- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
casse moteur cylindre fonte 2017
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #220942
par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'Ybro sur ce taux de compression et ses effets ,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
il y a 6 ans 3 jours #220943
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Donc l'huile ne serait pas en cause ni le LDR :whistle:
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 1 jour #220970
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Explication en video sur le taux/rapport de compression.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 1 jour #220973
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merci pour les articles B1, en espérant que l'AAC soit différent sur HPE.
Un bon refroidissement (huile et LDR) et un contrôle de la compression tous les 5 ou 10.000 pour le dépôt de carbone sur le piston et du SP98 voir plus.
Très clair, merci.
Un bon refroidissement (huile et LDR) et un contrôle de la compression tous les 5 ou 10.000 pour le dépôt de carbone sur le piston et du SP98 voir plus.
Très clair, merci.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 23 heures #220975
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pp3 31
Il est question aussi de bougie plus froide pour les périodes chaudes pour éviter la détonation ( c'est généralement à cette période et en usage routier que la casse arrive), scoot fusion propose de la NGK CR8EKB.
Regarde de ton cote si c'est toujours de la CR7EKB sur le HPE
B1
Il est question aussi de bougie plus froide pour les périodes chaudes pour éviter la détonation ( c'est généralement à cette période et en usage routier que la casse arrive), scoot fusion propose de la NGK CR8EKB.
Regarde de ton cote si c'est toujours de la CR7EKB sur le HPE
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois #221001
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Exact, toujours la même bougie NGK CR7EKB sur HPE
Par contre, je viens de feuilleté le carnet du HPE par rapport au ancien,
Avant,
Maintenant sur HPE,
"des produits équivalents ou supérieures à celles préconisées".
Je vous laisse en déduire le sens de cette phrase. Moi, je me frotte les mains. Mais, j'admire la forme de la phrase de Piaggio.
Par contre, je viens de feuilleté le carnet du HPE par rapport au ancien,
Avant,
Maintenant sur HPE,
"des produits équivalents ou supérieures à celles préconisées".
Je vous laisse en déduire le sens de cette phrase. Moi, je me frotte les mains. Mais, j'admire la forme de la phrase de Piaggio.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes