- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225954
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
y'a un truc illogique ; perso je laisse sur place tous les 400 avec mon Fuoco 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #225955
par PP3 31
Tu as un Fuoco 500 100% stock !! avec les gros galets Piaggio de 21.4 gr. !!!
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
ocouf écrit: y'a un truc illogique ; perso je laisse sur place tous les 400 avec mon Fuoco 500
Tu as un Fuoco 500 100% stock !! avec les gros galets Piaggio de 21.4 gr. !!!
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225959
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
10 cv de moins sur la même machine ne peut PAS avoir de meilleures performances !
Et le compteur des 400 doit être hyper optimiste.
Et le compteur des 400 doit être hyper optimiste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 1 mois #225960
par PP3 31
Pour le compteur, seul B1 est en mesure de répondre (pour les 500, - 8 à - 9 km/h à 140 compteur). Pas de GPS à l'époque sur mon 400 et moins de Radar. Maintenant, mon Androîd ou GPS est toujours opérationnel lors des balades, pas le choix. :S
Ocouf, ton Fuoco stock ou pas stock !!
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Même partie cycle oui, mais pas le même moteur, les courses ne sont identique.ocouf écrit: 10 cv de moins sur la même machine ne peut PAS avoir de meilleures performances !
Et le compteur des 400 doit être hyper optimiste.
Pour le compteur, seul B1 est en mesure de répondre (pour les 500, - 8 à - 9 km/h à 140 compteur). Pas de GPS à l'époque sur mon 400 et moins de Radar. Maintenant, mon Androîd ou GPS est toujours opérationnel lors des balades, pas le choix. :S
Ocouf, ton Fuoco stock ou pas stock !!
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225964
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui,je parle de l'époque ou il était stock;au dédut de l'acquisition
Je ne mets pas en doute votre expertise mais affirmer cela est un peu discréditant…
CDLT
Je ne mets pas en doute votre expertise mais affirmer cela est un peu discréditant…
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #225967
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ben oui, je comprends bien ton désarroi.
Mais imagine, les personnes qui achètent le HPE est ayant eu un autre 500 comme toi, avant. Imagine la claque que tu te prends, avec les chiffres 44.2 cv :woohoo: , augmentation du couple :woohoo: et encore plus avec le Sport, à plus de 10.000 €. Au début, en stock, tu te dis, il faut finir le rodage pour que tout rentre dans l'ordre. Mais au fil des kms, rien, pas d'évolution, tu commences à te dire, pourquoi j'ai revendu l'ancien, tu es complètement dégoutté, ton concess; est aussi perdu que toi.
Ceci fût mon cas pendant les 1.000 premiers kms. Tu fais ouvrir la transmission, pour faire quelque chose, et là, le désastre, la courroie est complètement usée sur l'extérieur idem pour les carters usinés. Comme tu n'es pas un amateur, tu leur dis mais la courroie touche à bas régime et à haut régime et la seule réponse, mais la courroie touche les carters sur tous les MP3. Vous rigolez, sur mes 3 MP3 la courroie n'a jamais usinée mes carters. Et là, le mécano qui se retrouve tout seul avec toi t'annonce, vous n'êtes pas le 1er, nous avons constaté le Pb sur HPE. La courroie 500 ne convient pas au HPE. Alors en plus du dégoût , les bras tant tombent. La seule solution, on va vous montez des galets plus léger, ben voyons, je suis déjà à 8.200 à 155, avec des plus léger je serais plus haut ,et la réponse, pas de Pb le moteur est capable de monter à 8.4 /8.500 tr. J'ai demandé de refermer la transmission, vous pouvez pas faire quelque chose, moi si. Avec l'entraide de Koskar1er et de B1, nos HPE ++, sont maintenant des MP3 avec 44.2 cv en vario stock ou Malossi. Rien à voir avec le stock, maintenant, il arrache, j'ai poussé une fois à 155 à 7.400 et il en reste, mais pas mon truc, mais le compteur qui grimpe sans pause de 30 à 130 et vite, là oui.
Milles excuses pour le long récit, mais le constat de l'achat d'un HPE par un ancien possesseur de MP3 sera obligatoirement, très déçu.
Voilà Ocouf, la réalité des HPE stock de 44.2 cv.
Mais imagine, les personnes qui achètent le HPE est ayant eu un autre 500 comme toi, avant. Imagine la claque que tu te prends, avec les chiffres 44.2 cv :woohoo: , augmentation du couple :woohoo: et encore plus avec le Sport, à plus de 10.000 €. Au début, en stock, tu te dis, il faut finir le rodage pour que tout rentre dans l'ordre. Mais au fil des kms, rien, pas d'évolution, tu commences à te dire, pourquoi j'ai revendu l'ancien, tu es complètement dégoutté, ton concess; est aussi perdu que toi.
Ceci fût mon cas pendant les 1.000 premiers kms. Tu fais ouvrir la transmission, pour faire quelque chose, et là, le désastre, la courroie est complètement usée sur l'extérieur idem pour les carters usinés. Comme tu n'es pas un amateur, tu leur dis mais la courroie touche à bas régime et à haut régime et la seule réponse, mais la courroie touche les carters sur tous les MP3. Vous rigolez, sur mes 3 MP3 la courroie n'a jamais usinée mes carters. Et là, le mécano qui se retrouve tout seul avec toi t'annonce, vous n'êtes pas le 1er, nous avons constaté le Pb sur HPE. La courroie 500 ne convient pas au HPE. Alors en plus du dégoût , les bras tant tombent. La seule solution, on va vous montez des galets plus léger, ben voyons, je suis déjà à 8.200 à 155, avec des plus léger je serais plus haut ,et la réponse, pas de Pb le moteur est capable de monter à 8.4 /8.500 tr. J'ai demandé de refermer la transmission, vous pouvez pas faire quelque chose, moi si. Avec l'entraide de Koskar1er et de B1, nos HPE ++, sont maintenant des MP3 avec 44.2 cv en vario stock ou Malossi. Rien à voir avec le stock, maintenant, il arrache, j'ai poussé une fois à 155 à 7.400 et il en reste, mais pas mon truc, mais le compteur qui grimpe sans pause de 30 à 130 et vite, là oui.
Milles excuses pour le long récit, mais le constat de l'achat d'un HPE par un ancien possesseur de MP3 sera obligatoirement, très déçu.
Voilà Ocouf, la réalité des HPE stock de 44.2 cv.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.219 secondes