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KLAXON ET ROLL LOCK
- bobobss
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- shugninx
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- Mp3 300ie Lt
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Ca m'a tellement perturbé que j'ai pas cherché à compter le cycle de "bips", tellement j'étais gêné...
Une première fois en pleine circulation, arrêt feu rouge (me souviens plus si j'avais activé le RL), j'ai tripoté le bouton du klaxon pensant à un faux contact), ça s'est arrêté. Ensuite ça s'est reproduit en me garant, j'ai coupé le contact avant d'alerter tout le quartier. Même chose en repartant, et c'est là que j'ai fait le lien avec le RL.
Mais il m'a semblé qu'il s'est brièvement déclenché lors de l'activation d'un clignotant, à moins que mon doigt ait ripé sur le klaxon mais ça ne m'est jamais arrivé. Bref, va falloir prendre rdv à la clinique.
Je commence à être lassé de voir de quelle façon ces bécanes se transforment en poubelles passé 15000 bornes, malgré une maintenance hors de prix (clinique ou autre...).
Entre les mâchoires d'embrayage sous-dimensionnées bonnes à jeter au bout de 4000 Km, les mauvaises b(l)agues de support moteur, le câble de parking pété à 16000, le câble accélérateur à 20000, maintenant ça... C'est aussi merdique chez Peugeot ou Yamaha ?
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
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- ybro
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- shugninx
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- Mp3 300ie Lt
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Merci pour ton message, journée pas terrible, tu auras comprisybro écrit: passe un coup de fil demain, on regardera çà
Oui coup de fil programmé de toutes façons, c'est pas le genre de truc rassurant.
Shug Ninx
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- bobobss
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- shugninx
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- Mp3 300ie Lt
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Retour de la clinique, capteur de pression changé, apparemment bouffé par le liquide.
Je m'étonne de la conception de ce genre de pièce, sensible au fluide qui la traverse. Comme quoi l'obsolescence programmée touche tous les domaines...
Shug Ninx
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- Kevdan39
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même problème pour moi aussi depuis hier, a chaque déclenchement du RL, il se met à hurler à coups de klaxon.
Je suis passé chez le concessionnaire ce soir, visiblement pas de fuites et pas de perte de pression (selon son test plutôt brutal en secouant le MP3 avec le RL verrouillé). Il me dit qu'il s'agit du capteur de pression mais que je peux continuer à rouler sans problème en évitant le RL bien sur si on veut éviter de se faire remarquer. Il m'annonce une centaine d'euros pour ce capteur...
Je pensais le changer moi-même car avec la main d'oeuvre cela risque de faire grimper rapidement la facture, il m'annonce au moins 1h30 pour le changer. Visiblement il s'agit de la référence 640295 pour ce capteur.
En revanche, je ne le trouve pas sur easyparts, ou peut-on le trouver? Faut-il refaire la pression si on change ce capteur?
Merci pour vos réponses.
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- ybro
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piece 46
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- bobobss
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Essai , pas de fuite , pas de "coin coin" du klaxon .
Mon pressostat était vraiment HS , lors du débranchement de celui ci , les connections étaient plein de liquide DOT 4 et rongées . Pour une pièce à plus de 100€ et qui ne tien pas aux liquides agressifs , c'est pas TOP .
En tout ca merci à Ybro du conseil .
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- ybro
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) humour...... Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
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- pascal
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Eh ben, c'est peut être la pluie ou les km....
Ce matin au démarrage à 6h30 tut....tut....tut....tut....tut...
Vu que j'ai pas le klaxon d'origine, les voisins ont du être réveillé....
Qu'est ce qu'il lui prend ?
Bientôt 110000 et il se fait remarquer !
Certainement ce capteur à prix d'or !
On verra ce soir et les jours suivants si il se manifeste à nouveaux
je préfèrerai que non.
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- pascal
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Depuis hier matin, 5 arrêts et 5 démarrages.
Le tut... (x5) c'est tu !
Les prémisses d'une rébellion ?
Début d'une crise d'adolescence ?
A son âge et à son kilométrage c'est pas sérieux !
Je lui ai quand même rappelé que c'est moi le chef.
M'enfin...
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- tchoi40
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- celtik
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- pascal
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Bonjour,celtik écrit: 110 000??? wouaaahhh
Ben oui et j'espère que l'aventure va durer encore pas mal de temps.
