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Roll Lock
- Gribouilly
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Mais c'est vrai qu'il a l'air vachement en pression ce Rocklock.
J'en tiendrai rigueur pour les stationnements prolongés mais pas pour une nuit ou quelques heures.
Ça je ne suis pas d'accord.
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- cicco07
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Pour moi le RL est l'accessoire le plus génial du MP3 et j'insiste !
Je n'utilise JAMAIS la béquille !
Sauf pour l'entretien mécanique ce qui n'est pas fréquent.
J'ai déja laissé le MP3 parfois pendant plus d'un mois et no soucis.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
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- Gribouilly
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Hier j'en parlais avec un ami qui a son 500 SPORT depuis presque 9mois, 5000kms, et ne le met jamais sur la béquille non plus !
Quand quand il reste au garage quelques jours mais journée, nuit, stationnement, etc ... C'est rocklock !
Et je suis du même avis également à l'utiliser comme ça.
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- cicco07
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Gribouilly écrit: Et combien de kilomètres as-tu ?
Hier j'en parlais avec un ami qui a son 500 SPORT depuis presque 9mois, 5000kms, et ne le met jamais sur la béquille non plus !
Quand quand il reste au garage quelques jours mais journée, nuit, stationnement, etc ... C'est rocklock !
Et je suis du même avis également à l'utiliser comme ça.
J'ai 25.000 kms...
Lis dans le forum : Guignol un ex membre du forum avait chez lui 1 Fuoco et 2 mp3, sa femme et son fils.
Et ben, Guignol a carrément viré les béquilles des 3 !
Et crois moi question mécanique et entretien, Guignol n'en était pas un !
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- Gribouilly
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Je suis d'accord avec ça moi.
M'enfin bon après tout c'est affaire de choix.
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- cicco07
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Gribouilly écrit: Mais l'hydraulique reste le même.
Je suis d'accord avec ça moi.
M'enfin bon après tout c'est affaire de choix.
Enfin, un Gribouilly qui apprend !
Les concess qui connaissent tout... grrr, à voir et lire les expériences des conneries qu'ils racontent, les possesseurs qui doutent et racontent n'importe quoi selon leur propre expérience...
Lis plutôt les posts avisés et expérimentés de certains ici et tu apprendras davantage que les on-dit colportés et affirmés par des douteux !
Lucidité et Discernement !
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- joel90
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joel90 écrit: un certain poète disait : Qui veut voyager loin ménage sa monture :whistle:
+1 et je le répète , ce genre de système hydraulique , n'est pas conçue pour rester en pression en permanence , ça c'est un fait de la mécanique des fluide . Maintenant , il est vrai que chacun fait ce qu'il veut , mais ça coute quoi de le mettre sur sa béquille , 10s , et en plus il n'y à rien de plus facile , mais je le répète chacun fait ce qu'il veut. Quand à Guignol , c'est un mécano , hydraulicien , électricien , hors pair , et démonter ou régler son ROLL , ne lui posait aucun problème , ce qui, à mon avis n'est pas le dada de 99% des membres de ce forum et en cas de gros problème , la majorité d'entre nous , on fait faire la réparation . De plus il me semble , mais je ne suis par formel , que Guignol avait changé des joints de ROLL et modifier les mâchoires de maintien mécanique .
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- Madigan
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C'est quand même pas normal que ce soit à l'utilisateur de décider si c'est bien ou non pour le système !!
EDIT ; Sans oublier que c'était aussi un argument de vente !!
Vivement un permis SCOOT
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- Papou
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Madigan écrit: Moi je pose la question suivante, pourquoi Piaggio ne met il pas une mention dans la doc technique du style
ATTENTION, NE PAS LAISSER LE ROL LOK EN ACTION PLUS DE X HEURES
C'est quand même pas normal que ce soit à l'utilisateur de décider si c'est bien ou non pour le système !!
EDIT ; Sans oublier que c'était aussi un argument de vente !!
Alors :
1) parce qu'il n'y a pas de durée limite. Ca reste sous pression, use les joint puis ça fuit. Ca ne va pas lacher au bout de 3 h !!
2) dans ma doc c'est écrit pas de stationnement prolongé avec RL
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- cicco07
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Papou écrit:
Alors :
1) parce qu'il n'y a pas de durée limite. Ca reste sous pression, use les joint puis ça fuit. Ca ne va pas lacher au bout de 3 h !!
2) dans ma doc c'est écrit pas de stationnement prolongé avec RL
Ah bonne question !
Et à partir de combien de temps considérer un stationnement prolongé ???
Hé ben tout ça c'est vague...
Donc on peut raconter et blablater des jours et des jours sur le sujet...
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Un copain a moi à un MP3 400 depuis avril 2009 et il ne s'est jamais servi de la béquille ...
