- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Huile moteur MP3 500 ie sport
- Claudio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
PP3 31 écrit: Bonjour,
Par rapport à quel Vmax, si tu parles d'origine, je ne sais pas, les galets d'origine Piaggio sont de 25.6 grs.
Tu montes à combien, actuellement.
Je ne connais pas ma Vmax, j'ai jamais été fond de poignée. Je ferai un test ce soir ou demain sur autoroute.
Le plus que j'ai fait est 142 compteur.
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Ah bon, ton MP3 a déjà été modifié, tu n'as pas les bons galets sur un 2014 ABS, les bleus sont des galets des anciens MP3 de 21.4 grs au lieu des 25.6 gr. d'origine ( couleur gris kaki). L'ancien proprio a fait des modif., avec plus de tr/min que l'origine dans cette conf. que je connais, un bon 150+ mais avec 8.000 tr (aïe le moteur).Filou31140 écrit: Bonjour,
Pas de mention de grammage sur la dernière facture... mais galets Piaggio Bleu. Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Attention, ceci n'est pas une obligation, si tu ne roules pas au Vmax, comme moi par exemple. Si un bon 140 compteur (130 chrono) est suffisant pour toi, il n'est pas nécessaire de le faire. Dans ce cas si tu veux un peu plus de gaz en ville pour le 0 à 120 monte direct les 19 grs. Les 20 grs seront idéal au long court avec un 150 et moins de tr. Tu comprends la différence entre les 19 et 20 grs PulleyClaudio écrit: Je ne connais pas ma Vmax, j'ai jamais été fond de poignée. Je ferai un test ce soir ou demain sur autoroute.
Le plus que j'ai fait est 142 compteur.
Perso, n'étant pas un fou de vitesse, savoir qu'un 150 max compteur est largement suffisant pour moi, si un jour je dois me dégager sur autoroute, il est capable de le faire, point barre. Alors que je tourne à 120 130 compteur sur autoroute. Donc, j'ai fait le test une seule fois.
Sur mon nouveau HPE qui est modifié, un petit avion de chasse pour moi, fait une seule fois, 155 compteur et j'ai coupé, donc je ne connais pas mon V max, mais pas mon truc, pas d’intérêt pour moi. Par contre, un petit 8.5 s au lieu des 11.5 sur le 0 à 100, oui :genial: et avec 600 tr de moins en haut et 1 L de moins par rapport au stock HPE.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
@PP3 31
C'est la dernière révision faite chez ECh... à Toulouse, qui fait apparaitre ça... et l'ancien proprio ni connaissant rien, je pense que c'est le conc. qui a fait ce montage.
Je verrais ça au démontage pour monter les Pulley... 19gr
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit: Perso, n'étant pas un fou de vitesse, savoir qu'un 150 max compteur est largement suffisant pour moi, si un jour je dois me dégager sur autoroute, il est capable de le faire, point barre. Alors que je tourne à 120 130 compteur sur autoroute. Donc, j'ai fait le test une seule fois.
Sur mon nouveau HPE qui est modifié, un petit avion de chasse pour moi, fait une seule fois, 155 compteur et j'ai coupé, donc je ne connais pas mon V max, mais pas mon truc, pas d’intérêt pour moi. Par contre, un petit 8.5 s au lieu des 11.5 sur le 0 à 100, oui :genial: et avec 600 tr de moins en haut et 1 L de moins par rapport au stock HPE.
Alors on est exactement sur la même longueur d'onde !
120 / 130 et un peu de réserve pour le cas où...
En fait il me faudrait des 19,5 Gr
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Mais maintenant que tu me confirmes ton besoin, les 19 seront pas mal, comme tu pousseras jamais à fond tes tr/min seront largement en dessous des 8.000 tr.
Après, sur le forum, tu trouveras une solution pour alourdir les galets au besoin, si tu bricoles un peu.
En complément, si pas déjà fait une bonne huile à la place de 5W40 passe en 5W60 ou 10W60.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.