- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Plus un véhicule et ressent, plus de technologies ,plus de voyants allumés etc....
Acheter un véhicule neuf ne met pas a l'abri d'une panne, encore moins un nouveau modèle avec un moteur totalement nouveau.
La méthode employé et corriger un probleme de l'ancienne série et créer un nouveau.
C'est le chat qui se mort la queue volontairement , il faut bien remplir les ateliers et vendre des pièces.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Additif certain tourne avec le P18, pas le mien, Sur ma route Esso SP98 suprême + , mais pas d'impact avec un additif, mais je préfère un plein Excellium.
Pour les bougies, je te conseille dernier conseil de nôtre expert B1.
Le top pour les modèles 400 à 500 HPE, huile 5 ou 10W60, bougie CR8, Liquide de refroidissement Engine Ice le top ou Motul Motocool Factory Line, rien autre, et une bonne transmission pour moins de tr/min. Le mode ECO, pas de différence de conso, mais très utile en ville, le HPE est moins rageur. Perso, vidange tous les 5.000 vidange simple (mon choix) et 10.000 la majeure et tous les 2 ans changement LDR, LDF et graissage des 4 roulements et direction.
Si tu repasses en mode défaut direct au concess.
:oops: il m'arrive d'avoir des coupures à l'accélération, mais identifié dans mon cas l'ASR se déclenche (voyant qui clignote), il est sensible, il faut faire et refaire l'étalonnage au changement des pneus et en fonction de l'usure de l'AR principalement. Mais il s'agit d'une sécurité, je ne le coupe jamais.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
JeronimoHPE500 écrit: Non jamais de 95...tjrs du 98!
Parcontre il m'arrive de faire le plein dans les stations Carrefour... un jour un mecano m'a dit que leur essence n'etait pas des meilleures
Je me suis demandé si mon souci n'etait pas du a une impureté?
Les bougies froides ça je vais y passer direct.. surtout que mon premier souci, coupures lors de remise plein gaz ( et ça le faisait pas en mode ECO!!!!) avec ce hpe etait du aux bougies....
Carrefour se fourni en essence au même fournisseur que les stations de marques, il n'y a pas de différence, si ce n'est le prix. Par contre si tu prends un fonds de cuve, que ce soit chez Total ou Carrefour... ce n'est pas bon ! Les catégories dites supérieure comme l'excellium, le pétrolier ajoute juste un addiitif... "des additifs servant à protéger votre moteur mais aussi à réduire sa consommation et ses émissions polluantes" dixit : Total !.
Par contre les grandes surfaces, à la vue de leur débit en carburant ne font pas toujours le nettoyage des cuves en temps et en heure. Voilà la vraie différence.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Par contre moi je suis mauvais élevé ,une fois du 98 exelium et l'autre du 95.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.