Amortisseurs Kayaba à gaz sur 350

• bojepi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #231967 par bojepi
Réponse de bojepi sur le sujet Amortisseurs Kayaba à gaz sur 350
Merci Filou31140 pour les vues et ton réglage. Je pense effectuer le montage ce we (si colissimo arrivé...).
Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #231998 par terrinbernard

bojepi écrit: Bonjour à tous
Petit suivi sur les amortos et petit message pour terrinbernard. Je les ai commandé sur le site que tu nous a indiqué, effectivement ils sont sympa. Je les reçois vers la fin de semaine. Petite question sur le réglage de la précontrainte, en as tu effectué un et comment le mesurer? Je n'ai pas trouver l'indication sur les docs pour les kayabas. Utilisation avec poids d'environ 160 kg en duo. Merci pour tes conseils.
Cdlt

Bonjour bojepi,
Je n'ai pas fait de réglage de précontrainte car je circule la plupart du temps seul. Je n'ai pas non plus effectué d'essais car je ne possède pas la clef à ergots spécifique. La clef livrée avec le scoot ne permet que le réglage des amortisseurs d'origine et ne s'adapte pas aux Kayaba.
Bonne journée.

MP3 350 2018 Vert mat, Top-case 50 L Piaggio, Amorto KYB à gaz

• bojepi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232036 par bojepi
Réponse de bojepi sur le sujet Amortisseurs Kayaba à gaz sur 350
Bonjour,
Petit retour sur l’installation des Kayabas sur le 350.
J’ai suivi l’excellent tuto de terrinbernard avec quelques variantes.
-Vérification et marquage sur une planche de la hauteur des feux pour un réglage plus facile.
-Par commodité et pour passer la clef dynamométrique, démontage du pot.
-En prévention, et pour éviter une tension excessive, démontage de la bride qui maintient la gaine du câble de frein de parking et la canalisation du frein arrière
-Etant seul pour l’opération j’ai bien calé le scoot et positionné un cric auto sous chaque support inférieur de suspension. Une fois les anciens amortos enlevés, diminution régulière et équilibrée de la hauteur des crics. Je n’ai pas eu d’affaissement du train arrière, j’ai même du l’aider un peu à descendre.
-Une touche de graisse sur les faces des paliers pour un positionnement plus facile des amortisseurs dans leurs supports.
-Réglage précontrainte à 100mm. La clef Piaggio fonctionne, un peu courte, mais il en faut une 2eme pour le contre écrou (trouvée en fouillant dans ma boite à clou).
Après l’installation mesure de la hauteur en début de selle, un peu moins d’1 cm en plus.
L’essai sur route est concluant. Malgré la modification de l’assiette le scoot reste stable et s’inscrit bien en virage. Amélioration du confort « souple et solide à la fois » (tient ça me fait penser à
).
J’en ai profité pour installer les leds conseillées par Filou31140, sans couplage pour l’instant, pour améliorer la visibilité.
Et voilà fin de mon compte rendu de bricolo.
Merci à tous pour vos conseils
Cdlt

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232056 par Filou31140
Pour moi je ne reviendrais pas en arrière, les Kayaba offrent un bon compromis confort, tenue de cap et surtout tarifs, par rapport à des Bitubo !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #232687 par InfecteD
Réponse de InfecteD sur le sujet Amortisseurs Kayaba à gaz sur 350
Bonjour!
Est-il possible d'avoir la référence de ces amortisseurs?
Mon amortisseur gauche à lâché sur mon 300 (grosse fuite) et vu la qualité des amortisseurs d'origines et les bons échos des kayaba je partirais bien là dessus...

• ppha
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #232691 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Amortisseurs Kayaba à gaz sur 350
Je ne sais pas combien vous payez vos amortisseurs reellement, mais des piaggio bitubo avec bonbonne de gaz precontrainte, j ai du payé entre 420 et 450, euros.
Sur le bon coin et neuf.
Quand je vois plus haut 600euros, ca me parait cher.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena