- Remerciements reçus 9
LONGS TRAJETS
- MP3 frejus
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #40551
par MP3 frejus
Réponse de MP3 frejus sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
merci pour l'info sur les michelin Gold.... je regarderai cela en prmeier lieu demain (et si tel est le cas... je vais réduire la cadence directement....)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MP3 frejus
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #40552
par MP3 frejus
Une photo du MP3 que je vais allé voir
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #40557
par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
Ca va de soit mais mieux en le disant : Attention au verglas!!!
Bonne route
Bonne route
- riko59
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #40567
par riko59
Réponse de riko59 sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
chapeau bas pour un long trajet, surtout si c'est une première avec cet engin!
bon courage et à bientôt pour lire de tes nouvelles!
A+
éric
bon courage et à bientôt pour lire de tes nouvelles!
A+
éric
- MP3 frejus
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #40783
par MP3 frejus
Et Bien voilà... c'est FAIT!!!!
Je ne vous cache pas que le vendeur a aussi halluciné.. il ne pensais pas que j'étais sérieux...
Arrivée aéroport de BOD 7h55.... Le vendeur m'attends sur le parking (en voiture)
Direction sa jolie maison sur Merignac. Personne très sympa!
Tour visuel du scoot.. semble franchement neuf... pour un scoot de fin 2008.
Peu de kms... bref cela semble presque trop parfait tablier Bagster, manchons qui vont biens..... Pneus arrière à changer à la prochaine révision c'est sur.... (oui du Gold... )
Explications de base sur l'utilisation et hop... je suis parti pour un tour du quartier (que je ne connais pas du tout et hop je me suis perdu quelques minutes...)
entre temps, le proprietaire du scoot a eu le temps de joindre ma banque pour verifier le chèque de banque...
Je reviens enchanté.. premier tour sur un MP3. mais bon sang!! comment ai je pu attendre aussi longtemps pour enfin en acheter un!! quelle buse je fais!!
Remplir le papiers, vérifier que la révision des 10 000 a été faite entierement et non juste la courroie , m'habiller pour le périple... et c'est parti.... il est 9h45
me voilà installé, quelques ronds points plus tard (le premier fut disons.. pas top au niveau de la courbe ... heureusement personne sur le rond point ...) je prend la bretelle d'accès à la rocade de Bordeaux.... direction Puisserguier (entre Narbonne et Beziers)... le GPS sur mon Telephone indique 407 kms
Ah oui, le temps: juste de la pluie ahahahhah fine heureusement.... la température étant très correcte.... tout va bien.
Premier 50km sur Rocade et arrêt au stand pour faire le plein (le réservoir n'était pas plein...)
Adaptation plutot assez rapide au Roll Lock.... c'est top/ je vous le dis.. je ne monterai surement plus jamais sur un 2 roues (sauf sur un malentendu ...)
Premier plein avec un assez bon ratio kms/litres 209 kms /9,3 litres vent dans le dos plutot assez fort d'ailleurs... avec un vitesse compteur entre 120 et 130 km/h
et me voilà proche de Toulouse.....
Alors petit détail qui je le sais désormais a son importance:
un courant d'air s'est bien fait sentir entre le haut de ma veste pluie et le casque.... petit arrêt et j'ai rentré le col de la veste sous le casque... (bon pas trop de mouvements de tête pour ne pas avoir à le remettre...)
Suis plutôt assez confortablement installé.. le scoot roule bien.... le casque est super bruyant (donc arrêt rapide et boule quies de compétition que je retirerai quand je quitterai l'autoroute.... )
A partir de carcassone, le vent de travers me fait forcer sur la nuque afin de rester dans l'axe... petites douleurs.. mais bon quand on aime on ne compte pas
Un arrêt déjeuner... et hop sortie Narbonne afin de me faire les derniers 30 kms sur départementale....
Top, franchement super content de mon achat et de l'engin....
Arrivée dans le village... ce soir je dors chez mes parents.
Il n'aura pas fallu me bercer longtemps: Reveil 3h du mat, avion à Marseille + trajet bordeaux Puisserguier auront eu raison de moi à 21h45
Ce matin, reveil 7h30... un bon petit dej, la bise a tous et c'est reparti!!!
Il fait plutot bon ce matin.. mais le vent lui est vraiment violent en rafales.
Quelques 20kms afin de rejoindre l'échangeur Beziers Ouest... il est 11h
Une belle matinée, un beau debut d'aprem... et me voici au péage de Frejus...
10mns plus tard, je suis dans mon garage.
Pour conclure:
Conso vraiment convenable (moyenne à 4,7 sur 754 kms)
Bien assez de puissance pour ce que je vais en faire.... donc aucune modif en vue
un bien bel achat et une bien belle découverte..Je vais me régaler.... ballade en amoureux dans l'air...
Demain, direction la mairie pour la demande de nouvelle carte grise.....
