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Roll Lock
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MP3D écrit:
ca aide les voleurs non ?bast93 écrit: Pas de frein à main ni de roll-lock quand béquillé ...
Certes.
J'ai oublié de préciser que je me gare en caserne ... :whistle:
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Jean-Paul écrit:
MP3D écrit: impressionné qu'il "remonte" de 10 cm en le desactivant !
Comportement tout à fait normal…
Oui.
Qui laisse imaginer que le système est encore bien "sous pression" quand le roll-lock reste activé ... :huh:
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frcx94 écrit:
bast93 écrit: J'ai oublié de préciser que je me gare en caserne ...
De mémoire....... celle de Rosny n'est pourtant pas la plus sécure :whistle:
C'est pas faux ... :laugh:
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- ybro
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Nat64 écrit:
bast93 écrit: J'ai pas tout suivi là ...
Perso, voici comment "j'opère" :
pour le stationnement : roll-lock, je descend, béquille, déverrouillage du roll-lock pour "soulager", verrouillage au Neiman
pour démarrer : activation du roll-lock, démarrage, descente de la béquille (sol glissant donc pénible à faire quand on est sur le scoot), j'enfourche, et roule ma poule
Pas de frein à main ni de roll-lock quand béquillé ...
comme le "topin"
![]()
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- Gribouilly
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Sujet peut-être déjà abordé mais si on ne se pose pas la question, il n'apparaît pas dans une précaution particulière à prendre.
C'est dommage.
Car bon nombre de personne ne va jamais sur le net pour ce genre de chose tant qu'il n'a pas de problème.
Je park le mien depuis lundi seulement mais sur le rocklock sans me poser la question !
Pour moi c'est prévu pour !
Alors je suis un peu stupéfait de voir ce que cela pourrait engendrer... "Une usure du moteur du rocklock ?"
Mais. Il me semble que c'est une electrovanne qui se ferme au verrouillage empêchant le fluide de passer d'un bras a l'autre.
Donc de quel moteur parle-t-on !?
Car une fois en statique, mise à part la pression dans le circuit (mais bon, les joints les durites rigides ça ne gêne pas je pense) , je ne vois pas bien ce qui est endommageable.
J'avoue ne pas bien connaître cette machine. Je ne critique bien sur aucunement vos compétences en matière de MP3 et de rocklock.
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- jlz13fr
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mon cons en me vendant mon MP3 m'a clairement dit que je pouvais laisser le RL au moins 15 jours sans prb et qu'apres là il fallait le mettre sur bequille. et bien moi rien que cette remarque me fait dire que moins on le laisse en RL mieux il se porte.
je me sers de ce RL c'est tres pratique pour garer le MP3 dans un garage etroit, pour aller acheter une baguette de pain, ... mais apres vaut mieux la bequille.
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- Gribouilly
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Étrange que même les concessionnaires n'aient pas le même discours.
Là j'ai pris le scoot ce matin (-2 ... Outch) et j'ai mis sur la béquille que je n'avais jamais essayé LOL
Et j'avoue que c'est pas difficile à mettre. (Quand on a de la place autour de soi quoi)
Maintenant un système sous pression, ton réservoir d'essence est sous pression constamment. Les pneus aussi et sans oublier les amortisseurs . C'est pas pour ça qu'on doit les dégonfle a chaque fois qu'on park le véhicule un peu de temps !! ^^
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- bobobss
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- Gribouilly
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Mais c'est vrai qu'il a l'air vachement en pression ce Rocklock.
J'en tiendrai rigueur pour les stationnements prolongés mais pas pour une nuit ou quelques heures.
Ça je ne suis pas d'accord.
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- cicco07
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Pour moi le RL est l'accessoire le plus génial du MP3 et j'insiste !
Je n'utilise JAMAIS la béquille !
Sauf pour l'entretien mécanique ce qui n'est pas fréquent.
J'ai déja laissé le MP3 parfois pendant plus d'un mois et no soucis.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
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- Gribouilly
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Hier j'en parlais avec un ami qui a son 500 SPORT depuis presque 9mois, 5000kms, et ne le met jamais sur la béquille non plus !
