- Remerciements reçus 2
Roll Lock
- bast93
- Nouveau membre
- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
MP3D écrit:
ca aide les voleurs non ?bast93 écrit: Pas de frein à main ni de roll-lock quand béquillé ...
Certes.
J'ai oublié de préciser que je me gare en caserne ... :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast93
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 2
Jean-Paul écrit:
MP3D écrit: impressionné qu'il "remonte" de 10 cm en le desactivant !
Comportement tout à fait normal…
Oui.
Qui laisse imaginer que le système est encore bien "sous pression" quand le roll-lock reste activé ... :huh:
- bast93
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 2
frcx94 écrit:
bast93 écrit: J'ai oublié de préciser que je me gare en caserne ...
De mémoire....... celle de Rosny n'est pourtant pas la plus sécure :whistle:
C'est pas faux ... :laugh:
- ybro
- Visiteur
Nat64 écrit:
bast93 écrit: J'ai pas tout suivi là ...
Perso, voici comment "j'opère" :
pour le stationnement : roll-lock, je descend, béquille, déverrouillage du roll-lock pour "soulager", verrouillage au Neiman
pour démarrer : activation du roll-lock, démarrage, descente de la béquille (sol glissant donc pénible à faire quand on est sur le scoot), j'enfourche, et roule ma poule
Pas de frein à main ni de roll-lock quand béquillé ...
comme le "topin"
mais démarrage moteur avant de "verrouiller" le RL
- Gribouilly
- Visiteur
Sujet peut-être déjà abordé mais si on ne se pose pas la question, il n'apparaît pas dans une précaution particulière à prendre.
C'est dommage.
Car bon nombre de personne ne va jamais sur le net pour ce genre de chose tant qu'il n'a pas de problème.
Je park le mien depuis lundi seulement mais sur le rocklock sans me poser la question !
Pour moi c'est prévu pour !
Alors je suis un peu stupéfait de voir ce que cela pourrait engendrer... "Une usure du moteur du rocklock ?"
Mais. Il me semble que c'est une electrovanne qui se ferme au verrouillage empêchant le fluide de passer d'un bras a l'autre.
Donc de quel moteur parle-t-on !?
Car une fois en statique, mise à part la pression dans le circuit (mais bon, les joints les durites rigides ça ne gêne pas je pense) , je ne vois pas bien ce qui est endommageable.
J'avoue ne pas bien connaître cette machine. Je ne critique bien sur aucunement vos compétences en matière de MP3 et de rocklock.
- jlz13fr
- Visiteur
mon cons en me vendant mon MP3 m'a clairement dit que je pouvais laisser le RL au moins 15 jours sans prb et qu'apres là il fallait le mettre sur bequille. et bien moi rien que cette remarque me fait dire que moins on le laisse en RL mieux il se porte.
je me sers de ce RL c'est tres pratique pour garer le MP3 dans un garage etroit, pour aller acheter une baguette de pain, ... mais apres vaut mieux la bequille.