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- erwin34
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Alors pour savoir si c'est bien le Pressostat, ce qui doit être 80% des cas, voici une méthode:
- Mettre sur la béquille sans le Roll-Lock activé
- Démonter le pare-brise et le cache devant
- Repérer le pressostat
- Le déconnecter, et vérifier si ça sonne toujours.
- Si ça ne sonne plus en mettant le Roll-lock, c'est bien lui ..
- On peut vérifier un coup de plus: faire un shunt dans le connecteur avec un petit bout de fil de fer de moins de 1 mm de diamètre
- Ca devrait sonner systématiquement en mettant le Roll-lock. Sinon ça veut dire qu'il y a un pb dans les fils ou le système quelque part ailleurs.
Voici les photos:
Le pressostat:
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Une fois déconnecté:
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Et avec le shunt:
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Donc pour moi, c'est bien ça.
Ca pourrait être des bulles, mais je ne vois pas comment elles s'autogénéreraient et il n'y a aucune fuite, et le bocal est plein.
Au pire faites une purge si vous avez un doute.
Pour moi, le connecteur est plein de liquide ... je suis bon pour changer le pressostat donc
J'ai essayé de nettoyer des fois que ce soit le liquide de frein qui fasse conducteur, mais ça ne change rien.
Je vais commander chez EasyParts .. et en attendant, je laisse le connecteur débranché.
Si ça peut en aider d'autres .. :chef:
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- erwin34
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Il faut une longue douille de 21 (type bougies) pour dévisser et retirer l'ancien pressostat, et mettre / serrer le nouveau sans démonter plus loin que le pare brise et le cache plastique noir sous le pare brise.
Pour éviter les bulles et avoir à tout purger une fois montée, comme la pièce est au point le plus haut du circuit et qu'il n'y a pas de bouchon de purge par là, et qu'en l'enlevant cela met à l'air à cet endroit du circuit, procéder comme suit:
- Avant d'enlever la pièce, mettre le MP3 sur la béquille.
- Enlever le roll-lock.
- Enlever le parebrise, le cache noir, défaire la prise bleue si vous ne l'aviez pas déjà défaite comme moi depuis 2 mois ...

- Dévisser le pressostat défectueux avec la grande douille de 21.
- Visser la nouvelle pièce à la main, mais pas tout à fait à fond.
- Mettre un chiffon ou papier absorbant dessous.
- Allumer le MP3, et mettre le roll-lock: on voit du liquide couler.
- Serrer à la main à fond, enlever le roll-lock (2 coups rapprochés sur la commande, pas besoin d'être sur la selle).
- Déserrer un peu le pressostat à la main, remettre le roll-lock pou faire couler encore.
- Serrer le pressostat au couple de 18 Nm.
- Enlever le roll-lock et éteindre.
- Rebrancher la fiche bleue dans le pressostat.
Faire le test: rallumer, roll-lock ... normalement plus de klaxon, et pas de bulle dans le circuit avec cette méthode !
A+, erwin34.
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- gilles2labouille
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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
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- pascal
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- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
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Bonjour,pascal écrit: Bonjour,
Eh ben, c'est peut être la pluie ou les km....
Ce matin au démarrage à 6h30 tut....tut....tut....tut....tut...
Vu que j'ai pas le klaxon d'origine, les voisins ont du être réveillé....
Qu'est ce qu'il lui prend ?
Bientôt 110000 et il se fait remarquer !
Certainement ce capteur à prix d'or !
On verra ce soir et les jours suivants si il se manifeste à nouveaux
je préfèrerai que non.
Il n'y avait plus de bip, et, avec la nouvelle année les bips sont revenus.
Par contre entre les deux dates il y a eu des changements.
-je suis à presque 119000
-j'ai changé les roulements des pivots
-il y a 1 mois bip x5, mise à niveau dans le bocal et plus de bips (Si le niveau de liquide baisse dans le bocal, c'est qu'il y a une fuite quelque part ! )
Les bips(x5) sont dus à un manque de pression
Suite à mon démontage/remontage de roulements, je n'ai pas changé les joints des banjos (je n'en n'avais pas en stock et pas pensé avant...)
j'ai déjà fais 3 purges avec un Mytivac, mais bon pas de bips une ou deux fois puis bips...
Je vais commencer par changer les joints et faire une purge
et si toujours bips x5 voir du coté du pressostat.
Quelqu'un connait les caractéristiques de pressostat ? Diamètre/pas et pression de déclanchement ?
A 100 € le morceau, il y a peut être moyen de trouver dans le matériel hydraulique industriel ou automobile...
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