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Fuite liquide de refroidissement MP3 500
- jojo-lebarje
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il y a 10 ans 2 mois #154875
par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Fuite liquide de refroidissement MP3 500
Moi, pas de fuites de ce coté.
je recrache par le bouchon du vase d’expansion.
Bizarre, jamais eu de problème sur les X9 500, nexus 500, alors que c'est le même bloc master.
mais la position en hauteur du piaggio, doit avoir un effet sur la pression dans le circuit.
je ne dis pas un mauvais, refroidissement, mais je pense plus tôt, comme dans les systèmes de chauffage ou , il faut mettre un débulleur
j'ai déjà diagnostiqué, la température avec un thermomètre infrarouge, monte à 92°c, pas de quoi avoir une telle surpression, dans le circuit.
Mes colliers ne pas sont tous remplacés.
je recrache par le bouchon du vase d’expansion.
Bizarre, jamais eu de problème sur les X9 500, nexus 500, alors que c'est le même bloc master.
mais la position en hauteur du piaggio, doit avoir un effet sur la pression dans le circuit.
je ne dis pas un mauvais, refroidissement, mais je pense plus tôt, comme dans les systèmes de chauffage ou , il faut mettre un débulleur
j'ai déjà diagnostiqué, la température avec un thermomètre infrarouge, monte à 92°c, pas de quoi avoir une telle surpression, dans le circuit.
Mes colliers ne pas sont tous remplacés.
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- ybro
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il y a 10 ans 2 mois #154883
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Fuite liquide de refroidissement MP3 500
La petite astuce consiste a commander un bouchon de vase d'expansion pour les Hexagon 125 (2temps)
la soupape est monté sur ressort comme un calorstat
la soupape est monté sur ressort comme un calorstat
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- ybro
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il y a 10 ans 2 mois #154896
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Fuite liquide de refroidissement MP3 500
La pièce jointe est absente ou indisponible
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- pascal
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il y a 9 ans 11 mois #163471
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet Fuite liquide de refroidissement MP3 500
Bonjour,
J'ai comme jojo mon bocal qui refoule quand je roule un "peu" au dessus de 7500...
J'incrimine le joint de culasse, pourquoi :
Le moteur a chauffé, même bien chauffé quand le thermostat en sortie de culasse a cassé.
Quand je démarre le matin, il me crache une odeur de liquide de refroidissement pendant 1s puis plus rien.
Le niveau dans le bocal ne baisse pas
Pas de mayo
Je pense à une micro fuite entre la chambre de combustion et là ou les conduits de LdR sont proches.
Le circuit de LdR se met en pression en roulant, et retour (infime) de LdR en refroidissant.
Quelle différence entre le bouchon de 125 Hexagon et celui du MP3 ? Celui du MP3 a bien une soupape !
J'ai comme jojo mon bocal qui refoule quand je roule un "peu" au dessus de 7500...
J'incrimine le joint de culasse, pourquoi :
Le moteur a chauffé, même bien chauffé quand le thermostat en sortie de culasse a cassé.
Quand je démarre le matin, il me crache une odeur de liquide de refroidissement pendant 1s puis plus rien.
Le niveau dans le bocal ne baisse pas
Pas de mayo
Je pense à une micro fuite entre la chambre de combustion et là ou les conduits de LdR sont proches.
Le circuit de LdR se met en pression en roulant, et retour (infime) de LdR en refroidissant.
Quelle différence entre le bouchon de 125 Hexagon et celui du MP3 ? Celui du MP3 a bien une soupape !
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- jojo-lebarje
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il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #163487
par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Fuite liquide de refroidissement MP3 500
justement le bouchon du MP3 n'a pas de soupape, alors que celui de l'Hexagon en est pourvu.
Au démontage du bloc 400 (suite déchirure du filtre, ou la chambre est rayée par les impuretés aspiré, que même un déglaçage ne peut corriger), le joint de culasse est nickel, pas de trace de fuite du ldr sur la chemise et la culasse.
