- Remerciements reçus 35
Huile dans le filtre à air - Problème d'étanchéité moteur ?
- canonballrt
- Visiteur
jojo-lebarje écrit: sans investir dans du Facom (sauf pour un professionnel)
il y a des mallettes pour une 50€
Simple, il faut démonter la bougie ou une des deux bougie (prendre la plus accessible).
mettre le compressiomètre pour moteur à essence, dans le puits de bougie, actionner le démarreur.
Petite question (précision plutôt): dans le cas du 492CC (deux bougies) celle qui restera montée doit être impérativement déconnectée pour éviter que le moteur démarre?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
synm écrit: Oui effectivement, comme l'a dit Canonball...
Le 400 est tombé sur le flanc gauche, moteur allumé mardi. Ce qui expliquerait peut-être la forte présence d'huile dans le cache du filtre à air. Tout est propre, à présent, grâce à Canonball et Kiaman.
Je surveille et vous tiens au courant.
Sinon Pierre, Zane et Fbaxter11 ça vous a coûté combien ce type de réparation ?
Chez Urbacar, c'est 1200€ pour changer le cylindre complet apparemment.
Pour moi 300€ de moins, j'en ai eu pour 900 en tout pour changer cylindre + piston & c'était déjà SUPER cher!
Mais bon, le mec m'avait prévenu au départ que le cylindre ne serait pas forcément à changer, qu'on ne pourrait le savoir qu'une fois le moteur déposé. Il m'a montré qu'effectivement le cylindre était endommagé & à ce stade comme tout était déjà démonté plus moyen d'aller voir quelqu'un d'autre pour comparer les devis mais j'ai vérifié sur Easyparts, il m'a facturé le cylindre au prix normal.
J'en ai encore mal au portefeuille mais vu la quantité d'huile qui coulait dans la boîte à air quand je prenais l'autoroute c'était pas du luxe comme réparation.
Mais 1.200€ chez Urbacar, ça semble un tarif pour pigeon: est-ce que tu as le détail du devis pour voir comment ils le justifient?
- jojo-lebarje
- Membre junior
- Remerciements reçus 2
canonballrt écrit: Petite question (précision plutôt): dans le cas du 492CC (deux bougies) celle qui restera montée doit être impérativement déconnectée pour éviter que le moteur démarre?
Oui, il ne faut pas faire d'étincelle, tu risque fort de le regretter pour toi mais aussi pour l'appareil ...
Donc sur du twin sparck, il faut déposer la tête d'allumage, comme sur un bicylindre, il ne faut pas que le moteur puisse démarrer en aucune mesure ...
- jojo-lebarje
- Membre junior
- Remerciements reçus 2
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Remerciements reçus 35
- pascal
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Remerciements reçus 8
Petite chose que personne n'aborde.
1.7L d'huile dans le carter, le niveau à la jauge c'est 2 à 3 mm au dessus du mini.
Si vous mettez la jauge au max, ne pas vous étonner que la boite à air est pleine d'huile.