- Remerciements reçus 5
Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #232502
par JeronimoHPE500
Réponse de JeronimoHPE500 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Bon bah les amis petit retour sur mon souci...cet après midi j'ai démarré mon scoot, il a démarré nikel...voyant moteur eteint...!j'ai laissé chauffer un peu, j'l'ai mis sur béquille et j'ai mis qques coups de gaz pour voir si il calait...donc il cale pas mais j'ai pas ou aller au dela de 5000trs/m...j'me suis dit qu'il etait encore en mode dégradé ??!j'ai quand mele ete faire un tour avec...alors j'ai fait qques kms tout doux...j'ai mis un plein de sp98 et sur le retour j'ai mis plein gaz, et la surprise, i' tourne normalement, je depasse les 5000 trs...j'ai fait une petite pointe à 140...tout est normal. Arrivé chez moi j'le remet sur bequille, il prend des tours normalement...:huh: je suis dubitatif... qu'est-ce qui a bien pu se passer??et surtout pourquoi il remarche comme si de rien était ???le fait d'avoir coupé la batterie qques heure hier y serait pour qque chose? Ce matin j'ai quand même pris rdv là ou je l'ai acheté pour le passer a la valise a mon retour de vacances...du coup maintenant j'hésite à remettre mes pièces...ce qui me casse la tête c que j'ai perdu un peu confiance dans mon mp3, mais bon va bien falloir que j'm'y fasse c'est mon outil de travail...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 4 ans 4 mois #232503
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Salut, bien pour toi, pour la valise t as raison, ils verront le défaut ça donnera peut une idée de ce qui c est passé, après reste confiant a ton MP3, pour ma part je n est pour le moment eu aucun soucis, et j en suis très content, j' ai aussi le même montage que toi niveau transmission et pas de soucis de ce côté là, pour le moment,on verra a la prochaine révision.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232505
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
Bonsoir,
Juste pour info, tu tournais exclusivement avec du SP95e10
Depuis mon 1er 400 en 2009 est des Pb de ralenti de calage, je ne tourne plus que sur SP98, voir SP98+ Esso ou SP98 Total Access Excellium..
Je suis sur HPE 2018, même configuration que toi en Pulley, depuis 10.000 kms, pas de pb, hormis la recherche de la mise au point de cette configuration.
Je ne suis pas un grand connaisseur en moteur, mais les HPE sont sur-compressé le taux est passé de 10.5 à 11.5, très haut. Il faut un taux d'octane haut le top serait du SP100 comme en Suisse. Le Sp95e10 est trop détonant . Je te conseille des bougie froide aussi CR8EKB et une huile moteur 5W60 ou 10W60.
Juste pour info, tu tournais exclusivement avec du SP95e10
Depuis mon 1er 400 en 2009 est des Pb de ralenti de calage, je ne tourne plus que sur SP98, voir SP98+ Esso ou SP98 Total Access Excellium..
Je suis sur HPE 2018, même configuration que toi en Pulley, depuis 10.000 kms, pas de pb, hormis la recherche de la mise au point de cette configuration.
Je ne suis pas un grand connaisseur en moteur, mais les HPE sont sur-compressé le taux est passé de 10.5 à 11.5, très haut. Il faut un taux d'octane haut le top serait du SP100 comme en Suisse. Le Sp95e10 est trop détonant . Je te conseille des bougie froide aussi CR8EKB et une huile moteur 5W60 ou 10W60.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par PP3 31.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232509
par JeronimoHPE500
Merci!
Ça me rassure un peu ce que tu dis, si t'as la meme config que j'avais y'a pas de raison de s'inquiéter!t'as aussi un hpe?moi c mon 3ieme mp3...j'les ai tjrs achetés neufs pour etre tranquille..avec mon ancien j'ai fait 35 000 kms et jamais de soucis, c pour ça que celui là me fait un peu flipper (8000kms et deja pas mal de galères)
Ça me rassure un peu ce que tu dis, si t'as la meme config que j'avais y'a pas de raison de s'inquiéter!t'as aussi un hpe?moi c mon 3ieme mp3...j'les ai tjrs achetés neufs pour etre tranquille..avec mon ancien j'ai fait 35 000 kms et jamais de soucis, c pour ça que celui là me fait un peu flipper (8000kms et deja pas mal de galères)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par JeronimoHPE500.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #232510
par JeronimoHPE500
Non jamais de 95...tjrs du 98!
Parcontre il m'arrive de faire le plein dans les stations Carrefour... un jour un mecano m'a dit que leur essence n'etait pas des meilleures
Je me suis demandé si mon souci n'etait pas du a une impureté?
Les bougies froides ça je vais y passer direct.. surtout que mon premier souci, coupures lors de remise plein gaz ( et ça le faisait pas en mode ECO!!!!) avec ce hpe etait du aux bougies....
Parcontre il m'arrive de faire le plein dans les stations Carrefour... un jour un mecano m'a dit que leur essence n'etait pas des meilleures
Je me suis demandé si mon souci n'etait pas du a une impureté?
Les bougies froides ça je vais y passer direct.. surtout que mon premier souci, coupures lors de remise plein gaz ( et ça le faisait pas en mode ECO!!!!) avec ce hpe etait du aux bougies....
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par JeronimoHPE500.
- foufinou66
- Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #232511
par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
SP98 Total Access Excellium il y a un additif .
Temps de génération de la page : 0.483 secondes