La chemise du 400 est donc directement à réaléser, ce qui oblige à refaire le traitement nikasil entre 175 et 200 euros par chemise :oops: (donc autant reprendre une chemise + piston neuf)
l'ovalisation de la chambre du 400 est de 2/10e, donc dans la cote, par contre les segments ne sont pas au top mais surtout les gorges qui sont bien encrassés.
Pas de défaut de planéité de la culasse, pas de trace de gras sur les soupapes, signe que le joint de queue de soupapes sont okey.
Donc dans ton cas, faire un traitement mecacyl avec huile et filtre neuf et commander un bouchon Hexagon.
Faire au moins 50 bornes, une fumée bleuâtre et/ou blanchâtre va sortir du pot, ce qui est tout à fait normal.
le moteur élimine les oxydes et l'humidité, d’où les fumées.
pour un premier traitement faire avec un flacon de 100 Ml pour 4 litres d'huiles, si vous faites des traitement ultérieur passer pour 100ml à 5 litres d'huile.
prendre la version auto (celle moto est uniquement pour le 2t).
Loin de la pub, n'attendez pas à gagner quoi que ce soit, hormis des claquements moteur plus sourd, un moteur plus en rondeur, les gains en performance et consommation sont infimes.
pas non plus obligé de faire tout les 15 000 Km et pas la peine de faire avant 50 000 Km
Par contre faire un premier traitement à 100 ml pour 4 litres et refaire une vidange 5000 km plus loin.
prendre le litre d'huile sans et la mélanger avec les litres restant.
Donc achetez un bidon de 5 litres (et retirer 1 litre) ou de 4 litres + 1 bidon de 1 litre.
Pour l'huile prenez une semi-synthèse de préférence :arf:
Au démontage du bloc 400 (suite déchirure du filtre, ou la chambre est rayée par les impuretés aspiré, que même un déglaçage ne peut corriger), le joint de culasse est nickel, pas de trace de fuite du ldr sur la chemise et la culasse.
La chemise du 400 est donc directement à réaléser, ce qui oblige à refaire le traitement nikasil entre 175 et 200 euros par chemise :oops: (donc autant reprendre une chemise + piston neuf)
l'ovalisation de la chambre du 400 est de 2/10e, donc dans la cote, par contre les segments ne sont pas au top mais surtout les gorges qui sont bien encrassés.
Pas de défaut de planéité de la culasse, pas de trace de gras sur les soupapes, signe que le joint de queue de soupapes sont okey.
Donc dans ton cas, faire un traitement mecacyl avec huile et filtre neuf et commander un bouchon Hexagon.
Faire au moins 50 bornes, une fumée bleuâtre et/ou blanchâtre va sortir du pot, ce qui est tout à fait normal.
le moteur élimine les oxydes et l'humidité, d’où les fumées.
pour un premier traitement faire avec un flacon de 100 Ml pour 4 litres d'huiles, si vous faites des traitement ultérieur passer pour 100ml à 5 litres d'huile.
prendre la version auto (celle moto est uniquement pour le 2t).
Loin de la pub, n'attendez pas à gagner quoi que ce soit, hormis des claquements moteur plus sourd, un moteur plus en rondeur, les gains en performance et consommation sont infimes.
pas non plus obligé de faire tout les 15 000 Km et pas la peine de faire avant 50 000 Km
Par contre faire un premier traitement à 100 ml pour 4 litres et refaire une vidange 5000 km plus loin.
prendre le litre d'huile sans et la mélanger avec les litres restant.
Donc achetez un bidon de 5 litres (et retirer 1 litre) ou de 4 litres + 1 bidon de 1 litre.
Pour l'huile prenez une semi-synthèse de préférence :arf:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par .
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il y a 9 ans 11 mois #163490
par pascal
je suis surpris, le bouchon a un ressort à l'intérieur !
Ou alors je suis completemnt à l'ouest...
je ferai une photo tout à l'heure.
Réponse de pascal sur le sujet Fuite liquide de refroidissement MP3 500
Bonsoir,jojo-lebarje écrit: justement le bouchon du MP3 n'a pas de soupape, alors que celui de l'Hexagon en est pourvu.
je suis surpris, le bouchon a un ressort à l'intérieur !
Ou alors je suis completemnt à l'ouest...
je ferai une photo tout à l'heure.
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