KLAXON ET ROLL LOCK

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21 Mai 2015 21:18 #177675 par Kevdan39
Réponse de Kevdan39 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,

même problème pour moi aussi depuis hier, a chaque déclenchement du RL, il se met à hurler à coups de klaxon.

Je suis passé chez le concessionnaire ce soir, visiblement pas de fuites et pas de perte de pression (selon son test plutôt brutal en secouant le MP3 avec le RL verrouillé). Il me dit qu'il s'agit du capteur de pression mais que je peux continuer à rouler sans problème en évitant le RL bien sur si on veut éviter de se faire remarquer. Il m'annonce une centaine d'euros pour ce capteur...
Je pensais le changer moi-même car avec la main d'oeuvre cela risque de faire grimper rapidement la facture, il m'annonce au moins 1h30 pour le changer. Visiblement il s'agit de la référence 640295 pour ce capteur.

En revanche, je ne le trouve pas sur easyparts, ou peut-on le trouver? Faut-il refaire la pression si on change ce capteur?

Merci pour vos réponses.

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  • ybro
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21 Mai 2015 21:23 #177676 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
www.easyparts.fr/showdrawing/2510/42441/...2441/Remsysteem.html et pourtant.........................

piece 46

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09 Jui 2015 23:35 #179212 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Voila , J'ai changé le pressostat du RL (acheté ICI , avec la réduc du fofo , cela revient , FDP inclus , à 89,62 € au lieu de 137 € chez PIAPIA) . A part la dépose du tablier et des compteurs et instruments , le remplacement du pressostat est très facile . Il faut une clé plate de 21 , les 2 joints ne sont pas à remplacer cette fois .Pour le serrage , le couple est de 18 Nm , mais il faut une embout fourche de 21 que je n'avais pas , j'ai donc serré modérément. Le connecteur électrique doit faire "clic" lors de la repose . Ensuite il faut purger , voir ICI .
Essai , pas de fuite , pas de "coin coin" du klaxon . :clap:
Mon pressostat était vraiment HS , lors du débranchement de celui ci , les connections étaient plein de liquide DOT 4 et rongées . Pour une pièce à plus de 100€ et qui ne tien pas aux liquides agressifs , c'est pas TOP .

En tout ca merci à Ybro du conseil .

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  • ybro
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10 Jui 2015 21:29 #179292 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
De rien, longue route ;) (t'as vu meme quand t'es plus sous garantie je te dépanne la chose :D :D) humour......

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10 Jui 2015 21:42 #179295 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Ouais ! même si c'est pas un OTS héhéhé !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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02 Jui 2016 13:04 - 03 Jui 2016 08:25 #196926 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,
Eh ben, c'est peut être la pluie ou les km....
Ce matin au démarrage à 6h30 tut....tut....tut....tut....tut...
Vu que j'ai pas le klaxon d'origine, les voisins ont du être réveillé....
Qu'est ce qu'il lui prend ?
Bientôt 110000 et il se fait remarquer !
Certainement ce capteur à prix d'or !
On verra ce soir et les jours suivants si il se manifeste à nouveaux
je préfèrerai que non.
Dernière édition: 03 Jui 2016 08:25 par pascal.

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03 Jui 2016 08:21 #196952 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,
Depuis hier matin, 5 arrêts et 5 démarrages.
Le tut... (x5) c'est tu !
Les prémisses d'une rébellion ?
Début d'une crise d'adolescence ?
A son âge et à son kilométrage c'est pas sérieux !
Je lui ai quand même rappelé que c'est moi le chef.
M'enfin...

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03 Jui 2016 12:11 #196964 par tchoi40
Réponse de tchoi40 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,j'ai eu le même problème le klaxon qui sonne puis ça s'arrete .J'ai put rouler quelques temps et ça a recommencé j'ai changer cette sonde, l'huile coulait par la prise maintenant tout marche bien . ;)

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03 Jui 2016 16:40 #196972 par celtik
Réponse de celtik sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
110 000??? wouaaahhh

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06 Jui 2016 12:13 #197159 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

celtik écrit: 110 000??? wouaaahhh

Bonjour,
Ben oui et j'espère que l'aventure va durer encore pas mal de temps.

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27 Aoû 2016 11:54 - 27 Aoû 2016 12:04 #200992 par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Et hop, moi aussi j'ai le pb.

