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Coupler les feux de croisement
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Ribero écrit: Hello a tous,
Si j'ai bien tout lu Freud , j'ai compris qu'on peut activer les deux veilleuses en plus de celle du bas, coupler les feux de route en pontant le commodo de gauche... Mais ensuite, dans mes recherches sur le forum tout ce qui concerne les feux de croisement c'est beaucoup plus vague. Ça va du "je l'ai fais c'est super" mais pas beaucoup plus de détails" à "c'est impossible" (cf tuto).
J'aimerais pouvoir activer les deux feux de croisement car après démarrage du scoot c'est eux la qui sont allumés 95% du temps pour moi. En IDF j'ai très rarement l'occasion d'utiliser les feux de route autrement que pour des appels de phares.
En résumé :
- feux de position : 1 veilleuse par défaut (celle du bas) mais possible d'activer les 2 autres
- feux de croisement : 1 seul (celui de droite), pas possible d'activer celui de gauche ?
- feux de route : 1 seul par défaut (celui de droite ?) mais possibilité d'activer l'autre facilement (merci au tuto)
J'ai bon ?
Y a t'il une ruse possible pour activer ce deuxième feux de croisement ?
Non t'as pas tout bon, t'as le feu de croisement à droite et le feu de route à gauche !!
Quand tu fais un appel de phare, les 2 restent allumés alors que plein phare seul le gauche reste allumé !!
Et tu peux coupler le phare et le code pour que les 2 restent allumés en plein phare en regardant les tutos
Vivement un permis SCOOT
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- nico02
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Ribero écrit:
nico02 écrit: salut,moi dans la prise qui raccorde le phare, j ai coupé le fil du plein phare que j ai rebranché sur le fil du code.
comme ca quand je suis en plein phare avec le bouton tout est eteint sauf les 3 veilleuses et quand je le met en code les 2 codes s allument avec toujours les 3 veilleuses(il faut baisser le reglage du phare pour ne pas eblouir).
voila
Donc si je comprends bien tu n'a plus de feux de route et plus que des feux de croisement ?
Je comprends pas pourquoi tu dois baisser le réglage des phares si tu es en feux de croisement.
Mais c'est peut être une première piste sur le fait qu'il est possible d'allumer les deux croisements en même temps... À creuser.
Je dois faire la révision des 5000 je vais voir avec le conc.
oui c est bien ca, il ne me reste que les croisements, tu es obligé de regler le phare a la meme hauteur que le croisement, car si laisse comme ca le phare tu vas eblouir...
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- Madigan
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nico02 écrit:
Ribero écrit:
nico02 écrit: salut,moi dans la prise qui raccorde le phare, j ai coupé le fil du plein phare que j ai rebranché sur le fil du code.
comme ca quand je suis en plein phare avec le bouton tout est eteint sauf les 3 veilleuses et quand je le met en code les 2 codes s allument avec toujours les 3 veilleuses(il faut baisser le reglage du phare pour ne pas eblouir).
voila
Donc si je comprends bien tu n'a plus de feux de route et plus que des feux de croisement ?
Je comprends pas pourquoi tu dois baisser le réglage des phares si tu es en feux de croisement.
Mais c'est peut être une première piste sur le fait qu'il est possible d'allumer les deux croisements en même temps... À creuser.
Je dois faire la révision des 5000 je vais voir avec le conc.
oui c est bien ca, il ne me reste que les croisements, tu es obligé de regler le phare a la meme hauteur que le croisement, car si laisse comme ca le phare tu vas eblouir...
T'as remplacé tom ampoule de phare par une de code ?? donc t'as plus de phare ??
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- Huguy007
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Madigan écrit:
nico02 écrit:
Ribero écrit:
nico02 écrit: salut,moi dans la prise qui raccorde le phare, j ai coupé le fil du plein phare que j ai rebranché sur le fil du code.
comme ca quand je suis en plein phare avec le bouton tout est eteint sauf les 3 veilleuses et quand je le met en code les 2 codes s allument avec toujours les 3 veilleuses(il faut baisser le reglage du phare pour ne pas eblouir).
voila
Donc si je comprends bien tu n'a plus de feux de route et plus que des feux de croisement ?
Je comprends pas pourquoi tu dois baisser le réglage des phares si tu es en feux de croisement.
Mais c'est peut être une première piste sur le fait qu'il est possible d'allumer les deux croisements en même temps... À creuser.
Je dois faire la révision des 5000 je vais voir avec le conc.
oui c est bien ca, il ne me reste que les croisements, tu es obligé de regler le phare a la meme hauteur que le croisement, car si laisse comme ca le phare tu vas eblouir...
T'as remplacé tom ampoule de phare par une de code ?? donc t'as plus de phare ??
Si j'ai bien tout compris, je pense que les ampoules sont les mêmes mais la hauteur de réglage est différente.
Et effectivement, si tu pontes ton fue de route sur ton feu de croisement .. les 2 phares sont allumés en feux de croisement mais ... plus rien en feu de route :S
J'ai bien compris ? :huh:
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- nico02
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Huguy007 écrit:
Madigan écrit:
nico02 écrit:
Ribero écrit:
nico02 écrit: salut,moi dans la prise qui raccorde le phare, j ai coupé le fil du plein phare que j ai rebranché sur le fil du code.
comme ca quand je suis en plein phare avec le bouton tout est eteint sauf les 3 veilleuses et quand je le met en code les 2 codes s allument avec toujours les 3 veilleuses(il faut baisser le reglage du phare pour ne pas eblouir).
voila
Donc si je comprends bien tu n'a plus de feux de route et plus que des feux de croisement ?
Je comprends pas pourquoi tu dois baisser le réglage des phares si tu es en feux de croisement.
Mais c'est peut être une première piste sur le fait qu'il est possible d'allumer les deux croisements en même temps... À creuser.
Je dois faire la révision des 5000 je vais voir avec le conc.
oui c est bien ca, il ne me reste que les croisements, tu es obligé de regler le phare a la meme hauteur que le croisement, car si laisse comme ca le phare tu vas eblouir...
T'as remplacé tom ampoule de phare par une de code ?? donc t'as plus de phare ??
Si j'ai bien tout compris, je pense que les ampoules sont les mêmes mais la hauteur de réglage est différente.
Et effectivement, si tu pontes ton fue de route sur ton feu de croisement .. les 2 phares sont allumés en feux de croisement mais ... plus rien en feu de route :S
J'ai bien compris ? :huh:
oui, c est tout a fait ca, j ai changé mes ampoules pour des blue(mais ce sont bien les 2 meme ampoules h1).
et plus de phare,ni d appel de phare.
par contre je peux eteindre les codes et il ne me reste que les 3 veilleuses tout en roulant.
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- Ribero
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oui, c est tout a fait ca, j ai changé mes ampoules pour des blue(mais ce sont bien les 2 meme ampoules h1).
et plus de phare,ni d appel de phare.
par contre je peux eteindre les codes et il ne me reste que les 3 veilleuses tout en roulant.
Ok, c'est très clair et je comprends mieux pourquoi tu as fais comme ça.
La conclusion pour moi est donc bien celle indiquée dans le tuto : pas possible ou du moins pas possible sans faire de grosses concessions surle fonctionnement normal de l'éclairage.
C'est quand même chiant que Piaggio est pensé a un truc aussi tordu. On peut comprendre l'économie réalisée en ne mettant qu'un type d'ampoule mais c'est vraiment dommage pour la qualité de l'éclairage et pour la dissymétrie pas franchement jolie que ça engendre.
En tout cas merci à tous, c'était pas si simple que ça !
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