Nous avons quand même la chance d'habiter dans une région qui bénéficie d'un temps plutôt clément à l'année.... aie aie aie... ca va en faire des ballades
Merci à tous pour vos conseils
P.
ps: Je vais voir s'il existe des sorties organisées le week end par les possesseurs de MP3 ou autre 3 roues.... sur la région... cela pourrait être sympa... des visites un peu culturelles, un peu "gastronomique" et très fun....
Je ne vous cache pas que le vendeur a aussi halluciné.. il ne pensais pas que j'étais sérieux...
Arrivée aéroport de BOD 7h55.... Le vendeur m'attends sur le parking (en voiture)
Direction sa jolie maison sur Merignac. Personne très sympa!
Tour visuel du scoot.. semble franchement neuf... pour un scoot de fin 2008.
Peu de kms... bref cela semble presque trop parfait tablier Bagster, manchons qui vont biens..... Pneus arrière à changer à la prochaine révision c'est sur.... (oui du Gold... )
Explications de base sur l'utilisation et hop... je suis parti pour un tour du quartier (que je ne connais pas du tout et hop je me suis perdu quelques minutes...)
entre temps, le proprietaire du scoot a eu le temps de joindre ma banque pour verifier le chèque de banque...
Je reviens enchanté.. premier tour sur un MP3. mais bon sang!! comment ai je pu attendre aussi longtemps pour enfin en acheter un!! quelle buse je fais!!
Remplir le papiers, vérifier que la révision des 10 000 a été faite entierement et non juste la courroie , m'habiller pour le périple... et c'est parti.... il est 9h45
me voilà installé, quelques ronds points plus tard (le premier fut disons.. pas top au niveau de la courbe ... heureusement personne sur le rond point ...) je prend la bretelle d'accès à la rocade de Bordeaux.... direction Puisserguier (entre Narbonne et Beziers)... le GPS sur mon Telephone indique 407 kms
Ah oui, le temps: juste de la pluie ahahahhah fine heureusement.... la température étant très correcte.... tout va bien.
Premier 50km sur Rocade et arrêt au stand pour faire le plein (le réservoir n'était pas plein...)
Adaptation plutot assez rapide au Roll Lock.... c'est top/ je vous le dis.. je ne monterai surement plus jamais sur un 2 roues (sauf sur un malentendu ...)
Premier plein avec un assez bon ratio kms/litres 209 kms /9,3 litres vent dans le dos plutot assez fort d'ailleurs... avec un vitesse compteur entre 120 et 130 km/h
et me voilà proche de Toulouse.....
Alors petit détail qui je le sais désormais a son importance:
un courant d'air s'est bien fait sentir entre le haut de ma veste pluie et le casque.... petit arrêt et j'ai rentré le col de la veste sous le casque... (bon pas trop de mouvements de tête pour ne pas avoir à le remettre...)
Suis plutôt assez confortablement installé.. le scoot roule bien.... le casque est super bruyant (donc arrêt rapide et boule quies de compétition que je retirerai quand je quitterai l'autoroute.... )
A partir de carcassone, le vent de travers me fait forcer sur la nuque afin de rester dans l'axe... petites douleurs.. mais bon quand on aime on ne compte pas
Un arrêt déjeuner... et hop sortie Narbonne afin de me faire les derniers 30 kms sur départementale....
Top, franchement super content de mon achat et de l'engin....
Arrivée dans le village... ce soir je dors chez mes parents.
Il n'aura pas fallu me bercer longtemps: Reveil 3h du mat, avion à Marseille + trajet bordeaux Puisserguier auront eu raison de moi à 21h45
Ce matin, reveil 7h30... un bon petit dej, la bise a tous et c'est reparti!!!
Il fait plutot bon ce matin.. mais le vent lui est vraiment violent en rafales.
Quelques 20kms afin de rejoindre l'échangeur Beziers Ouest... il est 11h
Une belle matinée, un beau debut d'aprem... et me voici au péage de Frejus...
10mns plus tard, je suis dans mon garage.
Pour conclure:
Conso vraiment convenable (moyenne à 4,7 sur 754 kms)
Bien assez de puissance pour ce que je vais en faire.... donc aucune modif en vue
un bien bel achat et une bien belle découverte..Je vais me régaler.... ballade en amoureux dans l'air...
Demain, direction la mairie pour la demande de nouvelle carte grise.....
Nous avons quand même la chance d'habiter dans une région qui bénéficie d'un temps plutôt clément à l'année.... aie aie aie... ca va en faire des ballades
Merci à tous pour vos conseils
P.
ps: Je vais voir s'il existe des sorties organisées le week end par les possesseurs de MP3 ou autre 3 roues.... sur la région... cela pourrait être sympa... des visites un peu culturelles, un peu "gastronomique" et très fun....
- luismrs
- Master
- mp3 500 Sport euro4
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 120
il y a 12 ans 11 mois #40790
par luismrs
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Réponse de luismrs sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
:cong: pour ton périple
Cdt,
luismrs.
Cdt,
luismrs.
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Temps de génération de la page : 0.207 secondes