KLAXON ET ROLL LOCK

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196952 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,
Depuis hier matin, 5 arrêts et 5 démarrages.
Le tut... (x5) c'est tu !
Les prémisses d'une rébellion ?
Début d'une crise d'adolescence ?
A son âge et à son kilométrage c'est pas sérieux !
Je lui ai quand même rappelé que c'est moi le chef.
M'enfin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchoi40
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois #196964 par tchoi40
Réponse de tchoi40 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,j'ai eu le même problème le klaxon qui sonne puis ça s'arrete .J'ai put rouler quelques temps et ça a recommencé j'ai changer cette sonde, l'huile coulait par la prise maintenant tout marche bien . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #196972 par celtik
Réponse de celtik sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
110 000??? wouaaahhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #197159 par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

celtik écrit: 110 000??? wouaaahhh

Bonjour,
Ben oui et j'espère que l'aventure va durer encore pas mal de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #200992 par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Et hop, moi aussi j'ai le pb.

Alors pour savoir si c'est bien le Pressostat, ce qui doit être 80% des cas, voici une méthode:

- Mettre sur la béquille sans le Roll-Lock activé
- Démonter le pare-brise et le cache devant
- Repérer le pressostat
- Le déconnecter, et vérifier si ça sonne toujours.
- Si ça ne sonne plus en mettant le Roll-lock, c'est bien lui ..
- On peut vérifier un coup de plus: faire un shunt dans le connecteur avec un petit bout de fil de fer de moins de 1 mm de diamètre
- Ca devrait sonner systématiquement en mettant le Roll-lock. Sinon ça veut dire qu'il y a un pb dans les fils ou le système quelque part ailleurs.


Voici les photos:

Le pressostat:


Une fois déconnecté:


Et avec le shunt:



Donc pour moi, c'est bien ça.

Ca pourrait être des bulles, mais je ne vois pas comment elles s'autogénéreraient et il n'y a aucune fuite, et le bocal est plein.

Au pire faites une purge si vous avez un doute.

Pour moi, le connecteur est plein de liquide ... je suis bon pour changer le pressostat donc :grrrr:
J'ai essayé de nettoyer des fois que ce soit le liquide de frein qui fasse conducteur, mais ça ne change rien.

Je vais commander chez EasyParts .. et en attendant, je laisse le connecteur débranché.

Si ça peut en aider d'autres .. :chef:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par erwin34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #205029 par erwin34
Réponse de erwin34 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Reçu la pièce cette semaine (commandée vers mi-Octobre, mais ils étaient en rupture de stock chez EasyParts...), je l'ai installée aujourd'hui = ça y est, c'est réparé tout va bien.

Il faut une longue douille de 21 (type bougies) pour dévisser et retirer l'ancien pressostat, et mettre / serrer le nouveau sans démonter plus loin que le pare brise et le cache plastique noir sous le pare brise.

Pour éviter les bulles et avoir à tout purger une fois montée, comme la pièce est au point le plus haut du circuit et qu'il n'y a pas de bouchon de purge par là, et qu'en l'enlevant cela met à l'air à cet endroit du circuit, procéder comme suit:
  1. Avant d'enlever la pièce, mettre le MP3 sur la béquille.
  2. Enlever le roll-lock.
  3. Enlever le parebrise, le cache noir, défaire la prise bleue si vous ne l'aviez pas déjà défaite comme moi depuis 2 mois ... :P
  4. Dévisser le pressostat défectueux avec la grande douille de 21.
  5. Visser la nouvelle pièce à la main, mais pas tout à fait à fond.
  6. Mettre un chiffon ou papier absorbant dessous.
  7. Allumer le MP3, et mettre le roll-lock: on voit du liquide couler.
  8. Serrer à la main à fond, enlever le roll-lock (2 coups rapprochés sur la commande, pas besoin d'être sur la selle).
  9. Déserrer un peu le pressostat à la main, remettre le roll-lock pou faire couler encore.
  10. Serrer le pressostat au couple de 18 Nm.
  11. Enlever le roll-lock et éteindre.
  12. Rebrancher la fiche bleue dans le pressostat.

Faire le test: rallumer, roll-lock ... normalement plus de klaxon, et pas de bulle dans le circuit avec cette méthode ! :coolf: .. Vous pouvez remonter le cache et le pare brise ...

A+, erwin34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maumau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena