- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Vos conseils et avis svp
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
Al3ks écrit: Pour info mes parcours seront a 90% de l autoroute, majoritairement en solo et j estime faire 12000 kms minimum par an.
Le 500 étant plus récent, son moteur n est il pas plus résistant que celui du 400?
j avais changé roulements, triangles, rotules donc l usure de ce genre de pièces est inévitable quoi qu il arrive... enfin je pense...
Donc, vu mon parcours et kms estimés, est il préférable de prendre un 400 avec 15/20000 kms ou un 500 avec un peu plus de kms? Sachant qu il y aura une différence de tarif :chef:
Alors :
je n'ai pas la science infuse, ni la détention de LA vérité
Vu le km, je pencherai pour le moins kilométré.
Les différence entre le moteur du 400 et du 500 sont peu importantes du point de vue fiabilité.
Il y a des mauvaises séries dans les 2. Il me semble même que le 500, a ou a eut, plus de soucis que les 400.
Ybro devrait pouvoir en dire plus.
si tu fais de la "vraie" autoroute (à 130 km/h) il faut y aller molo et ne pas rouler à fond tout le temps. Plus vrai sur le 400, qui va un peu moins vite.
Si c'est 110; on est loin du max; donc pas de soucis.
Perso, j'avais un variateur Jcosta sur le 400 avec des galets de 500. Vu mon trajet (périph, autoroute d'IdF) cela représentait une conso moindre de + 1/2 litre.
Dans cette config, le démarrage était mieux que d'origine (pas difficile, il faut dire); pas de soucis de fiabilité.
Le soucis est que les Costa ont changés et ne sont plus les même qu'a l'époque.
Je ne saurai pas dire quoi mettre maintenant.
Sur un trajet relativement important comme le tien (encore que; je fais le double); il faut viser la conso et la fiabilité.
Les perfs nettes; ça va te faire gagner 20 sec par trajet (et encore suivant le feu que t'auras eut ou pas).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
Le changement de galet etc n entraîne t il pas une baisse de la fiabilité? surrégime par rapport a cartographie,... bon je dis ça mais je n y connais pas grand chose donc peut être que je raconte n importe quoi... dans ce cas ne vaut il pas mieux prendre un 500 d origine qu un 400 et le modifier...???...
Autre question: entre un 400 et un 500 le cout d entretien est il le meme ou y a t il une grande difference?
En vous remerciant!!
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rudylo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs
- Messages : 30
- Remerciements reçus 2
MP3 500 abs + angel eyes + cligno led + bulle ermax + calandre peinte en noir + selle confort + plaquettes malossi + galets 18gr Pulley sliders pulley ressort rouge malossi ressort de poussé bleu polini + mousse filtre à air malossi + cloche d'embrayage + évo polini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Al3ks écrit: mes déplacements seront sur autoroute d IDF donc 110 en grande majorité... enfin si on respecte la vitesse... travaillant de nuit... :arf: enfin bref!
Le changement de galet etc n entraîne t il pas une baisse de la fiabilité? surrégime par rapport a cartographie,... bon je dis ça mais je n y connais pas grand chose donc peut être que je raconte n importe quoi... dans ce cas ne vaut il pas mieux prendre un 500 d origine qu un 400 et le modifier...???...
Autre question: entre un 400 et un 500 le cout d entretien est il le meme ou y a t il une grande difference?
En vous remerciant!!
le changement de galets ne change rien à la fiabilité, si tu le fais de manière raisonnable (y'a des tas de posts sur ce sujet)
Mais en l’occurrence j'avais changé le variateur qui apportait un plus au démarrage et un régime de rotation moindre à vitesse stabilisée (d'ou la conso en baisse, je pense).
Si en plus c'est de nuit, tu n'auras pas de démarrage/arrêt; donc tu ne verra pas la différence.
Après c'est une question de budget (l'achat); l'entretien c'est kif kif (sauf les roulements de 1/2 colonne qui d'après mon expérience; se flinguent plus vite sur les machines plus anciennes).
Mais en occasion; c'est l'occaz qui fait le laron :laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
Je reviens vers vous pour de nouveaux avis, et oui je suis toujours en quête de ma monture!
Je suis allé en essayer un ce matin, un 400 sport de 2011 26500 kms et 3990€. Le scooter est nickel, pas une rayure, pneus neufs, poignées chauffantes, révision des 25000 effectuée.. Je l ai testé pas de point dur, train avant précis, enfin à mon avis car c 'est le 1er mp3 que je teste. Bon le tarif me parait quand même élevé par rapport au kms bien qu il soit dans un très bon état, je compte l utiliser pour aller bosser , donc 90 kms aller retour chaque jour de taf, a compter de 20/21 jours de taf par mois, je vais frôler les 2000 kms par mois grosso modo, donc il risque de prendre les 35000 bien avant le printemps... Vous me direz que le but d avoir un mp3 est de rouler avec mais 4000€ je trouve ça un peu élevé vu sous cet angle...
Négocier le prix est impossible, c'est chez un cons', urgence scooter saussure pour le citer, il ne m offre que le tablier et me fais 15% sur les autres accessoires... Oui il me prend pour une buse je pense....
Si vous avez un avis, un conseil, une remarque sur cet engin et ce cons' qui pourrait m’éclairer...je vous en prie allez y!
Ai je tort, ai je raison, suis je a cote de la plaque??...
Toute info sera bonne à prendre...
En vous remerciant!!
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.