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Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
- live
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il y a 7 ans 3 mois #213356
par live
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Réponse de live sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
j'y ai pensé de faire le filtre tout les 10.000 aussi vu l'état de l'huile
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
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- Mattnice
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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #214245
par Mattnice
Réponse de Mattnice sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Bonjour à tous, vous avez juste mis des galets Dr pulley en 20gr seulement ? Quand je dis seulement ce n'est pas par rapport au poids mais juste ca et il est plus agréable ?? J'ai 7300 km à 5000 km mon mecano a fait la vidange et a mis de la 10w40 c'est bien aussi ?
Merci
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Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Mattnice. Raison: Modification texte
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- Kittenwithclaws
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il y a 7 ans 2 mois #214246
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Pour les galets, avec des 20g Dr Pulley, tu estompes les vibrations au démarrage.
Pour ton huile, aïe aïe aïe... Pourquoi il a fait çà ? :S
Les chiffres 10 et 60 sont les indices de viscosité de l'huile à froid et à chaud. En prenant 10 au lieu de 5, ça veut dire que l'huile va mettre plus de temps à obtenir la bonne viscosité à froid. Donc il vaut mieux laisser tourner un peu le moteur avant de partir.
Pour la viscosité à chaud il faut savoir que sur nos machines, le piston est refroidit par un jet d'huile. Avec du 50 voir mieux du 60 la pression d'huile reste suffisante pour bien le refroidir. Avec du 40 (comme préconisé par Piaggio) la pression d'huile est trop faible par fortes chaleurs (ou trop d'immobilisation dans les bouchons par exemple) et le piston est alors mal refroidit. D'où les casses à répétition du piston sur ces moteurs Piaggio.
Bref, ton mécano a fait l'inverse de ce qu'il faudrait. L'idéal serait du 5W60 et il a mis du 10W40. En plus de ne pas aider au refroidissement quand le moteur est chaud, ça t'oblige à bien faire chauffer le moteur avant de partir le matin.
Pour ton huile, aïe aïe aïe... Pourquoi il a fait çà ? :S
Les chiffres 10 et 60 sont les indices de viscosité de l'huile à froid et à chaud. En prenant 10 au lieu de 5, ça veut dire que l'huile va mettre plus de temps à obtenir la bonne viscosité à froid. Donc il vaut mieux laisser tourner un peu le moteur avant de partir.
Pour la viscosité à chaud il faut savoir que sur nos machines, le piston est refroidit par un jet d'huile. Avec du 50 voir mieux du 60 la pression d'huile reste suffisante pour bien le refroidir. Avec du 40 (comme préconisé par Piaggio) la pression d'huile est trop faible par fortes chaleurs (ou trop d'immobilisation dans les bouchons par exemple) et le piston est alors mal refroidit. D'où les casses à répétition du piston sur ces moteurs Piaggio.
Bref, ton mécano a fait l'inverse de ce qu'il faudrait. L'idéal serait du 5W60 et il a mis du 10W40. En plus de ne pas aider au refroidissement quand le moteur est chaud, ça t'oblige à bien faire chauffer le moteur avant de partir le matin.
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- PP3 31
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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #214247
par PP3 31
Un petit complément au message de KWC pour les galets 20gr. il te faut également les guides (sliders)
- Effectivement plus souple au démarrage
- Une montée de 0 à 120 km/h un peu plus rapide et linéaire.
- Et le plus important pour moi et pour nos moteurs, mon but, j'ai abaissé les tr/min de 800 tr/min.au détriment de la vitesse max, je suis à 150km/h max. compteur à 7000 ou 7200 tr/min.
- Un autre aspect et avantage des Pulley, ils sont à vie. plus de changement de galet et guide, un simple nettoyage.
Pour ton huile avec KWC.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Mattnice écrit: Bonjour à tous, vous avez juste mis des galets Dr pulley en 20gr seulement ? Quand je dis seulement ce n'est pas par rapport au poids mais juste ca et il est plus agréable ?? J'ai 7300 km à 5000 km mon mecano a fait la vidange et a mis de la 10w40 c'est bien aussi ?
Merci
Un petit complément au message de KWC pour les galets 20gr. il te faut également les guides (sliders)
- Effectivement plus souple au démarrage
- Une montée de 0 à 120 km/h un peu plus rapide et linéaire.
- Et le plus important pour moi et pour nos moteurs, mon but, j'ai abaissé les tr/min de 800 tr/min.au détriment de la vitesse max, je suis à 150km/h max. compteur à 7000 ou 7200 tr/min.
- Un autre aspect et avantage des Pulley, ils sont à vie. plus de changement de galet et guide, un simple nettoyage.
Pour ton huile avec KWC.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par PP3 31.
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- B1
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il y a 7 ans 2 mois #214248
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Ca fait plaisir et merci 2 ans pour vous convaincre(huille 10w60 et 5w60) et surtout merci au mari de ma cousine qui est responsable compétition client chez Yamaha au MANS.
Maintenant je vous invite expressément a changer de liquide de refroidissement pour du engine ice 4 saisons tropicalisé , vous allez avoir un sourire jusqu'aux oreilles ....la température du moteur monte moteur a l’arrêt..off..normal... et baisse en roulant, une barre de moins au compteur vs le liquide stock de piaggio....j'ai même cru que mon ventillo était hs.
La bonne huile + le bon liquide de refroidissement pour nos mp3 400/500=bonne et longue route.
B1
Validation du couple gagnant(huile et liquide de refroidissement) au mois d'aout sur un trajet Paris Venise A.R en binôme..2600kms, avec un liquide de refroidissement non antigel, composé de 95% D'eau déminéralisée et 5%
de MoCOOL de chez Motul (température en Italie entre 30 et 40 degrés) zéro consommation d'huile et pas de casse piston.
Maintenant je vous invite expressément a changer de liquide de refroidissement pour du engine ice 4 saisons tropicalisé , vous allez avoir un sourire jusqu'aux oreilles ....la température du moteur monte moteur a l’arrêt..off..normal... et baisse en roulant, une barre de moins au compteur vs le liquide stock de piaggio....j'ai même cru que mon ventillo était hs.
La bonne huile + le bon liquide de refroidissement pour nos mp3 400/500=bonne et longue route.
B1
Validation du couple gagnant(huile et liquide de refroidissement) au mois d'aout sur un trajet Paris Venise A.R en binôme..2600kms, avec un liquide de refroidissement non antigel, composé de 95% D'eau déminéralisée et 5%
de MoCOOL de chez Motul (température en Italie entre 30 et 40 degrés) zéro consommation d'huile et pas de casse piston.
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- Mattnice
- Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #214249
par Mattnice
Réponse de Mattnice sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Merci pour votre réponse, je fait du parcours assez roulant casi que voie rapide, la les températures ont bien baisser je laisse chauffé le matin, je vais faire ca à la revision des 10000 km je vais passer à la 5w60 pour l'hiver et je ferais mettre les galets avec guides merci
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