- Messages : 297
- Remerciements reçus 2
Vos conseils et avis svp
- TinTin95.2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Al3ks écrit: Bonjour,
Ne pas toucher au 400 avec autant de kms... Pourquoi? Il a des soucis de fiabilité?
Merci pour ce conseil en tout cas Tintin, si il peut m eviter de grosses deceptions...
Ben juste pour info ......
J'ai eu le 400 jusqu'à 5000kilometres no bleme, puis après soucis moteur (refait trois fois) :arf:
Pour info le scoot n'avait pas 10.000kms
Aujourd'hui j'ai le 500 sur toute la ligne y a pas photos (c'est toujours mon avis)donc si tu as le temps et le budget pour .......opte-pour une machine dont tu ne seras pas déçu.....
MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Al3ks écrit: Si passé les 50000 kms la vie du 400 devient precaire,
ce n'est pas ce que j'ai dis : mais si certains sont à vendre à + de 50 000; on est d'accord que c'est bien parce qu'ils vont jusqu'à là ?
La question est : combien de kms annuels compte tu faire ?
A 5000; avec un scoot à 30 000; ça te laisse 4/5 ans pour atteindre un kilométrage que les moteurs Piaggio tiennent sans soucis.
Pour moi, le 500 ne vaut pas la différence de tarif / 400. La différence de perfs n'est pas démentielle. En clair, elle ne se voit à peu près pas en utilisation "normale".
Il n'y a guère qu'en duo et sur autoroute que ça se sent vraiment.
La petit plus pour le 500 d'après moi, n'est pas le moteur; mais l'évolution du train avant par rapport aux anciennes versions. Mais je ne saurait pas dire à partir de quelle date c'est le cas.
question tarif, comme tout le monde veut le 500; parce que c'est plus gros, il y a de belles affaires à faire sur le 400.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivscoot
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Ils sont tous frappés de la même maladie ! Mon 500 de 2012 revendu au bout d'1 an après et un peu plus de 14000 km commençais à avoir du jeu dans les roulements de roues ainsi qu'un point dur dans la direction, et pourtant dieu sait si je suis docile avec mes montures !!!!
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
Boubakr écrit: Bonjour !
Je suis à Bonnieres sur seine soit à 5 km de rosny sur seine...
Si tu as besoin je peux essayer le MP3 et revenir vers toi pour te donner mes impressions, mais je suis tout de même novice en terme de mécanique etc...
Cela dis, si il se comporte différemment que le mien je me n'apercevrai.
:chef:
Bonjour Boubakr, merci de ta proposition mais je pense que je vais suivre quelques conseils et gonfler un peu mon budget pour viser un avec moins de kms, car celui ci en a quand meme 37000... Et comme je pense en faire 12000/an minimum....
En tout c est très sympa de ta part!
Je pense me tourner vers un 400 entre 15 et 22000 kms ou un 500 avec 25/27000 kms...
,merci encore et bonne journée à toi Boubakr!
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
Papou écrit:
Al3ks écrit: Si passé les 50000 kms la vie du 400 devient precaire,
ce n'est pas ce que j'ai dis : mais si certains sont à vendre à + de 50 000; on est d'accord que c'est bien parce qu'ils vont jusqu'à là ?
La question est : combien de kms annuels compte tu faire ?
A 5000; avec un scoot à 30 000; ça te laisse 4/5 ans pour atteindre un kilométrage que les moteurs Piaggio tiennent sans soucis.
Pour moi, le 500 ne vaut pas la différence de tarif / 400. La différence de perfs n'est pas démentielle. En clair, elle ne se voit à peu près pas en utilisation "normale".
Il n'y a guère qu'en duo et sur autoroute que ça se sent vraiment.
La petit plus pour le 500 d'après moi, n'est pas le moteur; mais l'évolution du train avant par rapport aux anciennes versions. Mais je ne saurait pas dire à partir de quelle date c'est le cas.
question tarif, comme tout le monde veut le 500; parce que c'est plus gros, il y a de belles affaires à faire sur le 400.
bonjour Papou!
je n ai pas dit que tu as dis ce que tu n as pas dit
Pour info mes parcours seront a 90% de l autoroute, majoritairement en solo et j estime faire 12000 kms minimum par an.
Le 500 étant plus récent, son moteur n est il pas plus résistant que celui du 400? Bon.. je sais que vous allez me dire que tout dépend comment on traite sa monture (temps de chauffe, revision, entretien,...), mais a la base est ce le même moteur un peu plus gros ou a t il eu quelques évolutions qui en font un moteur plus fiable et résistant? Car c est surtout ça que je trouve le plus important, après comme l a dit olivscoot si les 2 ont la même maladie des roulements, j ai vient de revendre ma voiture sur laquelle j avais changé roulements, triangles, rotules donc l usure de ce genre de pièces est inévitable quoi qu il arrive... enfin je pense...
Donc, vu mon parcours et kms estimés, est il préférable de prendre un 400 avec 15/20000 kms ou un 500 avec un peu plus de kms? Sachant qu il y aura une différence de tarif :chef:
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
olivscoot écrit: Pour info il n'y a pas d'évolution entre le 400 de 2011 et les 500 -> avril 2014 (sortie 500 abs nouveau chassis et roues).
Ils sont tous frappés de la même maladie ! Mon 500 de 2012 revendu au bout d'1 an après et un peu plus de 14000 km commençais à avoir du jeu dans les roulements de roues ainsi qu'un point dur dans la direction, et pourtant dieu sait si je suis docile avec mes montures !!!!
Si tu le dis.....
Presque tous les 400 que je connais sont passés par la case roulements; ce qui n'est pas du tout le cas des 500. Il suffit de visiter un peu les forums pour se rendre compte de la différence de fréquence entre les 2.
donc c'est peu être un effet placébo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.