Et il n'a pas eu une seule anomalie à ce sujet !!!
Moi par contre je m'en sers juste pour le manoeuvrer et même au feu je m'en sers pratiquement jamais.
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- Gribouilly
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Bon, alors je viens de lire entièrement le manuel d'entretien, et vers la fin (page 102-103, voici ce qui est écrit :
Inactivite du vehicule
Il est recommandé d'effectuer les opérations
suivantes :
1. Procéder à un nettoyage général du
véhicule puis le couvrir d'une housse de
protection.
2. Avoir soin de positionner le véhicule
sur la béquille centrale lors de la désactivation
du blocage de la suspension
avant ;
3. Le moteur à l'arrêt et le piston au point
mort bas, démonter la bougie, introduire
par le trou de celle-ci 1÷2 cm³ d'huile (des
quantités supérieures sont dangereuses
pour l'intégrité du moteur). Actionner 1-2
fois le bouton de démarrage pendant environ
1 seconde faisant faire lentement
quelques tours au moteur, puis remonter
la bougie ;
4. Retirer tout le carburant du véhicule ;
enduire de graisse antirouille les parties
métalliques non peintes ; garder les
roues soulevées au-dessus du sol en posant
le cadre sur deux cales en bois ;
5. Pour la batterie, suivre les règles reproduites
à la section « Batterie ».
Donc en fait, quand on parle d'arrêt prolongé, on parle plutôt de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu'on parle de décharge de batterie et de graissage du piston ...
C'est pas en 1 semaine qu'un piston se retrouve à sec et une batterie à plat !!
Mais bon, puisque ce sujet a été sensiblement abordé à plusieurs reprises ....
(Personnellement, je n'en ai pas trouvé de très serieux en recherchant par "stationnement Roll lock" )
Esperant que ça aidera ?
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- cicco07
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Gribouilly écrit: :jesquate:
Bon, alors je viens de lire entièrement le manuel d'entretien, et vers la fin (page 102-103, voici ce qui est écrit :
Inactivite du vehicule
Il est recommandé d'effectuer les opérations
suivantes :
1. Procéder à un nettoyage général du
véhicule puis le couvrir d'une housse de
protection.
2. Avoir soin de positionner le véhicule
sur la béquille centrale lors de la désactivation
du blocage de la suspension
avant ;
3. Le moteur à l'arrêt et le piston au point
mort bas, démonter la bougie, introduire
par le trou de celle-ci 1÷2 cm³ d'huile (des
quantités supérieures sont dangereuses
pour l'intégrité du moteur). Actionner 1-2
fois le bouton de démarrage pendant environ
1 seconde faisant faire lentement
quelques tours au moteur, puis remonter
la bougie ;
4. Retirer tout le carburant du véhicule ;
enduire de graisse antirouille les parties
métalliques non peintes ; garder les
roues soulevées au-dessus du sol en posant
le cadre sur deux cales en bois ;
5. Pour la batterie, suivre les règles reproduites
à la section « Batterie ».
Donc en fait, quand on parle d'arrêt prolongé, on parle plutôt de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu'on parle de décharge de batterie et de graissage du piston ...
C'est pas en 1 semaine qu'un piston se retrouve à sec et une batterie à plat !!
Mais bon, puisque ce sujet a été sensiblement abordé à plusieurs reprises ....
(Personnellement, je n'en ai pas trouvé de très serieux en recherchant par "stationnement Roll lock" )
Esperant que ça aidera ?
C'est très bien ce rappel à l'ordre qui est la logique même !
Dans le cas d'un arrêt prolongé... évidemment !
De toutes façons, au vu du nombre de réponses contradictoires à ce sujet, il y aura TOUJOURS les "pour et les contre"
Les confiants et douteux et reste à nous (pour certains) , je le répète... lucidité ...
Chacun fait ce qu'il veut.
Bonne route Gribouille.
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- dawoud31
 - Auteur du sujet
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en tous cas merci a tous pour vos reponse et ce debat ne sera jamais fini de toute fasson et si il faut je recree un sujet sur le roll lock pour faire chier les moderateur loool :adm1: (blague les amis) :mdr:
a++++
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- cicco07
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si tu remets ça sur le tapis, je viens sans RL chez toi et je t'attends à la récré !
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- dawoud31
 - Auteur du sujet
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: sur la bequille sinon ton conss va geuler    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
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dawoud31 écrit: ok mais si tu vien chez moi quand tu te gare met ton
: sur la bequille sinon ton conss va geuler
Hi hi, je pense sérieusement à virer ma béquille car elle ne me sert à rien et ça fait en plus du poids pour rien...
Par contre quand je penche un peu trop elle me prévient (seul avantage)!
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