Quand quand il reste au garage quelques jours mais journée, nuit, stationnement, etc ... C'est rocklock !
Et je suis du même avis également à l'utiliser comme ça.
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- cicco07
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Gribouilly écrit: Et combien de kilomètres as-tu ?
Hier j'en parlais avec un ami qui a son 500 SPORT depuis presque 9mois, 5000kms, et ne le met jamais sur la béquille non plus !
Quand quand il reste au garage quelques jours mais journée, nuit, stationnement, etc ... C'est rocklock !
Et je suis du même avis également à l'utiliser comme ça.
J'ai 25.000 kms...
Lis dans le forum : Guignol un ex membre du forum avait chez lui 1 Fuoco et 2 mp3, sa femme et son fils.
Et ben, Guignol a carrément viré les béquilles des 3 !
Et crois moi question mécanique et entretien, Guignol n'en était pas un !
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- Gribouilly
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Je suis d'accord avec ça moi.
M'enfin bon après tout c'est affaire de choix.
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- cicco07
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Gribouilly écrit: Mais l'hydraulique reste le même.
Je suis d'accord avec ça moi.
M'enfin bon après tout c'est affaire de choix.
Enfin, un Gribouilly qui apprend !
Les concess qui connaissent tout... grrr, à voir et lire les expériences des conneries qu'ils racontent, les possesseurs qui doutent et racontent n'importe quoi selon leur propre expérience...
Lis plutôt les posts avisés et expérimentés de certains ici et tu apprendras davantage que les on-dit colportés et affirmés par des douteux !
Lucidité et Discernement !
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- joel90
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- bobobss
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joel90 écrit: un certain poète disait : Qui veut voyager loin ménage sa monture :whistle:
+1 et je le répète , ce genre de système hydraulique , n'est pas conçue pour rester en pression en permanence , ça c'est un fait de la mécanique des fluide . Maintenant , il est vrai que chacun fait ce qu'il veut , mais ça coute quoi de le mettre sur sa béquille , 10s , et en plus il n'y à rien de plus facile , mais je le répète chacun fait ce qu'il veut. Quand à Guignol , c'est un mécano , hydraulicien , électricien , hors pair , et démonter ou régler son ROLL , ne lui posait aucun problème , ce qui, à mon avis n'est pas le dada de 99% des membres de ce forum et en cas de gros problème , la majorité d'entre nous , on fait faire la réparation . De plus il me semble , mais je ne suis par formel , que Guignol avait changé des joints de ROLL et modifier les mâchoires de maintien mécanique .
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- Madigan
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C'est quand même pas normal que ce soit à l'utilisateur de décider si c'est bien ou non pour le système !!
EDIT ; Sans oublier que c'était aussi un argument de vente !!
Vivement un permis SCOOT
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- Papou
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Madigan écrit: Moi je pose la question suivante, pourquoi Piaggio ne met il pas une mention dans la doc technique du style
ATTENTION, NE PAS LAISSER LE ROL LOK EN ACTION PLUS DE X HEURES
C'est quand même pas normal que ce soit à l'utilisateur de décider si c'est bien ou non pour le système !!
EDIT ; Sans oublier que c'était aussi un argument de vente !!
Alors :
1) parce qu'il n'y a pas de durée limite. Ca reste sous pression, use les joint puis ça fuit. Ca ne va pas lacher au bout de 3 h !!
2) dans ma doc c'est écrit pas de stationnement prolongé avec RL
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- cicco07
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Papou écrit:
Alors :
1) parce qu'il n'y a pas de durée limite. Ca reste sous pression, use les joint puis ça fuit. Ca ne va pas lacher au bout de 3 h !!
2) dans ma doc c'est écrit pas de stationnement prolongé avec RL
Ah bonne question !
Et à partir de combien de temps considérer un stationnement prolongé ???
Hé ben tout ça c'est vague...
Donc on peut raconter et blablater des jours et des jours sur le sujet...
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