Fuite liquide de refroidissement MP3 500

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il y a 9 ans 11 mois #163592 par pascal

jojo-lebarje écrit:

pascal écrit: Bonsoir,

Tu penses que le LDR qui bouillonne sont les signes avant coureur avant...


perso, je pense que c'est un problème de passage d'eau au niveau du calorstat.

je trouve que cette installation est un peu légère, y compris la section de retour vers la pompe à eau.

j'ai le problème depuis le début, c'est infime, quelques gouttelettes et en 5 000 bornes, c'est un verre à liqueur en moins dans le vase d’expansion.

Pas de fumée blanche à l’échappement, pas de mayonnaise dans le carter moteur, le LDR qui avait au moins 10 000 bornes était bien clair, sans pollution

un vrai :mur: cette histoire

Bonjour,
Ca me conforte dans mes idées !
J'ai une micro fuite au niveau de la durite de retour ver le radiateur et le thermostat (Calorstat est une marque déposée et Calorsta est son inventeur) Un jours c'est sec, le lendemain une goutte qui perle,et ainsi de suite...
J'ai changé le collier sans démontage de carrosserie :sad: le nouveau je l'ai serré comme un bourin... toujours pareil !
Je vais commander le bouchon à 0.9, c'est toujours 0.2 de gagné !
Je vais autopsier mon ancien termostat (si il est pas à la poubelle) doit y avoir un passage riquiqui pour que ça monte en pression comme ça !

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il y a 9 ans 11 mois #163593 par pascal

ybro écrit: le Bon est celui ci
www.easyparts.fr/showdrawing/903/32893/-.../Expansion_tank.html

[strike]et pour le tarage,Pascal je ne m'en souviens plus,je l'avais commander Pour Jojo ,j'en ai meme pas un autre sous la main....reste plus que Jojo :D[/strike]

TARAGE A 0.9 apparemment, une chtite photo trouvée sur le net...

Bonsoir,
Merci beaucoup, je vais m'occuper de ça rapidement.

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il y a 9 ans 11 mois #163594 par pascal

canonballrt écrit: Mecacyl CR (bleu) pour l'huile (traitement bas moteur) .
Mecacyl HJE (vert) pour l'essence (traitement haut moteur).
Je l'utilise depuis plusieurs années, toujours avec beaucoup de satisfaction.

Bonjour,
Merci, peut être pas inutile pour les 400 ou 500 qui sont des moteurs quand même beaucoup solicités...

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il y a 9 ans 11 mois #163614 par jojo-lebarje

pascal écrit: Je vais autopsier mon ancien termostat (si il est pas à la poubelle) doit y avoir un passage riquiqui pour que ça monte en pression comme ça !


si tu ne le retrouve pas, je ferais l'intervention sur le miens qui est un peu H.S. (j'en ai un autre sur le bloc 500 qui a 12 000 km)

Problème quand tu le démonte, c'est une destruction car il est serti :ban:

calorstat du 500

[img


les traces blanchâtre sont celle du LDR :ban:

[img


Le passage de la vanne

[img
:ptdt:

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il y a 9 ans 11 mois #163619 par pascal
Bonjour,
J'aurai pas de regret avec le mien, si je le retrouve...

Pièces jointes :

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il y a 9 ans 11 mois #163647 par jojo-lebarje

pascal écrit: Bonjour,
J'aurai pas de regret avec le mien, si je le retrouve...


celui du 400 n'est pas dans un meilleur état que le tiens :ptdt:

sur que je ne vais pas détruire celui du 500 qui n'a que 12 M km

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