Alors pour savoir si c'est bien le Pressostat, ce qui doit être 80% des cas, voici une méthode:

- Mettre sur la béquille sans le Roll-Lock activé
- Démonter le pare-brise et le cache devant
- Repérer le pressostat
- Le déconnecter, et vérifier si ça sonne toujours.
- Si ça ne sonne plus en mettant le Roll-lock, c'est bien lui ..
- On peut vérifier un coup de plus: faire un shunt dans le connecteur avec un petit bout de fil de fer de moins de 1 mm de diamètre
- Ca devrait sonner systématiquement en mettant le Roll-lock. Sinon ça veut dire qu'il y a un pb dans les fils ou le système quelque part ailleurs.


Voici les photos:

Le pressostat:

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Une fois déconnecté:

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Et avec le shunt:

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Donc pour moi, c'est bien ça.

Ca pourrait être des bulles, mais je ne vois pas comment elles s'autogénéreraient et il n'y a aucune fuite, et le bocal est plein.

Au pire faites une purge si vous avez un doute.

Pour moi, le connecteur est plein de liquide ... je suis bon pour changer le pressostat donc :grrrr:
J'ai essayé de nettoyer des fois que ce soit le liquide de frein qui fasse conducteur, mais ça ne change rien.

Je vais commander chez EasyParts .. et en attendant, je laisse le connecteur débranché.

Si ça peut en aider d'autres .. :chef:
Dernière édition: 27 Aoû 2016 12:04 par erwin34.

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13 Nov 2016 18:53 #205029 par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Reçu la pièce cette semaine (commandée vers mi-Octobre, mais ils étaient en rupture de stock chez EasyParts...), je l'ai installée aujourd'hui = ça y est, c'est réparé tout va bien.

Il faut une longue douille de 21 (type bougies) pour dévisser et retirer l'ancien pressostat, et mettre / serrer le nouveau sans démonter plus loin que le pare brise et le cache plastique noir sous le pare brise.

Pour éviter les bulles et avoir à tout purger une fois montée, comme la pièce est au point le plus haut du circuit et qu'il n'y a pas de bouchon de purge par là, et qu'en l'enlevant cela met à l'air à cet endroit du circuit, procéder comme suit:
  1. Avant d'enlever la pièce, mettre le MP3 sur la béquille.
  2. Enlever le roll-lock.
  3. Enlever le parebrise, le cache noir, défaire la prise bleue si vous ne l'aviez pas déjà défaite comme moi depuis 2 mois ... :P
  4. Dévisser le pressostat défectueux avec la grande douille de 21.
  5. Visser la nouvelle pièce à la main, mais pas tout à fait à fond.
  6. Mettre un chiffon ou papier absorbant dessous.
  7. Allumer le MP3, et mettre le roll-lock: on voit du liquide couler.
  8. Serrer à la main à fond, enlever le roll-lock (2 coups rapprochés sur la commande, pas besoin d'être sur la selle).
  9. Déserrer un peu le pressostat à la main, remettre le roll-lock pou faire couler encore.
  10. Serrer le pressostat au couple de 18 Nm.
  11. Enlever le roll-lock et éteindre.
  12. Rebrancher la fiche bleue dans le pressostat.

Faire le test: rallumer, roll-lock ... normalement plus de klaxon, et pas de bulle dans le circuit avec cette méthode ! :coolf: .. Vous pouvez remonter le cache et le pare brise ...

A+, erwin34.
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13 Nov 2016 20:02 #205040 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
bravo et merci de l'info :top2:

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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  • pascal
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11 Jan 2017 10:38 - 11 Jan 2017 10:40 #207229 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

pascal écrit: Bonjour,
Eh ben, c'est peut être la pluie ou les km....
Ce matin au démarrage à 6h30 tut....tut....tut....tut....tut...
Vu que j'ai pas le klaxon d'origine, les voisins ont du être réveillé....
Qu'est ce qu'il lui prend ?
Bientôt 110000 et il se fait remarquer !
Certainement ce capteur à prix d'or !
On verra ce soir et les jours suivants si il se manifeste à nouveaux
je préfèrerai que non.

Bonjour,
Il n'y avait plus de bip, et, avec la nouvelle année les bips sont revenus.
Par contre entre les deux dates il y a eu des changements.
-je suis à presque 119000
-j'ai changé les roulements des pivots
-il y a 1 mois bip x5, mise à niveau dans le bocal et plus de bips (Si le niveau de liquide baisse dans le bocal, c'est qu'il y a une fuite quelque part ! )

Les bips(x5) sont dus à un manque de pression
Suite à mon démontage/remontage de roulements, je n'ai pas changé les joints des banjos (je n'en n'avais pas en stock et pas pensé avant...)
j'ai déjà fais 3 purges avec un Mytivac, mais bon pas de bips une ou deux fois puis bips...
Je vais commencer par changer les joints et faire une purge
et si toujours bips x5 voir du coté du pressostat.
Quelqu'un connait les caractéristiques de pressostat ? Diamètre/pas et pression de déclanchement ?
A 100 € le morceau, il y a peut être moyen de trouver dans le matériel hydraulique industriel ou automobile...
Dernière édition: 11 Jan 2017 10:40 par pascal.

