Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- vassago
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- FUOCO LT 500ie Sport Black
Je reviens sur l'intervention de B1 pour les joints spy du correcteur de couple, avez vous un conseil de montage pour des neufs

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'avais cassé un roulement alors j'en ai profiter pour le changer, changer la cage à aiguilles mais alors le joints spy je sèche !
Je suis arrivé à les retirer sans trop de problème mais impossible de rentrer les neufs sans les défoncer HELP !!!!!
Heureusement que c'était sur ma transmission numéro 2 .....
Merci d'avance ....
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Regarde les lèvres, enfile tes joints spy sur la colonne, sans les monter sur la poulie support, et tu vas vite comprendre dans quel sens il faut les monter, moi je dis droite, droite vers l'embrayage, de toute façon si celui qui est vers l'embrayage est à l'envers, au remontage il se barre de son logement.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- FUOCO LT 500ie Sport Black
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Par contre coté ressorts d'embrayage t'es à coté de la plaque avec des 20 grs.
Pour du 19/20 GRS en cvtfr4, c'est 4 rouges à l’intérieur et 4 ressorts d'embrayage piaggio de 500 à l’extérieur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DLZD2510
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Petite question ;
Est ce qu’un embrayage stock de MP3 500 HPe 2019 se monte sans modif sur un moteur de 500 abs 2014 ?
Mon embrayage de 2014 donc fatigué et j’ai trouvé un embrayage complet piaggio de HPE 2019 à bon prix ..
Merci à vous Laurent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Avec les petits pb que nous avons eu les uns et les autres, impossible de monter une cloche Malossi avec embrayage HPE et si tu parles de l'ensemble embrayage + poulie et ressort, complètement différent au niveau courbes. Pour le plug and play, je ne sais pas.
Embrayage seul, uniquement avec cloche Piaggio, voir peut-être uniquement avec cloche HPE.
Désolé, beaucoup passe sur le kit complet Malossi ou reste en 100% stock HPE.
Et nous sommes tous avec des courroies Polini sur HPE , pour ne pas usiner nos carters, embrayage , variateur, d'où vient le Pb !!!!
A toi de voir,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DLZD2510
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils !
Bon We Laurent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
C est compatible de 2016 au 2019 déjà
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- 
            
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Ça y est je suis passé en 18h techpulley. C'est la config la plus homogène effectivement. Même si la 17g me manque un peu parfois !
Je ne touche plus à rien. L'aventure transmission est bouclée pour moi avec ma config en signature
 
    Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Koskar1er écrit: Hello tout le monde
Ça y est je suis passé en 18h techpulley. C'est la config la plus homogène effectivement. Même si la 17g me manque un peu parfois !
Je ne touche plus à rien. L'aventure transmission est bouclée pour moi avec ma config en signature
Idem, la cloche Malossi me manque par moment, le kit Embrayage Malossi me fait de l’œil. Mais les autres soucis sont derrière maintenant.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pascal974
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Quelqu'un aurait-il un avis sur l'embrayage Pollini pour un HPE 500 (2018) ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
MP3 HPE 500 sport (2018)
Pot Akrapovitch S-P15S01-HRAASSBL + catalyseur P-KAT-069.
Variateur Malossi Multivar 2000.
RCP blanc.
Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch système.
Courroie Polini 248-080.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pascal974
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
La plupart qui ont changé leur embrayage d'après ce que je lis ont opté pour un malossi maxi fly clutch system.
Le malossi est-il meilleur que le Pollini 2 g, ou équivalent. Et de manière générale lequel serait-il souhaitable de priviligier?
Merci B1 de partager ta grande expérience du sujet.
MP3 HPE 500 sport (2018)
Pot Akrapovitch S-P15S01-HRAASSBL + catalyseur P-KAT-069.
Variateur Malossi Multivar 2000.
RCP blanc.
Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch système.
Courroie Polini 248-080.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Le 2 g est différent, pas de changement de ressorts , on comprime ou on décomprime les 2 ressorts de compression avec une clé de +- 8 , il n'y a que 2 patins contre 5 sur stock, malossi ou polini de base.
Pour les séquentiels, il y a dr pulley et tech pulley en 4 patins....c'est pas le même prix, mais zero perte de vmax et accélération +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pascal974
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Je vais voir si abordable pour moi le séquentiel, sinon je prendrai un Malossi ou Pollini.
MP3 HPE 500 sport (2018)
Pot Akrapovitch S-P15S01-HRAASSBL + catalyseur P-KAT-069.
Variateur Malossi Multivar 2000.
RCP blanc.
Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch système.
Courroie Polini 248-080.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Je lis beaucoup de post sur le MECACYL, J'ai vu des videos de présentation du produit et vous avez tous l'air convaincus par ce produit!
Ma question: avez-vous réellement constaté des améliorations? si oui quelles sot-elles?
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- 
            
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
cimendef écrit: Salut B1
Je lis beaucoup de post sur le MECACYL, J'ai vu des videos de présentation du produit et vous avez tous l'air convaincus par ce produit!
Ma question: avez-vous réellement constaté des améliorations? si oui quelles sot-elles?
Franchement, si ta transmission te conviens, ne change rien !
 
    Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
