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Panne de roll lock
- talamus
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il y a 12 ans 9 mois #45594
par talamus
Réponse de talamus sur le sujet Re: Panne de roll lock
J'ai eu un MP3 125 pendant 5 ans. 3 pannes de roll lock, et encore, à chaque fois, mon concessionnaire m'avait recommandé de ne pas m'en servir, ce que j'ai fait un an avant la vente (il y a quatre jours!).
Ca générait plusieurs anomalies: baisse du ralenti jusqu'à caler (y compris à basse vitesse sur l'autoroute), bips intermittents et non démarrage...
Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le moteur du roll lock, coutant à lui seul 500 euros. J'ai donc décidé de poser les pieds.
Ce qui est sûr, c'est que le froid est un facteur aggravant de vos soucis de roll lock. Attention au frein à main aussi qui gèle par grand froid aussi!
S'il fait froid, utilisez les pieds et la béquille, à l'ancienne, quoi...
Puisque j'ai un 300 tout neuf, je me demande tout de même s'ils ont progressé ou pas dans la fiabilité de ces pièces. Dans le doute, je garde mes habitudes par temps froid.
Ca générait plusieurs anomalies: baisse du ralenti jusqu'à caler (y compris à basse vitesse sur l'autoroute), bips intermittents et non démarrage...
Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le moteur du roll lock, coutant à lui seul 500 euros. J'ai donc décidé de poser les pieds.
Ce qui est sûr, c'est que le froid est un facteur aggravant de vos soucis de roll lock. Attention au frein à main aussi qui gèle par grand froid aussi!
S'il fait froid, utilisez les pieds et la béquille, à l'ancienne, quoi...
Puisque j'ai un 300 tout neuf, je me demande tout de même s'ils ont progressé ou pas dans la fiabilité de ces pièces. Dans le doute, je garde mes habitudes par temps froid.
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- bobobss
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il y a 12 ans 9 mois #45605
par bobobss
+1 , dans un premier temps , vérifie la tension de la batterie .
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Panne de roll lock
yann66 écrit: Vérifie la Batterie
+1 , dans un premier temps , vérifie la tension de la batterie .
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il y a 12 ans 9 mois #45752
par -Steeve-
Réponse de -Steeve- sur le sujet Re: Panne de roll lock
Bonsoir et merci à tous pour vos réponse.
N'étant pas habitué à ce forum, je n'avais meme pas vu que des réponses avaient été apporté à mon probleme.
C'est normal qu'aucune notif. par mail ne me soit parvenue? (J'avais pas vu la petite case au il est ecrit = s'abonner!!!)
Bon reprennons le sujet:
Pour la batterie, je l'avais déja testé. Par contre je m'interrogeais sur ce fameux capteur de selle.
Alors demontage du connecteur sous la selle, petit coup de bombe contact electronique + anti humiditée.
Depuis le voyant ne s'affiche plus [enfin si mais seulement en fonctionnement normale ]
Et au revoir ce fameux biiiippppp.
Une autre question, est il normal que mon mp3 ai besoin d'un coup d'accelerateur au demarrage de temps à
autres par temps froid (3/4°c ou moins)??
Car parfois sans cela je ne demarrerais pas.
Autre chose si je pars à froid (3/4 barres temoins de t°c) il peut lui arriver de caler au stop normal ou pas??
En tout cas merci par avance de vos reponses.
Steeve
N'étant pas habitué à ce forum, je n'avais meme pas vu que des réponses avaient été apporté à mon probleme.
C'est normal qu'aucune notif. par mail ne me soit parvenue? (J'avais pas vu la petite case au il est ecrit = s'abonner!!!)
Bon reprennons le sujet:
Pour la batterie, je l'avais déja testé. Par contre je m'interrogeais sur ce fameux capteur de selle.
Alors demontage du connecteur sous la selle, petit coup de bombe contact electronique + anti humiditée.
Depuis le voyant ne s'affiche plus [enfin si mais seulement en fonctionnement normale ]
Et au revoir ce fameux biiiippppp.
Une autre question, est il normal que mon mp3 ai besoin d'un coup d'accelerateur au demarrage de temps à
autres par temps froid (3/4°c ou moins)??
Car parfois sans cela je ne demarrerais pas.
Autre chose si je pars à froid (3/4 barres temoins de t°c) il peut lui arriver de caler au stop normal ou pas??
En tout cas merci par avance de vos reponses.
Steeve
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il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #45759
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Panne de roll lock
Content que tu n'est plus ton bip ,steeve-virginie , mais vérifie quand même ta batterie .
Pour s'abonner il faut cliquer sur la case bleu en bas du post . Pour le calage , c'est un problème connu . Pour ne pas polluer ce post , je te propose de taper "calage" dans l'onglet recherche , et la , tu a toutes les infos que tu recherche.
Pour s'abonner il faut cliquer sur la case bleu en bas du post . Pour le calage , c'est un problème connu . Pour ne pas polluer ce post , je te propose de taper "calage" dans l'onglet recherche , et la , tu a toutes les infos que tu recherche.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par bobobss.
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il y a 12 ans 9 mois #45762
par -Steeve-
Réponse de -Steeve- sur le sujet Re: Panne de roll lock
Ok pas de soucis, en tout cas pour tout.
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il y a 12 ans 9 mois #46177
par -Steeve-
Réponse de -Steeve- sur le sujet Re: Panne de roll lock
Salut tout le monde.
Malheureusement, si je poste ici, vous vous douterez pourquoi...
Probleme à nouveau du roll lock.
Si je met le roll lock en stationnement lors du demarrage à froid (-2°c),
le moteur demarre par contre j'ai le voyant (Q) "systeme de blocage de suspension avant" allumé,
rien d'anormal jusque là par contre lorsque je suis assis sur la selle, le voyant ne s'efface pas...
Impossible d'accelerer au dela de 2500t/min..
Si je deverouille de force le roll lock (2coup à droite)
Le roll lock se deverouille mais toujours le voyant rouge (Q) + bip long "3/4sec" intermittent.
Impossible d'accelerer au delà des 2500t/min et bip perssiste.
Seule solution trouvé, couper le contact et redemarrer.
Apres essaie, si je n'utilise pas le roll lock en stationement,
pas de soucis lors de verouillage et deverouillage en circulation seulement si moteur chaud.
Donc si quelqu'un à une idée ou deja eu le cas car le concess ne voit pas d'ou cela peut venir.
Merci par avance
Malheureusement, si je poste ici, vous vous douterez pourquoi...
Probleme à nouveau du roll lock.
Si je met le roll lock en stationnement lors du demarrage à froid (-2°c),
le moteur demarre par contre j'ai le voyant (Q) "systeme de blocage de suspension avant" allumé,
rien d'anormal jusque là par contre lorsque je suis assis sur la selle, le voyant ne s'efface pas...
Impossible d'accelerer au dela de 2500t/min..
Si je deverouille de force le roll lock (2coup à droite)
Le roll lock se deverouille mais toujours le voyant rouge (Q) + bip long "3/4sec" intermittent.
Impossible d'accelerer au delà des 2500t/min et bip perssiste.
Seule solution trouvé, couper le contact et redemarrer.
Apres essaie, si je n'utilise pas le roll lock en stationement,
pas de soucis lors de verouillage et deverouillage en circulation seulement si moteur chaud.
Donc si quelqu'un à une idée ou deja eu le cas car le concess ne voit pas d'ou cela peut venir.
Merci par avance
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