Mes soucis avec mon mp3 500 hpe

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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232512 par JeronimoHPE500
Au fait j'ai oublié de vous dire un truc, je viens d'y penser, j'ai mis récemment une dose de Meca run p18...je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence sur ce qui c'est passé...enfin j'le precise quand même au cas où je sois a côté de la plaque...dans mes anciennes voitures et mes anciens mp3 je mettais du mecacyl et jamais eu de galère...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par JeronimoHPE500.

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  • foufinou66
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il y a 4 ans 4 mois #232513 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Soyons réalistes !

Plus un véhicule et ressent, plus de technologies ,plus de voyants allumés etc....
Acheter un véhicule neuf ne met pas a l'abri d'une panne, encore moins un nouveau modèle avec un moteur totalement nouveau.
La méthode employé et corriger un probleme de l'ancienne série et créer un nouveau.
C'est le chat qui se mort la queue volontairement , il faut bien remplir les ateliers et vendre des pièces.

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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232514 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Oui, je suis HPE, mon n° 4 depuis 11 ans (400 (16.000kms), 500 (9.000), 500ABS (40.000)et le HPE (12.000), j'ai galéré au départ avec le HPE pendant 3 mois pour mettre cette configuration en vario stock au point, car le HPE en stock est nul, j'ai même failli le revendre, plus maintenant, il pète de feu. Usage mixte boulot et gros raid de 300 à 400 kms avec la TSO. SP98, j'alterne entre GS et station (ne jamais faire le plein pendant que le camion est là).
Additif certain tourne avec le P18, pas le mien, Sur ma route Esso SP98 suprême + , mais pas d'impact avec un additif, mais je préfère un plein Excellium.
Pour les bougies, je te conseille dernier conseil de nôtre expert B1.
Le top pour les modèles 400 à 500 HPE, huile 5 ou 10W60, bougie CR8, Liquide de refroidissement Engine Ice le top ou Motul Motocool Factory Line, rien autre, et une bonne transmission pour moins de tr/min. Le mode ECO, pas de différence de conso, mais très utile en ville, le HPE est moins rageur. Perso, vidange tous les 5.000 vidange simple (mon choix) et 10.000 la majeure et tous les 2 ans changement LDR, LDF et graissage des 4 roulements et direction.
Si tu repasses en mode défaut direct au concess.

:oops: il m'arrive d'avoir des coupures à l'accélération, mais identifié dans mon cas l'ASR se déclenche (voyant qui clignote), il est sensible, il faut faire et refaire l'étalonnage au changement des pneus et en fonction de l'usure de l'AR principalement. Mais il s'agit d'une sécurité, je ne le coupe jamais.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PP3 31.
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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232518 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe

JeronimoHPE500 écrit: Non jamais de 95...tjrs du 98!
Parcontre il m'arrive de faire le plein dans les stations Carrefour... un jour un mecano m'a dit que leur essence n'etait pas des meilleures
Je me suis demandé si mon souci n'etait pas du a une impureté?
Les bougies froides ça je vais y passer direct.. surtout que mon premier souci, coupures lors de remise plein gaz ( et ça le faisait pas en mode ECO!!!!) avec ce hpe etait du aux bougies....:mur:


Carrefour se fourni en essence au même fournisseur que les stations de marques, il n'y a pas de différence, si ce n'est le prix. Par contre si tu prends un fonds de cuve, que ce soit chez Total ou Carrefour... ce n'est pas bon ! Les catégories dites supérieure comme l'excellium, le pétrolier ajoute juste un addiitif... "des additifs servant à protéger votre moteur mais aussi à réduire sa consommation et ses émissions polluantes" dixit : Total !.
Par contre les grandes surfaces, à la vue de leur débit en carburant ne font pas toujours le nettoyage des cuves en temps et en heure. Voilà la vraie différence. :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Filou31140.

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  • foufinou66
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il y a 4 ans 4 mois #232557 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Exact ! plusieurs casses moteur du au carburant de chez lec... sur des voitures de clients surtout suite a des intempéries.
Par contre moi je suis mauvais élevé ,une fois du 98 exelium et l'autre du 95.

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  • ybro
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il y a 4 ans 4 mois #232584 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Effectivement pour faire court. Le carburant est a 99÷ pareil que ce soit carrefour/Leclerc ou bp total. La différence est la dose d'additifs qui est injecté en plus par le camion de livraison du carburant quand ils remplissent les cuves

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