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Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
- ybro
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J'ai donc déposé mon scoot mercredi matin armé de tous vos conseils listés dans une fiche recap. des éléments à vérifier point par point...en lui expliquant bien que je m'étais parfaitement renseigné...histoire d'en paraître un minimum.
Pour le point 1 : Pb d'équilibrage, comme il avait mis des pneus neufs avant de me le livrer, il m'a confirmé que l'équilibrage avait été fait et qu'ils le font systématiquement à chaque fois (ils ont une équilibreuse sur place)
Il m'a expliqué qu'il connaissait ce pb de tremblement qu'il savait ce qu'il devait faire (sous-entendu merci pour ta liste mais les pros c'est nous…il a raison sur le fond) , que cela serait réglé quand je récupérerai mon scoot ce soir.
Retour chez le conc. et demande des explications ce qui avait été fait
L'équilibrage était ok en revanche il y avait un gros défaut de parallélisme, il a été fait et m'explique que le problème est corrigé, que tout est maintenant ok sur mon scoot et qu'il n'y avait rien d'autre.
Donc départ et premiers tours de roues, la gorge un peu serrée j'avoue !
Effectivement, la direction est plus ferme (un petit peu plus dure) et surtout plus précise, plus de sauts sur les bosses, pavés et aspérités, meilleure tenue de route y compris en virage, plus de souplesse et enfin plus de vibration vers 60km (mais un puriste dirait qu'il sent encore un petit chouia qq chose) pour moi, revenant de loin c'est un pur bonheur pour le moment, un autre monde Enfin je profite de ce scoot pour la première fois.
Prochaines étapes, un bon réglage moteur, une nouvelle bulle, un bon éclairage….
MercI à vous tous
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- cicco07
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alors bonne route maintenant.
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- Sb75
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Retour du tremblement à 60
Point dur dans la direction très désagréable, il ne suit pas vraiment la direction souhaitée...embêtant !!!
Sensation que les roues sont mal fixées,comme un jeu qq part, quand j'accélère fort
Donc retour chez le conc
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- Sb75
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Papou écrit:
Sb75 écrit: Vérifie le serrage et l'équilibrage des roues; mais avant toute chose il faut déjà roder tes pneus
Essaye en mettant des pressions légérement différentes avant & arrière. A l'avant il faut surtout avoir la même des 2 côtés.
Change le réglage des amortos
Déjà ça sera pas mal
Hello Papou, quand tu dis de mettre des pressions légèrement différentes, tu penses à quoi ? J'ai 1.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière
Tu fait des essais depuis 1.6 jusqu'à 1.8 et l'arrière 2.4 à 2.6; par 500 gr.
Mais tu ne fais pas 3 kms pour tester, faut rouler quand même un peu.
Surtout, tu changes l'arrière ou l'avant mais pas les 2.
A l'avant + tu montes et plus la direction va être légére(surtout à basse vitesse) mais plus ca va avoir tendance à "se chercher" en virage.
Mais faut régler la suspension d'abord
Papou, je reprends tes messages
Merci pour tes conseils suivis à la lettre...plus qq autres membres ayant participé
J'ai donc associé réglage position amortisseurs et pression de gonflage pour arriver à ce qu'il y a de mieux pour moi (moi 82kg et 20% du temps en duo et trajets paris à 90%)
Donc après avoir tout testé SELON TA MÉTHODE, la position 3 est la meilleure avec pression 1.9 av et 2.4 arr.
J’étais en pos 1 avec 1.6 et 2.5 et en passant les différentes étapes et testé tjrs sur le même trajet pendant 12 jours en "jouant sur position amortisseur + et - et pression av + arr (100gr par 100gr en + ou en -) 1 vrai casse tête j'ai enfin trouvé le top.
Depuis, le scoot ne saute plus, il est plus précis, plus vif, plus souple (1 avion), plus confortable et la conso est en baisse étonnamment que cela puisse paraître.
Un vrai bonheur d'avoir suivi tes conseils Papou...j’étais plutôt dubitatif en me disant que la pos 1 c'est plus confort et bien non...je comprends maintenant pourquoi
1000
sb75
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