MP3 530 et connectivité

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #238689 par Daffy44
Réponse de Daffy44 sur le sujet MP3 530 et connectivité
Hello tous,

je confirme la problématique et le contournement trouvé en cas de perte de toutes les options liées à MIA sur un 530
Pour mémoire cela arrive pour certains d'entre nous disposant d'un smartphone .
Connectivité établie, fonctions GPS et  audio (+- d'une piste audio du smartphone) opérationnelles
Seule la fonction téléphone (gestion des appels avec accès à l'historique) est KO
C'est cette dernière qui, lorsqu'on  tente l'activation fait planter l'ensemble.
  • Cas moteur éteint ; scooter qui fonctionne en mode "sapin de Noël"  mais les optiosn demeurent et la connectivité  revient
  • Cas moteur en route... perte de toute la configuration MIA on se retrouve avec un MP3 400 2022 (gestion bascule des feux de routes  automatiques KO aussi puisque gérées par MIA (sauf à le faire en manuel via le bouton du tableau de bord))
Bref si ça vous arrive... et que donc, le bouton configuration ne permet plus l'accès au couplage et autres fonctions de MIA...
  1. Ouvrir le coffre
  2. (perso j'ai ôté l'ampoule le temps de l'opération pour éviter de pomper la batterie) -- petit tournevis plat et on enlève l'ensemble pour ensuite ôter l'ampoule des contacteurs--
  3. 4 vis à retirer pour accéder à la batterie
  4. déconnecter la batterie
  5. attendre 1 minute,
  6. puis remettre le contacteur
  7. Et..; fin du fin au redémarrage c'est pas revenu...
  8. non mesdames messieurs, il faut rouler genre 1 à 2 km ,
  9. éteindre et là
  10. "ta da !" tout revient.
On peut de nouveau remettre l'association iPhone avec le scooter, de nouveau connectivité OK sauf la partie téléphone.
Information partagée avec la concession. Sujet remonté à Piaggio... qui dit qu'ils gèrent... On attend toujours...
Voilà... en attendant qu'ils trouvent et/ou qu'ils fassent une MAJ du soft embarqué ou un changement du calculateur associé... Mais je garde toujours mon smartphone 
Si ça peut aider...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dimokick13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #238761 par Kid
Réponse de Kid sur le sujet MP3 530 et connectivité
Bravo à toi pour le partage mais honnêtement je ne me vois pas démonter la batterie à chaque fois surtout que le problème est récurrent …

Toujours pas de nouvelle de Piaggio et de mon concessionnaire en ce qui me concerne. Vraiment déçu du traitement de cette panne qui semble généralisée. On achète un MP3 530 pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités et ça fonctionne pas.
Résultat proche d’une tromperie sur la marchandise.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #238788 par Daffy44
Réponse de Daffy44 sur le sujet MP3 530 et connectivité

Bravo à toi pour le partage mais honnêtement je ne me vois pas démonter la batterie à chaque fois surtout que le problème est récurrent …
Certes,
Mais comme on peut le constater, la solution n ' est pas donnée par Puaggio, je trouve pratique le contournement, d ' autant que dans ce cas, + de 80% des fonctions multimédias sont alors opérationelles.
Enfin, on sait comment ça peut le refaire donc on ne le fait pas
Bilan je n'ai eu à le faire que deux fois, 4 vis et je ne suis pas, mais alors, pas du tout un bricoleur et encore moins mécan...
Ce qui est curieux c'est que le système Mia fonctionne sur d'autres modèles de  chez Piaggio....
Sûrement le  recours à des composants vite baclés du fait de la pénurie associée..
Y ' a qu'à  croire  au   père  Noël...
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Daffy44.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 1 semaine #238815 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 530 et connectivité
Bonjour.on va commencer par le début.
Au titre de mon côté concessionnaire :

1)Mise a jour tableau de bord disponible sur vos véhicules.pas de systèmes LTE,pas le choix vous devez passer par l'atelier pour leur demander un coup de P.A.D.S
2) suppression de tous les téléphones dans le véhicule déjà appairé
3) désinstaller puis réinstaller l'App.

Et c'est reparti (resterai quelques bugs de temps en temps en navigation cependant)

(Il paraîtrait que le problème viendrait des protocoles bluetooth de la pomme )

Puisque iPhone tout neuf aucun problèmes. Mais dès que la restauration icloud se fait,les galères arrivent,..

En perso One plus 7T et Oppo find X5 pro .color ios12 au top......tout fonctionne

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #238995 par dimokick13
Réponse de dimokick13 sur le sujet MP3 530 et connectivité
Bonsoir, voilà maintenant 5 jours qu’une mise à jour a été effectué par mon revendeur et plus aucun soucis de connexion avec mon iPhone. C’est impeccable!!!!Donc les concessions peuvent apporter la solution grâce à ce nouveau firmware!!! Bonnes fêtes à tous.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #238997 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 530 et connectivité
@dimokick13,

Excellent, enfin le système est opérationnel et cela confirme que les protocoles ultra propriétaires de la pomme finissent pas créer des problèmes :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena