1 a 2 fois par deplacement et pourtant carto faite et bougie changer...
Manque plus qu'un bon nettoyage du papillon d'admission avec un démontage complet de la boite a air pour retirer les détritus des durites et remplacement de la mousse de filtre a air ci ça na pas été fait et tu devrais avoir moins de callages intempestifs :whistle:
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
- Emmanuel92
- Membre senior
- MT-01 + Fuoco
Quant au papillon, d'admission, je ne sais pas où ça se trouve ni comment ça se nettoie !
Je vais faire un tour à présent, pour voir si j'ai encore des calages - je pense que oui car la boîte à air n'était vraiment pas salle... ceci dit n'ayant aucune référence !
:51:
- Emmanuel92
- Membre senior
- MT-01 + Fuoco
Il y a peut-être un petit léger mieux mais c'est pas évident.
Comme ça se produit surtout dans les montées, je me demande si le problème ne pourrait pas être tout autre, par exemple des saletés dans le réservoir qui dans une certaine position du scoot seraient emmenées vers le moteur.
- cicco07
- Visiteur
Emmanuel92 écrit: Je viens, avec l'aide du manuel d'atelier, de démonter et nettoyer la boîte à air de mon précieux. Il y avait un peu de poussière/saleté qui s'était légèrement accumulée à quelques endroits. J'ai retiré ça. J'ai passé la mousse à l'eau savonneuse, puis l'ai égouttée et séchée avec de l'essuie-tout. Par contre je n'ai pas d'essence + "huile spécifique" pour en imbiber la mousse, je l'ai donc remontée telle quelle. C'est un problème ?
Quant au papillon, d'admission, je ne sais pas où ça se trouve ni comment ça se nettoie !
Je vais faire un tour à présent, pour voir si j'ai encore des calages - je pense que oui car la boîte à air n'était vraiment pas salle... ceci dit n'ayant aucune référence !
:51:
sALUT mANU, ça va ?
En ce qui concerne nettoyage filtre et boite a air, je fais exactement comme toi, on conseille cependant de l'imbiber d'un peu d'huile, ça accroche les impuretés.
moi je fais pas (comme toi) !
j'ai lu ton post suivant et en effet quand tu dis que ça pourrait être saleté ds réservoir.. bien possible mais peu probable.
Nettoyage du papillon serait un mieux, sauf que moi non plus , ça, je ne sais pas faire.
j'en ai parlé à JM qui ne sait pas non plus, ça ne doit pas être très sorcier mais tjrs pareil : on sait ou on ne sait pas.... grrrr...
Si t'as des infos ou si quelqu'un ici connait la procédure ???
Mets un sujet en posant la question : Nettoyage du papillon ... comment faire ?
on verra bien s'il y a des réponses, en touis cas ça m'intéresse également...
Ah si Guignol était encore là !
Allez, Manu, bonne route, à plus !