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  • ocouf
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11 Jan 2017 11:26 #207230 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
:hello:

Bravo pour le kilométrage canonique et pour ta patience que te réclame ton vieux compagnon !

De quelle année est-il?

:ciao: :gilera:

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  • pascal
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11 Jan 2017 13:09 #207234 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,
1ère immat : 30/07/2007
Kilométrage canonique ? il y en a qui ont beaucoup plus et j'espère un jour être de ceux là. Et puis en juillet il aura 10 ans et environ 125000 km soit 12500/an. C'est pas énorme !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ocouf

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  • ocouf
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12 Jan 2017 10:29 #207252 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
:hello:

Bonjour,
J'aime aussi faire durer les choses,j'ai une Jeep qui à 20 ans et qui tourne comme une horloge mais c'est un 6 cylindres de 4,0L ...

Je suppose que le petit demi-litre n'est pas d'origine;qu'a tu changé dessus ?

Cdlt :fuoco:

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12 Jan 2017 13:16 - 12 Jan 2017 13:19 #207260 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,
j'ai acheté le Fuoco avec 72000km à un collègue, qui lui l'avait acheté à 5000km.
Quand je l'ai récupéré il y avait un ressort de soupape cassé. Donc changement cylindre/piston/culasse achetés sur LBC en provenance d'un satellis qui avait 7000 km
Depuis qu'il a 5000km il n'y a eu que de l'entretien courant due au km ou à l'age : amortisseurs, disques, pneus, huile, filtres, etc...
Plus pleins de bricoles : roulements roues AV, roulement bras osc démontable ar, calorstat, cables de gaz, contacteur frein à main, etc...
Et pleins de merdouilles suite à de la corrosion dans les connections électriques, comodos, solénoïde pour ouverture de selle, etc...
Le plus gros poste est les roulements des pivots et colonne de direction (à 118000)
A venir le pressor stat de roll lock vu le cout...
Un joint de culasse changé inutilement (un re serrage de la culasse aurait sans doute suffit)
Sinon pour le courant : depuis qu'il est neuf vidange tout les 5000 avec filtre, filtre à air lavé tout les 5000, bougies tout les 10000. Ma dernière courroie à 20000 et devrait faire 20000 de plus, les gallets (Pulleys) ont 40000 et devraient faire 20 ou 40000 de plus.
Sans trop renter dans le détails il y a tout.
Dernière édition: 12 Jan 2017 13:19 par pascal.

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12 Jan 2017 17:29 #207270 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
:hello:
Merci pour la liste qui est tout de même longue...Et là je comprends qu'on puisse l'emmener aussi loin;ça n'a pas la solidité d'un 4 roues (20 ans 210000 kms,1 pompe à eau,1 radiateur,1 changement de balais de démarreur ).
Le mien,acheté neuf en 2014 à maintenant 15000 kms et ( je touche du bois) rien à déclarer hormis l'entretient courant que je fais moi même.Après,en étant bon bricoleur et avec un minimum de matériel,on peu faire durer un 2 ou 3 roues sans trop se ruiner mais les pièces restent exagérément chères :horreur:

Pour ton PB,as-tu essayé de brancher un manomètre car c'est peut être la pompe hydraulique qui ne tient plus la pression.

:ciao: :gilera:

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16 Jan 2017 14:07 #207448 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

ocouf écrit: ça n'a pas la solidité d'un 4 roues (20 ans 210000 kms,1 pompe à eau,1 radiateur,1 changement de balais de démarreur ).
as-tu essayé de brancher un manomètre car c'est peut être la pompe hydraulique qui ne tient plus la pression.

Bonjour,
Comparer la fiabilité d'une auto avec celle d'une moto (ou scoot) est un peu délicate ! Pas conçue de la même façon avec pas le même objectif...
il y a des motos (ou des scoot) qui ont plus de 210000
Et aussi des autos qui cassent avant...
il n'y a pas de pompe sur le roll lock, il y a l'équivalent d'un maitre cylindre de frein actionné mécaniquement.

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