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KLAXON ET ROLL LOCK
- Neil4
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Après recherches, il s'est avéré que mon pressostat était complètement mort, d'où mise à la masse.
Changement du bidule en platine et impeccable.
Par contre, klaxon qui gueule depuis (Roll lock qui marche impec)
J'ai essayé une purge mais rien a faire ...
Des bulles sortent de ma vis de purge une fois celle-ci fermée ...
Des idées ??
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- bobobss
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- Neil4
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J'ai purge au moins 15 fois par roue (environ 10 godets pleins) et remonte le scoot intégralement
Redémarrage et Roll lock enclenché ... Plus de bip !!
Test routier demain, je te dirai ca
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- alain sarte
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Je reprends un peu tard cette discussion, car comme tout le monde j’ai désormais les 5 klaxon et après démontage du panneau avant complet, le constat est clair ; baisse de niveau importante du bocal et il s’avère que le looked du roll lock semble fuir par les contacts du pressostat, ce dernier était rempli de looked et du coup contact assuré, provoquant donc ces alarmes klaxon.
Apres l’avoir nettoyé aucune liaison à l’ohmmètre, mais reste sa fuite, donc à remplacer.
Ma question se pose de savoir comment as-tu pu accéder au pressostat en ne démontant que le pare-brise et face avant ?
En effet, par ce « simple démontage » on a accès au relais et autres, et on aperçoit au loin le pressostat à moitié caché par le compteur et évidemment inaccessible pour le débrancher et encore moins pour le démonter.
Pour y accéder, j’ai dû démonter la face avant, le tableau de bord complet et l’ensemble entourant le guidon, seul moyen d’y accéder, petite partie de plaisir dont j’aurai préféré me passer.
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci pour ton retour
Alain
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- Filou31140
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Malheureusement non, enfin je ne pense pas, dans pas mal d'intervention, cerla nécessite le démontage de beaucoup de pièces de carosserie
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
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- alain sarte
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Cela dépasse mes compétences, je préfère qu'un pro te réponde sur ce point précis
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- alain sarte
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- alain sarte
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Suite à mon intention de débrancher simplement le pressostat quitte à le remplacer ou non par la suite, j’ai donc tout démonté pour arriver au pressostat (tableau de bord, face avant et jupe avant) , j’en ai profité pour refaire les graissages de parallélogramme que j’avais déjà effectué il y a 10000 kms.
Au remontage, les 2 voyants a et b sont maintenant allumés indiquant un disfonctionnement dans le circuit roll lock et donc impossible de démarrer. Je n’ai jamais eu de problème de contact de selle, ni de voyant de défaut roll lock, et c’est d’ailleurs la première fois que je vois ces voyants s’allumer.
J’ai tout redémonté pensant à un connecteur que j’aurai oublié de brancher, en ai profité pour nettoyer les contacts et vérifier les fusibles au cas où. Rien, tout est nickel, à part que le Scoot ne démarre plus avec ces 2 voyants allumés.
Je ne comprends pas d’où peut venir le problème du roll lock avec lequel je n’ai jamais eu de problème de fonctionnement du roll lock (si ce n’est parfois le klaxon m’indiquant aléatoirement un défaut de pression qui en réalité était un problème au niveau du pressostat) et encore moins de démarrage et de fonctionnement général du scoot.
Merci aux bonnes âmes de m’éclairer, car là je suis dépassé
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- alain sarte
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Merci d'avance
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- Filou31140
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Merci pour le suivi de cette réparation qui pourra en aider surement plus d'un !
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- weex
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Je vois que quelqu'un, parle de checker dans un premier temps, le niveau de la bulle du liquide du roll lock ?
Quelqu'un a-t-il vu passé un tuto pour accéder à cette bulle ?
je ne trouve rien du tout sur youtube, en tapant ' roll lock check liquid", ( par exemple ),
Merci à tous !
PS : Et au cas ou garage nécessaire : Je cherche à Marseille, un réparateur Piaggio " fiable ", de confiance, accéssible en termes de prix.
Si vous en connaissez un ? Merci.
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